Rogue trader Dark Heresy
Le temps de l'exaltation est venu ! Prenez la place qui est la vôtre au sein de l'Inquisition
pathfinder Pathfinder
L'action se déroule dans la région de Varisia à Golarion. Un monde où un puissant empire, l'Empire de Thassilon, régnait avant sa chute il y a plusieurs millénaires.
C.O.P.S C.O.P.S
Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous de combattre le crime sous toutes ses formes
Vampire Dark Ages Vampire Dark Ages
Vous ne craignez que vos semblables, et vous avez, par goût ou par nécessité, voué votre immortalité à la lutte pour le pouvoir, pour votre survie. La nuit est à vous, elle vous appartient.
CyberPunk CyberPunk
2043, un monde en ruine, un monde ou le mot capitalisme est sur toute les lèvres , un monde ou honneur , loyauté, humanité, entraide, social et charité sont des mots vide de sens et galvaudé
Exalted Exalted
Vivez des aventures épiques au deuxième âge de l'Homme, dans la peau de Solaires "Exaltés", des humains aux pouvoirs divins élus
cthulhu L'Appel de Cthulhu
Confrontés à des manifestations surnaturelles, qui vous mèneront à la découverte de l'existence du Mythe de Cthulhu, déjoués les complots des adorateurs des Grands Anciens.
Twin Galaxies Twin Galaxies
Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes au milieu des luttes incessantes que se livrent les quatre Clans qui ambitionnent de dominer leurs rivaux.
Vampire Vampire
Les vampires sont des prédateurs nocturnes, déchirés par un conflit intérieur entre leur partie humaine, et la bête assoiffée de sang qui sommeille en eux.

Affichage des articles dans Pendragon (Campagne Erwan)

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« LE TABLEAU MAUDIT »

Après avoir fĂŞtĂ© avec forces libations les noces de Sir Manfred de Silcheston, les Personnages voyant les premières chaleurs de l’Ă©tĂ© s’installĂ©es se rappelleront les paroles  de la FaĂ« du chĂŞne Ă©plorĂ©: « Avant la fin de l’Ă©tĂ© au château de Wylve, l’hospitalitĂ© vous demanderez! ».

Ils ne manqueront pas de quitter les jeunes mariĂ©es et rejoindront en quelques heures la route royale traversant le duchĂ© d’Anglia pour la suivre jusqu’au monastère de Sainte Lucie et de lĂ  rejoindre le fief voisin de Wylve.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« LA WYVERNE DE BUGH »

Continuant leur route vers le manoir de Silcheston, après cette brève halte par Riverbord, les personnages dĂ©couvrent un fief pauvre et aride. Perdu dans les collines, le fief est isolĂ©, les villages presque dĂ©peuplĂ©s et aucun des ouvrages qui aurait put enrichir son seigneur n’a Ă©tĂ© construit (moulin, pressoir, lavoir, pont…) et ceux existant semblent laisser Ă  l’abandon. Tout laisse Ă  croire que le seigneur de Silcheston est soit pauvre comme job soit d’une avarice peu commune… Voyant le regard des personnages sur les terres de son père, le Chevalier HeaumĂ© s’il ne l’a pas dĂ©jĂ  fait leur racontera son histoire et leur contera que son père Ă  dilapider toute sa fortune et s’est endettĂ© pour chercher en vain une solution Ă  son mal… Il avouera que son père sa consacrĂ© ses derniers biens Ă  lui fournir un Ă©quipement digne de lui mais qu’il a cessĂ© de lui rapporter ses prises de guerre ou de tournoi car il les dilapidait dans la bourse du premier escroc venu.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« L’HIVER ETERNEL DE RIVERBORD »

ArrivĂ©s Ă  Riverbord, les personnages accompagnĂ©s du Chevalier HeaumĂ© dĂ©couvrent un fief sous la neige oĂą l’hiver semble encore rĂ©gner en maĂ®tre alors que partout ailleurs le printemps Ă©clate de vigueur! Des loups hurleront mĂŞme au loin tandis que la petite troupe progressera difficilement jusqu’au village. Selon si les personnages sont venus Ă  la demande du prĂŞtre ou du chef du village, ils se rendront chez lui afin d’avoir des explications.

