Rogue trader Dark Heresy
Le temps de l'exaltation est venu ! Prenez la place qui est la vôtre au sein de l'Inquisition
pathfinder Pathfinder
L'action se déroule dans la région de Varisia à Golarion. Un monde où un puissant empire, l'Empire de Thassilon, régnait avant sa chute il y a plusieurs millénaires.
C.O.P.S C.O.P.S
Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous de combattre le crime sous toutes ses formes
Vampire Dark Ages Vampire Dark Ages
Vous ne craignez que vos semblables, et vous avez, par goût ou par nécessité, voué votre immortalité à la lutte pour le pouvoir, pour votre survie. La nuit est à vous, elle vous appartient.
CyberPunk CyberPunk
2043, un monde en ruine, un monde ou le mot capitalisme est sur toute les lèvres , un monde ou honneur , loyauté, humanité, entraide, social et charité sont des mots vide de sens et galvaudé
Exalted Exalted
Vivez des aventures épiques au deuxième âge de l'Homme, dans la peau de Solaires "Exaltés", des humains aux pouvoirs divins élus
cthulhu L'Appel de Cthulhu
Confrontés à des manifestations surnaturelles, qui vous mèneront à la découverte de l'existence du Mythe de Cthulhu, déjoués les complots des adorateurs des Grands Anciens.
Twin Galaxies Twin Galaxies
Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes au milieu des luttes incessantes que se livrent les quatre Clans qui ambitionnent de dominer leurs rivaux.
Vampire Vampire
Les vampires sont des prédateurs nocturnes, déchirés par un conflit intérieur entre leur partie humaine, et la bête assoiffée de sang qui sommeille en eux.

Affichage des articles dans Origines (DD3.5)

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Une nouvelle Nixie

Trois mois se sont passés depuis les événements, la Nixie est en pleine guerre civile, mais la Tervie n’intervient plus directement dans ses affaires. Elle semble satisfaite d’avoir conquis les îles du Sud et de soutenir la rébellion contre-révolutionnaires.

La première priorité du gouvernement provisoire, réunissant les différents groupes ayant pris part à la révolution, a été de nettoyer la ville et d’imposer son autorité sur le reste du pays. La plupart des cités sont rapidement tombées entre les mains des républicains, quelques grands domaines et des petites villes de province ont été ralliées par les Ombres de la Liberté. Tout le Nord-Est du pays demeure sous occupation gobeline. Les gobelins y assurent l’ordre en attendant que le gouvernement central soit en mesure de prendre leur place et en profite pour négocier avec les villes le prix de leur départ.

Une fois toutes les forces révolutionnaires du pays rassemblées, le gouvernement provisoire a longuement travaillé sur la forme qu’aller prendre le nouveau pays et comment la nouvelle Nixie allé être dirigée. Au bout de trois mois, le gouvernement provisoire s’est dissous et a cédé la place au nouveau parlement de Nixie.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Il apparaît que les rebelles Nixiens ont réussi à préserver Hasslan d’être capturée par leurs voisins terviens. La révolution a rempli tous ses objectifs. Le soulèvement a été général et la plupart des provinces sont rapidement tombées entre les mains des nixiens. Seules 4 régions demeurent fidèles à l’ancien régime et sont sous le contrôle joint des grands propriétaires terriens, du temple de Mosta, de l’armée de Nixie et des restes de l’Administration de Nixie.

Mais si les terviens ont été repoussés d’Hasslan, ils ont cependant pris contrôle de l’essentiel des îles du Sud et fournissent un soutien important aux réactionnaires.

Les Républicains ont officiellement dirigé la révolte et contrôlent la majeure partie du pays. Même si leur position à Hasslan est plus fragile, ils peuvent compter sur le soutien du peuple et, par le biais des comités de quartiers, ils contrôlent l’essentiel de l’Île Vieille. Ils sont généralement considérés comme les dirigeants de la révolution et les détenteurs du nouveau pouvoir.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Et ensuite est arrivée l’armée de Tervie, accueillie à bras ouverts par quelques émeutiers qui ne brandissaient aucune affiliation. Elle s’installa rapidement et pris possession de Sdolsa et de Starna qui allait devenir leur centre de commandement. Un autre contingent débarqua à sur les îlots dan Doxien et dan Istiran et commença à les raser méthodiquement.

Les cultes de Mosta, de Safla et de Sasseyla la reconnurent comme le libérateur et se mirent à son service. Ils marchèrent alors pour établir leur jonction. C’est à ce moment que le temple de Samossa décida de négocier avec les rebelles et rejoignit leur cause, tentant alors de s’opposer à l’avancée des troupes de Sasseyla. Mais leurs milices succombèrent rapidement.

