Rogue trader Dark Heresy
Le temps de l'exaltation est venu ! Prenez la place qui est la vôtre au sein de l'Inquisition
pathfinder Pathfinder
L'action se déroule dans la région de Varisia à Golarion. Un monde où un puissant empire, l'Empire de Thassilon, régnait avant sa chute il y a plusieurs millénaires.
C.O.P.S C.O.P.S
Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous de combattre le crime sous toutes ses formes
Vampire Dark Ages Vampire Dark Ages
Vous ne craignez que vos semblables, et vous avez, par goût ou par nécessité, voué votre immortalité à la lutte pour le pouvoir, pour votre survie. La nuit est à vous, elle vous appartient.
CyberPunk CyberPunk
2043, un monde en ruine, un monde ou le mot capitalisme est sur toute les lèvres , un monde ou honneur , loyauté, humanité, entraide, social et charité sont des mots vide de sens et galvaudé
Exalted Exalted
Vivez des aventures épiques au deuxième âge de l'Homme, dans la peau de Solaires "Exaltés", des humains aux pouvoirs divins élus
cthulhu L'Appel de Cthulhu
Confrontés à des manifestations surnaturelles, qui vous mèneront à la découverte de l'existence du Mythe de Cthulhu, déjoués les complots des adorateurs des Grands Anciens.
Twin Galaxies Twin Galaxies
Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes au milieu des luttes incessantes que se livrent les quatre Clans qui ambitionnent de dominer leurs rivaux.
Vampire Vampire
Les vampires sont des prédateurs nocturnes, déchirés par un conflit intérieur entre leur partie humaine, et la bête assoiffée de sang qui sommeille en eux.

Affichage des articles dans Ptolus

Creativity Spark From Masters Of Illustration
Ptolus - Château Cristal

Ptolus - Château Cristal

Bien que non reconnues officiellement par l’empire, les dix maisons nobles de Ptolus, prĂ©sentes depuis la fondation de la citĂ©e, ont un status spĂ©cifique, et un siège transmis hĂ©rĂ©ditairement au conseil de la ville.
Avant l’empire, elles Ă©taient au service du roi de Palastan.

Abanar : Une maison marchante, très riche, mais pas très bien vue. Dereb Abanar est la très veille tête de cette maison, et de multiples controverses existent parmis ses nombreux enfant pour savoir qui lui succedera.

Dallimothan : souvent dĂ©nommĂ©e la « Maison Dragon ». Ses membres s’habillent en armure d’Ă©caille de dragons, utilisent tout un apparat sur le thème du dragon. MenĂ©e par Kirstol Dallimothan, elle reste une force puissante et riche de la citĂ©. poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration
Symbole de Lothian

Lothian

La religion, tout comme beaucoup de choses Ă  Ptolus, est basĂ©e sur de multiples contradictions. D’un cĂ´tĂ©, Ptolus fait partie d’un empire qui depuis longtemps est d’une culture purement monothĂ©iste centrĂ©e sur la croyance en Lothian. D’un autre cĂ´tĂ©, le monde est très vieux, et riche de beaucoup de cultures très diverses. D’un point de vue thĂ©ologique plusieurs gĂ©nĂ©ration de dieux se sont succĂ©dĂ©e. a Praemal (le monde) a vu diffĂ©rente gĂ©nĂ©ration de dieux, depuis les « Dieux Anciens » qui ne sont plus vĂ©nĂ©rĂ©, voire le plus souvent oubliĂ©.
Dans la citĂ©e cosmopolite qu’est Ptolus, la rencontre de multiples cultures et donc de religion a crĂ©er une atmosphère oĂą le polythĂ©isme atteint un paroxysme. poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration
Ptolus : l'Empire

Ptolus : l'Empire

AE : Avant l’Empire de Tarsis
AI : Age Impérial

350 AE : Les nains de Dwarvenhearth se rendent compte que quelqu’un s’est installĂ© sur le pic rocheux près de leur citĂ© et a commencĂ© la construction d’une forteresse. Leurs espion rĂ©vèle qu’il s’agit de Ghul — le Demi Dieu, le Roi-Crâne — qui proclame ĂŞtre le fils d’Eslathagos Malkith, un seigneur noir d’un passĂ© distant. Ghul nomme sa forteresse Goth Gulgamel et utilise la sueur et le sang des orcs qu’il Ă  crĂ©e (la tribu Toruk-Rul, « Poing FermĂ© ») poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

La citĂ© s’étend de la Flèche Ă  la mer. La partie la plus haute est la partie noble, sĂ©parĂ©e par une falaise de la vieille ville, puis une autre falaise conduit au quartier du milieu et les autres, avant d’arriver Ă  la falaise surplombant la mer et le quartier du port. poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Le conseil

Comissar de Ptolus

Comissaire Urnst

La citĂ© est gouvernĂ©e par un conseil dirigĂ© par le Commissaire, reprĂ©sentant de l’empire. Les autres membres principaux sont Kirian Ylestos, the Prince de l’Eglise, et la Mère SupĂ©rieure des SĹ“urs du Silence. Les autres membres, ayant moins d’influence, sont principalement des maĂ®tres de guilde, les dirigeants des familles nobles, et quelques riches marchants. Le peuple le surnomme « Le Conseil des Pièces », car l’argent est une force majeure parmi les membres. Le maĂ®tre de la Guilde des Fouisseurs, maĂ®tre Sorum Dandubal, devient rapidement un des membres les plus influents, presque Ă  l’Ă©gal des trois membres principaux, mais ces derniers ne l’aiment guère et s’opposent Ă  lui frĂ©quemment. poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Races de PtolusVous pouvez choisir une race parmis celles-ci, elle sont Ă©galement les plus prĂ©valentes dans Ptolus (j’ai tous mes bouquins en anglais, je traduit qd je peux, et parfois cela n’est pas heureux…  )

Nains – Stonelost (Pierreperdue)

Ce sont les enfants des nains de Dwarvenhearth, réputée comme ayant été la plus grandes des citées naines, et s’appellant alors « Stonemight » (Force de la pierre). Désormais ils sont éparpillés dans des petits villages dans le nord du continent depuis que les forces du Seigneur Sombre Ghul les aient chassés de leur glorieuse citée. C’est depuis ce temps qu’ils se font appeler les Stonelost.
Lorsque Ghul est tombé et que Dwarvenhearth a été libérée, les chefs de clans nains refusèrent que leur peuple y retourne. Personne ne sait pourquoi, mais ils scellèrent la citée. 

CrĂ©ation : RĂŞgles de bases poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Logo de PtolusPtolus se situe dans le monde de Praemal au sein d’un vieil empire qui se demande s’il est dĂ©chu ou non. Trois empereurs diffĂ©rents se proclament tenant du titre, et des royaumes entiers se dĂ©solidarisent de ce qui fut un grand empire. Tout est sur le dĂ©clin, les sages regardent les siècles passĂ©s et constatent avec amertumes qu’ils Ă©taient alors plus civilisĂ©s, plus avancĂ© technologiquement, enfin, que c’Ă©tait mieux avant. poursuivre la lecture…