Creativity Spark From Masters Of Illustration

Une Époque Formidable

Comme chaque année, la période estivale est l’occasion de réaliser un rapide bilan de la saison écoulée et de commencer à songer à ce que nous réserve l’année à venir. Que pouvons-nous donc retenir de ces douze derniers mois ?

Il n’est pas exagéré d’affirmer que nous avons la chance de vivre une période faste pour le club avec notamment le doublement du nombre d’adhérents par rapport à l’assemblée générale de l’année dernière, ce qui nous permet de grandement nous rapprocher de la barre symbolique des cinquante membres. Grâce à une belle gestion des finances du club, qui a quasiment permis d’effacer l’ardoise accumulée sur les deux précédents exercices, nous avons à nouveau pu investir dans l’achat de nouveaux jeux : rendez-vous compte, ce sont au total une dizaine de jeux (manuels, écrans ou boîtes de base) qui ont été achetés ou reçus cette année et qui vont donc rejoindre les étagères pourtant déjà bien garnies de l’armoire du club. À tel point que l’on n’avait rarement vu le club à pareille fête : c’est bien simple, c’était Noël en juin au Cercle Fantastique au moment de déballer le tant attendu Écryme et de découvrir les toutes dernières acquisitions réalisées par l’association.

Sans surprise, l’activité ludique est toujours aussi soutenue et diversifiée puisque ce sont pas moins de 29 campagnes qui ont été jouées tout au long de l’année, mais également une bonne vingtaine de one-shots joués en dehors ou au cours des samedis one-shots et qui ont permis, dans ce dernier cas, d’initier pas mal de néophytes au jeu de rôle. On peut également citer la tenue du tournoi du club qui a rencontré un franc succès et permis de couronner le Roi de Châtenay, une quinzaine de journées dédiées aux jeux de plateau, particulièrement riches en propositions ludiques… Enfin, les jeux par forum se sont également invités au sein des diverses activités en cours d’année et pourraient bien être amenés à prendre leur essor au cours des mois à venir.

Les perspectives pour la nouvelle saison qui va démarrer début septembre sont tout aussi réjouissantes puisque nous avons désormais l’ambition de passer le cap de la soixantaine de membres, l’envie de profiter plus souvent du vendredi pour faire encore plus de parties, aussi bien de jeux de rôle que de jeux de plateau, la volonté de lancer des projets d’envergure qu’il s’agisse de ce fameux buffet de rentrée, de l’organisation de murders ou d’escape games à domicile ou encore de la participation à différentes conventions tout au long de l’année mais également de soutenir l’activité créative des membres pour les aider à concrétiser leurs rêves, d’enrichir la ludothèque du club pour la rendre encore plus complète et attrayante et bien évidemment de continuer à proposer des séances d’initiation et réaliser des animations en médiathèque…

Cela suppose cependant un investissement assez important, en premier lieu de la part des membres du CA bien sûr mais également de toutes les bonnes volontés qui seront prêtes à aider le club à faire en sorte qu’il puisse s’épanouir toujours davantage et qu’il parvienne à rayonner bien au-delà de son fief de Châtenay. Et parce que le club est avant tout façonné par ses membres, n’hésitez pas à proposer vos propres idées et à vous lancer dans des projets qui aideront à donner corps à ces désirs.

En tout cas, le club va continuer à accueillir des parties tout au long de l’été pour le plus grand plaisir des joueurs invétérés. Quant aux autres, nous vous donnons désormais rendez-vous à la rentrée, en pleine forme pour le lancement de la nouvelle saison. Profitez bien de vos vacances, rechargez vos batteries et portez-vous bien ! 🙂

Le CA du Cercle Fantastique