Creativity Spark From Masters Of Illustration

Klatuk

Les bijoux des anciennes familles

Arrow Naven a trouvé des bijoux dans les sous-sols du sanctuaire de Samossa. Certains d’entre eux ont été identifiés, ils appartiennent à d’anciennes familles de l’aristocratie nixienne dont l’origine remonte avant la scission du royaume :
+ Les Nas : famille d’administrateurs qui n’existe plus de nos jours.
+ Les Nafar : famille d’administrateurs désavoués il y a environ 50 ans qui existe toujours mais qui n’a plus d’influence.
+ Les Ilian : famille de généraux déchus il y a environ 80 ans, qui existe toujours et à qui il reste un peu d’influence. Ils vivent sur Sdersa.
+ Les Ranis : famille de magouilleurs qui n’existe plus.
+ Les Srin : famille d’administrateurs tombée en disgrâce il y a environ 30 ans suite à la proposition de réformes populistes, qui existe toujours et à qui il reste un peu d’influence. Ils vivent sur Lissan.

Arrow Famille Ilian
Cette ancienne famille a connu son heure de gloire au commandement de l’armée nixienne qu’elle a quitté il y a un siècle. Elle s’est reconvertie dans la location de mercenaire pour des tâches diverses et variées mais nécessitant un minimum d’hommes (opérations destinées à lutter contre les brigands à l’intérieur des terres, protection de bâtiments en ville, etc.).

Le siège de cette organisation se situe à l’intérieur des terres, dans une grosse ville au nord-ouest d’Hasslan nommée Aftarnassié. Ce siège abrite un centre d’entraînement pouvant accueillir jusqu’à 500 hommes. Il existe une succursale en ville dans le nord du quartier de Sdersa, un quartier relativement mal famé.

Nous nous sommes rendus à ce siège, Népher, Nadal dis Oman, Maloka dis Aldin et moi-même, afin de restituer les 5 bijoux trouvés dans le sanctuaire de Samossa qui leur appartiennent. Nous sommes tout d’abord reçus par Massenax, l’intendant de la famille, qui nous demande de lui expliquer le motif de notre visite et de lui montrer les bijoux.

Il nous mène ensuite dans le bureau d’Ilanastelas, un jeune représentant de la famille Ilian (il doit avoir un plus de trente ans), pour qui nous recommençons notre laïus bijoux à l’appui.

Ce dernier nous conduit dans une pièce contenant des reliques familiales dont une statue représentant une dirigeante de la famille ayant vécu il y a environ un siècle coiffée du diadème que nous lui avons rapporté. Il nous explique qu’il y a environ 80 ans, des attaques dirigées contre sa famille ont commencé conduisant à l’assassinat de cette personne et la perte de toute responsabilité au sein de l’armée. S’en est suivi une lutte entre les héritiers représentant les deux branches de la famille pendant laquelle les bijoux ont disparus.

Les Ilian ont été remplacés à la tête de l’armée par la famille Nasrinn, fervents fidèles du serpent de la guerre Sassleya. La famille Ilian, quant à elle, pratique le culte des ancêtres.

La pièce contient également une représentation du fondateur de la maison Ilian arborant un des colliers en notre possession. Cet homme, nommé Ilianax, a vécu trois siècles avant la séparation.

Nous sommes finalement reçus par deux aînés de la famille, Ilianistié et Ilianavax pour lesquels nous nous prêtons à une ultime redite. Ces derniers confirment l’authenticité des bijoux et nous proposent de poursuivre nos recherches concernant cette histoire. Ils nous proposent, pour nous remercier, de les solliciter en cas de besoin.

Arrow Famille Nasrinn
Cette petite famille d’administrateurs a repris la place qu’occupait la famille Ilian à la tête des forces armées nixiennes. Elle traîne derrière elle un mauvaise réputation due en parti au fait que ce sont des adorateurs de Sassleya. Elle prête d’ailleurs assistance au clergé de cette divinité, notamment en entraînant ses adeptes. Les Nasrinn sont riches et contrôlent une bonne moitié de l’armée. Ils vivent sur Mossa et possèdent une force propre relativement peu importante.