À la fin du premier jour, si le Palais et la dictature étaient tombé, un nouvel envahisseur risquait de remporter la victoire. La nouvelle coalition contrôlait tout le littoral.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Les RĂ©publicains

Contrôlent les principaux points de la ville par le biais de nombreux émeutiers ralliés et armés par leurs soins.

Mais de nombreuses pertes parmi les dirigeants.

Le Culte d’Assda

De très nombreuses pertes parmi les prêtres. Les moines ont été décimés.

Quelques émeutiers issus des marginaux de la cité les ont rejoints et contrôlent les quartiers pauvres.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Nous avons Ă©tĂ© espionnĂ© par le temple du serpent du vide. Certes les bonzes non interventionnistes de ce temple ne nous font pas de l’ombre, mais si eux sont au courant de nos petites affaires qui d’autre se fend la poire en Ă©coutant nos conversations « secrètes »?… Ă  peut près tous le monde en fait. Après nous ĂŞtre assurĂ© (plus ou moins) de la neutralitĂ© du temple nous montons un plan pour affaiblir le palais et plus prĂ©cisĂ©ment la police politique.

La sape des piliers du grand souterrain avait prit plusieurs jours. C’Ă©tait un plan simple. On « informait » la Police politique d’une rĂ©union de rĂ©volutionnaire et une fois qu’ils Ă©taient rentrĂ©s dans le complexe, tout s’Ă©croulait. Simple mais malheureusement, avec plusieurs failles: L’information avait si bien filtrĂ© que de vĂ©ritables rĂ©volutionnaires s’Ă©taient pointĂ©s au rendez vous, avec son lot de traĂ®tre et autres informateurs payĂ©s par le palais. De plus, au lieu d’ĂŞtre seule, Klatuk Ă©tait venu me seconder. Bon Il pouvait toujours sauter par le puit d’Ă©vacuation que j’avais creusĂ© pour me tirer vite fait de ce trou Ă  rat… et puis le three krin savait se dĂ©brouiller. Mais ce n’Ă©tait pas ça qui mettait l’opĂ©ration en danger. Pour faire plus « crĂ©dible »…comme si ces balourds d’humain avaient une once de crĂ©dibilitĂ©… ils considèrent comme un aboutissement de transcender leur Ă©tat matĂ©riel pour devenir pur esprit. Ils auront, somme toute, des milliers d’annĂ©es de retard sur nous… enfin bon je m’Ă©gare.  Pour faire plus crĂ©dible, disais je, Nepher Ă©tait descendu discuter avec les individus rassemblĂ©s dans le souterrain. Et comment comptait il sortir? Sur mon dos peut ĂŞtre? … et ben oui!

La Police investie les souterrains (jusque lĂ  tout va bien). Elle dĂ©boule en plein milieu de l’assemblĂ©e et invective ses participants (Parfait). Je dĂ©clenche le piège… qui ne marche pas! ah! Les ingĂ©nieurs et leur machine de m…. Bon plan B je pulvĂ©rise plusieurs piliers tout en lĂ©vitant près du puit Ă  travers une salve de projectiles: Rien n’y fait ces ruines sont solides, ceux qui les ont Ă©difiĂ©s n’Ă©taient pas des mickeys (quoique veuille signifier cette expression humaine… elle a le mĂ©rite d’ĂŞtre comprise et apprĂ©ciĂ©e par tous). Nepher, toujours accrochĂ© Ă  moi, entre enfin en action en Dominant le chef des ennemis. finalement cette pitoyable mise en scène d’un plan parfait allait servir Ă  quelque chose. Nous nous « retirons stratĂ©giquement » selon l’expression favorite de MĂ©nard (d’ailleurs, il faut que je lui dise deux mots sur ce que je pense de sa machine).

Le chef dominĂ© s’avères ĂŞtre le meurtrier du père de Nadal, que nous recherchions activement. Il nous apprend que notre petite rĂ©volution va ĂŞtre Ă©touffĂ©e dans l’oeuf, grâce Ă  la toute puissance et l’omnipotence du gouvernement Nixien. Bon il s’avère que les grandes lignes de notre plan ont Ă©tĂ© Ă©ventĂ©es (ça alors!) mais qu’ils sous estiment franchement l’ampleur de notre mouvement. La RĂ©volution commence…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Nous avons Ă©tĂ© espionnĂ© par le temple du serpent du vide. Certes les bonzes non interventionnistes de ce temple ne nous font pas de l’ombre, mais si eux sont au courant de nos petites affaires qui d’autre se fend la poire en Ă©coutant nos conversations « secrètes »?… Ă  peut près tous le monde en fait. Après nous ĂŞtre assurĂ© (plus ou moins) de la neutralitĂ© du temple nous montons un plan pour affaiblir le palais et plus prĂ©cisĂ©ment la police politique.