Si les personnages ont passĂ© trop de temps entre la rĂ©ception de la supplique des habitants du fief et leur venue et si l’un d’eux est le seigneur de Riverbord, la fidĂ©litĂ© des paysans aura diminuĂ© de 1 en raison de leur perte de confiance en lui.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« LA DOUCE AMIE DU CHEVALIER HEAUME « 

Si l’un des personnages est devenu seigneur de Riverbord Ă  l’issue de l’hiver 544, un envoyĂ© de ses paysans, Ă©puisĂ© et affamĂ© après avoir marchĂ© depuis Riverbord demande Ă  le rencontrer et lui fait part du dĂ©sespoir de ses paysans car l’hiver semble ne pas devoir se terminer et que la saison des semailles approche mais les champs sont couverts de neige et de givre. Sinon c’est le prĂŞtre en charge de la paroisse qui se souvenant des personnages lors de leur intervention les fait mandĂ© par courrier pour sauver leur village au nom de Dieu et de leur foi chrĂ©tienne. Pourtant Ă  Camelot tout indique la venue du printemps, le redoux des tempĂ©ratures, la disparition de la neige et du froid hivernal, les premiers bourgeons et la nature renaissante e

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« LE TOURNOI DE LOGRES »

Avec la venue du printemps, comme le Roi Arthur l’avait dĂ©cidĂ©, comme chaque annĂ©e dĂ©sormais, un grand tournoi est organisĂ© Ă  Logres. La plupart des vassaux du roi Arthur et de cĂ©lèbres chevaliers Ă©trangers sont prĂ©sents. Les chevaliers Ă©trangers compte tenu de la rĂ©putation du tournoi sont presque aussi nombreux que les chevaliers bretons…

Il s’agit d’un grand tournoi, sans doute le plus grand type de tournoi auquel les personnages pourront assister. Il rassemble plusieurs centaines de chevaliers de Bretagne et de pays aussi lointains qu’étrangers.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« HURLENT LES LOUPS D’HIVER»

A leur retour à la cour, les personnages assistent à la ronde des puissants de Bretagne : Certains quittent brièvement la cour d’Arthur et ses fastes pour s’occuper une saison durant de leurs fiefs et vassaux, tenant souvent leur propre cour d’hiver à leur intention, d’autres abandonnant les aventures héroïques ou les lourdes charges qui sont les leurs durant le reste de l’année, viennent l’hiver venu profiter de l’hospitalité de leur suzerain ! C’est ainsi que pas moins de deux sœurs du roi Arthur sont présentes à la cour provoquant un affolement général de domestiques et de chevaliers courant en tous sens à leur service. Deux sœurs mais aussi deux reines du nord, la reine Morgause d’Orcanie et la reine Elaine de Garloth. L’une n’était plus revenue à la cour depuis l’an 513 et en moins d’un an y apparaît deux fois, une  première fois pour le tournoi de printemps où la grande colère de ses fils, elle  aurait pris un amant parmi les vainqueurs du tournoi et une seconde fois cet hiver. L’autre inviter à venir passé l’hiver 544 par Arthur accepte enfin son invitation dans l’espoir de le convaincre de laisser son fils Galiescin hériter enfin du trône de son père.

La cour est donc plein de chevaliers orcaniens aussi sombre que fourbes et de chevaliers du nord aussi sauvages que discourtois et les habituels courtisans, clan de ganes en tête ne savent plus où donner de la réparties pour se moquer des nouveaux arrivants !

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« LES RÊVES DES SAXONS MORTS »

Alors que les premières neiges sèment de blancs les étendues boisées de la Forêt Perdue, les personnages après avoir aider Dame Herulu de Saxemore à remettre de l’ordre dans son fief, doivent reprendre le chemin de Camelot pour rendre compte de la situation au roi Arthur avant de rejoindre leurs fiefs respectifs pour ce long hiver.

