Creativity Spark From Masters Of Illustration

Je résume briÚvement vos actions à Hasslan et leurs conséquences connues.

Ce que vous avez accompli …

  • Un certain nombre de personnages a trouvĂ© des emplois en ville (assistant de recherche, prĂ©parateur de poisons, prĂ©parateur de corps, gigolo, mercenaire).
  • Vous vous en ĂȘtes pris aux Crocs, puissante organisation criminelle (d’assassins diraient certains). Vous pouvez aussi considĂ©rĂ© que ce sont eux qui s’en prennent Ă  vous.
  • Vous avez acceptĂ© de collaborer avec les Ombres de la LibertĂ© qui projettent de renverser le pouvoir. Pour faire simple, vous fournissez des informations, vous rĂ©pandez des rumeurs et ils vous apportent une aide logistique.
  • Vous avez dĂ©manteler le rĂ©seau de revente de la poudre du ciel, drogue fabriquĂ©e et distribuĂ©e par le temple de Samossa. Le temple a perdu en crĂ©dibilitĂ© et en main d’oeuvre (son rĂ©seau de revendeurs et d’informateurs). La grande prĂȘtresse Bassivelax a quittĂ© la ville. La milice a gagnĂ© un peu en crĂ©dibilitĂ©.
  • Vous avez provoquĂ©, sans le vouloir, un pogrom anti-gobelin.
  • Vous avez rendu des bijoux anciens Ă  la famille Ilian, qui vous en est reconnaissante.
  • Vous avez enquĂȘtĂ© sur une ancienne famille nixienne remontant Ă  la nuit des temps et en froid avec le pouvoir, la famille Massilinn. Vous vous ĂȘtes mis d’accord sur une forme de collaboration.
  • Vous avez dĂ©couvert les origines du Mal Noir et rĂ©ussi Ă  endiguer la maladie. Vous en avez rejetĂ© la faute sur le temple de Masdis, qui a perdu en influence. Le temple de Yeslos vous en est reconnaissant et a gagnĂ© ce qu’a perdu son concurrent. Le temple d’Assda vous remercie aussi d’avoir rĂ©ussi Ă  dĂ©couvrir un remĂšde Ă  ce mal et en avoir arrĂȘtĂ© la propagation.
  • Vous avez interrompu un trafic d’esclaves entre la Nixie et la Tervie. Vous avez appris qu’il est liĂ© Ă  des manƓuvres terviennes Ă  Hasslan. Vous avez libĂ©rĂ© les captifs et emmenĂ© les survivants des pirates esclavagistes Ă  la milice. Vos noms commencent Ă  ĂȘtre connus. La milice a dĂ©montrĂ© son importance et qu’elle veille au bien de la population. La libĂ©ration de ses neveux vous vaut la reconnaissance de Nadr dis Talen, le loueur de lances.
  • Vous cĂŽtoyez un « rĂ©publicain », rĂ©volutionnaire souhaitant donner le pouvoir au peuple, et lui avez permis de retrouver son trĂ©sor pour financer la rĂ©volution.
  • Vous alimentez rĂ©guliĂšrement le receleur VolanissiĂ© en objets de culte.
  • Au passage, le temple de Safla sait maintenant que vous ĂȘtes en vie et que vous faites parler de vous.

Épisodes 11 et 12

  • Vous avez dĂ©cimĂ© le culte de rats-garous, liĂ©s au temple de Voxa, qui perd ainsi son principal rĂ©seau de renseignements et d’assassins.
  • Au passage, vous avez massacrĂ© quelques personnages importants de ce dernier temple.
  • Vous lancez des rumeurs de lutte entre les temples de Mosta et de Voxa.
  • Les rĂ©publicains ont subi un rude coup, la grande partie de leurs dirigeants ont Ă©tĂ© capturĂ©s et emprisonnĂ©s par la Police du Palais.

Épisode 13 (oĂč vous avez fait assez peu de choses en somme)

  • Vous avez libĂ©rĂ© Cambio et les RĂ©publicains emprisonnĂ©s des geĂŽles de la Garde du Palais.
  • Vous avez identifiĂ© l’assassin du pĂšre de Nadal dis Oman.
  • Vous avez fait des courses et de nouveau vidĂ© vos coffres.
  • Vous avez aidĂ© Ă  lancer (contre votre grĂ©) la campagne d’Almer dis Testa contre les Crocs.
  • Vous avez rencontrĂ© Moker dis Nosbis, qui attendait votre visite (mĂȘme s’il ne sait pas trop pourquoi).
  • Vous avez dĂ©cidĂ© de dĂ©mĂ©nager.
  • Les terviens sont toujours libres.

Conséquences connues (ou déduites) de tout cela :

  • temple de Samossa : perte de crĂ©dibilitĂ© et d’une partie de son rĂ©seau d’agents de terrain ;
  • temple de Yeslos : gain en influence (merci pour accepter d’avoir participĂ© Ă  la cĂ©rĂ©monie) ;
  • temple de Masdis : perte d’influence ;
  • milice : gain en crĂ©dibilitĂ© ;
  • rĂ©publicains : augmentation de leur trĂ©sor.

Épisodes 11 et 12

  • Le culte de Voxa a perdu un cinquantaines de fanatiques qui formait son principal rĂ©seau de renseignement et d’assassinat. Il a aussi perdu deux de ses principaux prĂȘtres et l’aide de camp du Grand PrĂȘtre.
  • Les rĂ©publicains ont perdu la quasi totalitĂ© de leurs dirigeants.
  • Et au passage, vous vous ĂȘtes fait un nouvel ennemi Razz

Épisode 13

  • Les chefs RĂ©publicains sont de nouveau libres, mais dispersĂ©s et pourchassĂ©s.
  • Certains d’entre vous sont recherchĂ©s par la Garde du Palais (un groupe de monstres composĂ© d’un insecte, d’un homme-lĂ©zard Ă  fourrure, d’un homme-singe et d’un homme-serpent, commandĂ©s par un grand nixien au tein pĂąle ainsi que Cambio.
  • La Garde du Palais est furieuse et  s’agite en tout sens en ville.
  • La compagnie d’Almer dis Testa et les Crocs sont en guerre.