DD – Origines – Etat des lieux du chapitre nixien

DD – Origines – Etat des lieux du chapitre nixien

Je résume brièvement vos actions à Hasslan et leurs conséquences connues.

Ce que vous avez accompli …

  • Un certain nombre de personnages a trouvé des emplois en ville (assistant de recherche, préparateur de poisons, préparateur de corps, gigolo, mercenaire).
  • Vous vous en êtes pris aux Crocs, puissante organisation criminelle (d’assassins diraient certains). Vous pouvez aussi considéré que ce sont eux qui s’en prennent à vous.
  • Vous avez accepté de collaborer avec les Ombres de la Liberté qui projettent de renverser le pouvoir. Pour faire simple, vous fournissez des informations, vous répandez des rumeurs et ils vous apportent une aide logistique.
  • Vous avez démanteler le réseau de revente de la poudre du ciel, drogue fabriquée et distribuée par le temple de Samossa. Le temple a perdu en crédibilité et en main d’oeuvre (son réseau de revendeurs et d’informateurs). La grande prêtresse Bassivelax a quitté la ville. La milice a gagné un peu en crédibilité.
  • Vous avez provoqué, sans le vouloir, un pogrom anti-gobelin.
  • Vous avez rendu des bijoux anciens à la famille Ilian, qui vous en est reconnaissante.
  • Vous avez enquêté sur une ancienne famille nixienne remontant à la nuit des temps et en froid avec le pouvoir, la famille Massilinn. Vous vous êtes mis d’accord sur une forme de collaboration.
  • Vous avez découvert les origines du Mal Noir et réussi à endiguer la maladie. Vous en avez rejeté la faute sur le temple de Masdis, qui a perdu en influence. Le temple de Yeslos vous en est reconnaissant et a gagné ce qu’a perdu son concurrent. Le temple d’Assda vous remercie aussi d’avoir réussi à découvrir un remède à ce mal et en avoir arrêté la propagation.
  • Vous avez interrompu un trafic d’esclaves entre la Nixie et la Tervie. Vous avez appris qu’il est lié à des manœuvres terviennes à Hasslan. Vous avez libéré les captifs et emmené les survivants des pirates esclavagistes à la milice. Vos noms commencent à être connus. La milice a démontré son importance et qu’elle veille au bien de la population. La libération de ses neveux vous vaut la reconnaissance de Nadr dis Talen, le loueur de lances.
  • Vous côtoyez un « républicain », révolutionnaire souhaitant donner le pouvoir au peuple, et lui avez permis de retrouver son trésor pour financer la révolution.
  • Vous alimentez régulièrement le receleur Volanissié en objets de culte.
  • Au passage, le temple de Safla sait maintenant que vous êtes en vie et que vous faites parler de vous.

Épisodes 11 et 12

  • Vous avez décimé le culte de rats-garous, liés au temple de Voxa, qui perd ainsi son principal réseau de renseignements et d’assassins.
  • Au passage, vous avez massacré quelques personnages importants de ce dernier temple.
  • Vous lancez des rumeurs de lutte entre les temples de Mosta et de Voxa.
  • Les républicains ont subi un rude coup, la grande partie de leurs dirigeants ont été capturés et emprisonnés par la Police du Palais.

Épisode 13 (où vous avez fait assez peu de choses en somme)

  • Vous avez libéré Cambio et les Républicains emprisonnés des geôles de la Garde du Palais.
  • Vous avez identifié l’assassin du père de Nadal dis Oman.
  • Vous avez fait des courses et de nouveau vidé vos coffres.
  • Vous avez aidé à lancer (contre votre gré) la campagne d’Almer dis Testa contre les Crocs.
  • Vous avez rencontré Moker dis Nosbis, qui attendait votre visite (même s’il ne sait pas trop pourquoi).
  • Vous avez décidé de déménager.
  • Les terviens sont toujours libres.

Conséquences connues (ou déduites) de tout cela :

  • temple de Samossa : perte de crédibilité et d’une partie de son réseau d’agents de terrain ;
  • temple de Yeslos : gain en influence (merci pour accepter d’avoir participé à la cérémonie) ;
  • temple de Masdis : perte d’influence ;
  • milice : gain en crédibilité ;
  • républicains : augmentation de leur trésor.

Épisodes 11 et 12

  • Le culte de Voxa a perdu un cinquantaines de fanatiques qui formait son principal réseau de renseignement et d’assassinat. Il a aussi perdu deux de ses principaux prêtres et l’aide de camp du Grand Prêtre.
  • Les républicains ont perdu la quasi totalité de leurs dirigeants.
  • Et au passage, vous vous êtes fait un nouvel ennemi Razz

Épisode 13

  • Les chefs Républicains sont de nouveau libres, mais dispersés et pourchassés.
  • Certains d’entre vous sont recherchés par la Garde du Palais (un groupe de monstres composé d’un insecte, d’un homme-lézard à fourrure, d’un homme-singe et d’un homme-serpent, commandés par un grand nixien au tein pâle ainsi que Cambio.
  • La Garde du Palais est furieuse et  s’agite en tout sens en ville.
  • La compagnie d’Almer dis Testa et les Crocs sont en guerre.
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