La sape des piliers du grand souterrain avait prit plusieurs jours. C’Ă©tait un plan simple. On « informait » la Police politique d’une rĂ©union de rĂ©volutionnaire et une fois qu’ils Ă©taient rentrĂ©s dans le complexe, tout s’Ă©croulait. Simple mais malheureusement, avec plusieurs failles: L’information avait si bien filtrĂ© que de vĂ©ritables rĂ©volutionnaires s’Ă©taient pointĂ©s au rendez vous, avec son lot de traĂ®tre et autres informateurs payĂ©s par le palais. De plus, au lieu d’ĂŞtre seule, Klatuk Ă©tait venu me seconder. Bon Il pouvait toujours sauter par le puit d’Ă©vacuation que j’avais creusĂ© pour me tirer vite fait de ce trou Ă  rat… et puis le three krin savait se dĂ©brouiller. Mais ce n’Ă©tait pas ça qui mettait l’opĂ©ration en danger. Pour faire plus « crĂ©dible »…comme si ces balourds d’humain avaient une once de crĂ©dibilitĂ©… ils considèrent comme un aboutissement de transcender leur Ă©tat matĂ©riel pour devenir pur esprit. Ils auront, somme toute, des milliers d’annĂ©es de retard sur nous… enfin bon je m’Ă©gare.  Pour faire plus crĂ©dible, disais je, Nepher Ă©tait descendu discuter avec les individus rassemblĂ©s dans le souterrain. Et comment comptait il sortir? Sur mon dos peut ĂŞtre? … et ben oui!

La Police investie les souterrains (jusque lĂ  tout va bien). Elle dĂ©boule en plein milieu de l’assemblĂ©e et invective ses participants (Parfait). Je dĂ©clenche le piège… qui ne marche pas! ah! Les ingĂ©nieurs et leur machine de m…. Bon plan B je pulvĂ©rise plusieurs piliers tout en lĂ©vitant près du puit Ă  travers une salve de projectiles: Rien n’y fait ces ruines sont solides, ceux qui les ont Ă©difiĂ©s n’Ă©taient pas des mickeys (quoique veuille signifier cette expression humaine… elle a le mĂ©rite d’ĂŞtre comprise et apprĂ©ciĂ©e par tous). Nepher, toujours accrochĂ© Ă  moi, entre enfin en action en Dominant le chef des ennemis. finalement cette pitoyable mise en scène d’un plan parfait allait servir Ă  quelque chose. Nous nous « retirons stratĂ©giquement » selon l’expression favorite de MĂ©nard (d’ailleurs, il faut que je lui dise deux mots sur ce que je pense de sa machine).

Le chef dominĂ© s’avères ĂŞtre le meurtrier du père de Nadal, que nous recherchions activement. Il nous apprend que notre petite rĂ©volution va ĂŞtre Ă©touffĂ©e dans l’oeuf, grâce Ă  la toute puissance et l’omnipotence du gouvernement Nixien. Bon il s’avère que les grandes lignes de notre plan ont Ă©tĂ© Ă©ventĂ©es (ça alors!) mais qu’ils sous estiment franchement l’ampleur de notre mouvement. La RĂ©volution commence…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Naven

Naven est un orc du KotoĂŻ. Il est complètement perdu dans ces terres situĂ©es Ă  l’autre bout du monde, mais il a sans doute l’air d’ĂŞtre un peu perdu, oĂą qu’il se trouve. Il est grand, musclĂ© mais demeure particulièrement souple et prĂ©cis dans ses mouvements. S’il est loin d’ĂŞtre un intellectuel, il sait cependant lire et Ă©crire et aime composer de la musique et des chants Ă  ses heures perdues, mais il n’aime pas se dĂ©voiler en interprĂ©tant ses crĂ©ations en public. Il sait que son physique est imposant et sait comment en abuser en temps utiles. Il est cependant peu attentif aux dĂ©tails et prĂ©fère l’action aux longues conversations. Il a plutĂ´t une mauvaise ouĂŻe, sans doute Ă  cause de la musique qu’il apprĂ©cie tant. poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

La belle CitĂ© d’Hasslan et ses adorateurs des Dieux-Serpents

Vous trouverez ici tout ce qui peut vous servir à Hasslan, tout ce que vous y découvert, bref les aides de jeu utiles au chapitre nixien de la campagne (et peut-être plus tard).

Cet article s’enrichira au fur et Ă  mesure de ce que vous trouverez.


Creativity Spark From Masters Of Illustration

Quelques aides de jeu spécifiques à la campagne :

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Je vous poste ici une sĂ©rie de fiches de rĂ©sumĂ© et d’aides de jeu. poursuivre la lecture…