Le chemin le plus court pour rejoindre la voie royale depuis Saxemore passe par les ruines de Badings. Ancien fort romain construit lors de la pacification des terres de la tribu Atrebates, il fut abandonné par les légionnaires aux environ de l’an 400 lorsque les légions quittèrent la Bretagne. Un demi siècle plus tard lorsque Vortigern en tant que roi des rois bretons fit appels aux saxons pour mater ses opposant, un fort parti d’entre eux s’installa dans le duché de silchester et construisirent une petite cité dans les ruines du fort romain. Ils la nommèrent Badings. En 509, le Duc Ulfius de Silchester parvint à prendre la cité grâce à la traîtrise d’un des habitants et réduisit la cité en cendres, affaiblissant durablement les saxons de Silchester.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« LA MEUTE DOREE DE SAXEMORE »

Peu après leur retour de l’aventure du chĂŞne Ă©plorĂ© avec Sir Ninian, les personnages sont contactĂ©s par Dame Avhielle qui a grand besoin de leur secours.

Saxemore, la terre familiale de Dame Herelu est situĂ©e Ă  l’est de Camelot, Ă  l’orĂ©e de la forĂŞt perdue. Elle a fait parvenir une lettre Ă  son amie Avhielle dans laquelle elle exprime les difficultĂ©s dans lesquelles elle a trouvĂ© son château, son père semble fou, sa mère mourante et tous deux semble mal Ă  l’aise en sa prĂ©sence comme si elle les gĂŞnait ou s’ils avaient quelque chose Ă  lui cacher…

Si l’un des personnages a nouĂ© un amor avec Dame Herelu ou avec Dame Avhielle, il ne peut rester insensible Ă  une telle demande. Apparemment Dame Herelu Ă  laissĂ© entendre Ă  son père Sir Urien que les personnages dĂ©sirait chasser dans la forĂŞt Perdue qui se trouve Ă  proximitĂ© de Saxemore et qu’elle leur avait proposĂ© de profiter de l’hospitalitĂ© du manoir.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« L’AVENTURE DES BLASONS SEMBLABLES »

Alors que les personnages sont en train de se restaurer dans une salle Ă©cartĂ©e de Camelot, Sir Ninian un vieux chevalier kymrique venu de CamĂ©liard vient se mĂŞler avec bonhomie Ă  leur repas. Sympathique et plein d’entrain, le vieil homme s’attire leur sympathie par les rĂ©cits picaresques de ses aventures de jeunesse. Il avouera ainsi n’ĂŞtre jamais sortis de Cambrie et venir Ă  Logres pour la première fois pour demander la bĂ©nĂ©diction de sa reine (Guenièvre) avant d’affronter l’âme en paix  les annĂ©es qui lui reste Ă  vivre.

Mais voilĂ  qu’en sortant de la salle, les personnages et le vieux chevalier tombe sur un autre chevalier portant les mĂŞmes armoiries que Sir Ninian. Il s’agit de Sir Edgert, un vieux chevalier Kymrique de Logres, habitant Ă  proximitĂ© de Camelot et se rendant souvent au château pour s’occuper.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« L’AVENTURE DU LOUP TROMPE »

ArrivĂ© Ă  la cour, les personnages contrairement Ă  leurs attente ne sont pas fĂ©licitĂ© par Sir Keu qui avoue ne pas très bien comprendre, d’un cotĂ©, la lettre du Roi Hothulf est Ă©logieuse et de l’autre le rapport du baron de Lambor les qualifie de chiens fous mettant en pĂ©riple une mission diplomatique que seul son talent a permit de sauver de la catastrophe. N’Ă©coutant pas les personnages, il en conclura que ce n’est pas antagoniste, Ă©tant donnĂ© que le comportement dĂ©crit par le baron est typiquement un comportement northmen, les personnages avaient forcĂ©ment dĂ» plaire au roi.

En attendant, le retour de l’hĂ©ritier de Silchester fait sensation. Le Roi lui a demandĂ© de passer le reste de l’annĂ©e Ă  Camelot pour juger du personnage et il verra après la cour d’hiver et donc au printemps 547  s’il est bon de lui rendre les terres de ses ancĂŞtres.

poursuivre la lecture…