Naven

Naven

Naven

Naven est un orc du Kotoï. Il est complètement perdu dans ces terres situées à l’autre bout du monde, mais il a sans doute l’air d’être un peu perdu, où qu’il se trouve. Il est grand, musclé mais demeure particulièrement souple et précis dans ses mouvements. S’il est loin d’être un intellectuel, il sait cependant lire et écrire et aime composer de la musique et des chants à ses heures perdues, mais il n’aime pas se dévoiler en interprétant ses créations en public. Il sait que son physique est imposant et sait comment en abuser en temps utiles. Il est cependant peu attentif aux détails et préfère l’action aux longues conversations. Il a plutôt une mauvaise ouïe, sans doute à cause de la musique qu’il apprécie tant.

La famille de Naven a été massacrée par des barbares nains, descendus des montagnes pour ravagés les champs. Ayant vu ses parents se faire trucidés sous ses yeux, il n’a rien pu faire et garde une rancœur tenace envers les nains. Il a échappé à la mort grâce à l’intervention de Gnik Loodenborf, l’alchimiste gnome vivant dans le village qui le protégea et l’adopta. Naven avait alors 8 ans. Devenu grand et fort, il quitta son père adoptif pour partir faire fortune en ville, n’emportant que quelques pièces, une paire de poignards ayant appartenu à son père et une cornemuse que lui offrit Gnik. Ses espoirs furent rapidement déçus et il dut se faire brigands pour survivre.

Naven est souvent taciturne, il parle peu, préfère observer et surtout agir. C’est un esprit pratique qui désire surtout vivre tranquillement. Bien qu’il ait une tendance à se montrer solitaire, il commence à apprécier la compagnie de ses nouveaux amis et s’est particulièrement attaché à Cambio. Il a une nette tendance à se montrer protecteur envers les faibles et il déteste l’injustice. Il se montre peu intéressé par le mysticisme et considère la religion comme une affaire personnelle.

Quelques points marquants :

  • il aime jouer de la cornemuse ;
  • c’est un spécialiste du combat à la dague ;
  • il déteste les nains ;
  • il apprécie la boisson, les histoires et la musique (enjouée et populaire) ;
  • il estime qu’un simple geste suffit largement pour exprimer la majorité de ses idées et déteste montrer ses émotions ;
  • il ne devient bavard que passée une certaine dose d’alcool.

 

Les documents techniques relatifs à Naven :

 

Les documents de background relatifs à Naven :

Cet article était bien ?
[Total: 0 Moyenne: 0]