Creativity Spark From Masters Of Illustration

Races de PtolusVous pouvez choisir une race parmis celles-ci, elle sont Ă©galement les plus prĂ©valentes dans Ptolus (j’ai tous mes bouquins en anglais, je traduit qd je peux, et parfois cela n’est pas heureux…  )

Nains – Stonelost (Pierreperdue)

Ce sont les enfants des nains de Dwarvenhearth, réputée comme ayant été la plus grandes des citées naines, et s’appellant alors « Stonemight » (Force de la pierre). Désormais ils sont éparpillés dans des petits villages dans le nord du continent depuis que les forces du Seigneur Sombre Ghul les aient chassés de leur glorieuse citée. C’est depuis ce temps qu’ils se font appeler les Stonelost.
Lorsque Ghul est tombé et que Dwarvenhearth a été libérée, les chefs de clans nains refusèrent que leur peuple y retourne. Personne ne sait pourquoi, mais ils scellèrent la citée. 

Création : Rêgles de bases

Nain – Grailwarden (Gardiens du Graal)

Au plus profond des montagnes de la péninsule Prustienne, les Grailwarden construirent de grandes citées dévolues à l’industrie. Ils dérivent leur nom de leur tâche de gardien du Graal Blanc, un parmi trois puissants artéfacts magiques liés entre eux (le Graal Noir et le Graal Invisible sont les deux autres).

Alors que les Stonelost et Stonemight dévelopèrent des dons guerriers en combattant les monstres humanoïdes et les elfes noirs, les Grailwarden se focalisèrent sur la science, l’ingénierie, voire la magie.

Création : Rêgles de bases pour les caractéristiques, mais aucun bonus contre orcs, goblinoïdes et géants. En contrepartie, ils ont un +2 Profession (engineer), Craft (machines), Craft (Alchimie), Connaissance (machines).

Elfes d’Ă©cĂ»mes (Shoal elves)

La race d’elfe prépondérante à l’heure actuelle, les anciennes ayant disparues, sont les « Shoal elf » (elfes d’écume). C’est à celle là que font référence les non-elfes lorsqu’ils parlent des elfes. Ils ont les cheveux noirs, et sont prépondérant dans les royaumes côtiers de part leur amour de la mer et des bateaux.
Création : standard, avec en sus +2 profession (marin), et leur classe préférée est sorcier au lieu de mage. Une autre différence est que les elfes de Praemal dorment tout comme les humains et les autres races.
NB : les drows existent….. c’est la seule race tuĂ©e Ă  vue dans l’Empire.

Gnomes (Loresong Faen)

Ils sont souvent confondu avec les hobbits, et inversement. C’est la race majeure la moins fréquente, et particulièrement rare à Ptolus. Ils sont plus proche des elfes que des humains, et adorent les chants et la magie par-dessus tout, et combinent parfois les deux.

Création : Rêgles de bases

Demi-elf et demi-orc

Ils sont rares, mais plus fréquent à Ptolus que partout ailleurs dans l’empire. Les demi-elfes sont toujours des demi-shoal (demi-écume).

Création : Rêgles de bases

Hobbit (Quickling Faen)

Ils sont petit, clair de peau et agile, mais leur taille d’enfant ne vient pas avec une comportement d’enfant. Ce sont en général des nomades, mais certains s’installent en permanence dans des citées comme à Ptolus, ou un quartier entier est consitué de vielle roulottes hobbit qui ne peuvent plus bouger.

Création : Rêgles de bases

Humain

La race la plus récente, mais la plus répandue.

Création : Rêgles de bases