Creativity Spark From Masters Of Illustration

Arch-Militant

« L’homme est une arme. L’esprit voit la cible, le cĹ“ur haĂŻt l’ennemi, la volontĂ© commande aux muscles de viser et de tirer. L’humanitĂ© unie dans la guerre a un but plus noble que l’humanitĂ© unie dans la paix »

– Tannen Mortaber, chasseur de primes

Le 41e MillĂ©naire est une ère de conflits sans fin, une ère de carnage et de peine auquel nul homme n’Ă©chappe des plus bas serfs d’une citĂ© ruche aux plus hauts Ă©chelons de la noblesse. Aucune vie ne reste vierge des incessantes guerres qui empoisonnent l’Imperium, et de nombreuses vies sont perdues pour tenir Ă  distance les forces des traĂ®tres, des hĂ©rĂ©tiques et des xenos. Parmi cette population anonyme de combattants se dĂ©marquent ceux pour qui une vie de guerre de carnage n’est pas une condamnation Ă  mort mais plutĂ´t une vocation. De tels hommes et femmes sont parfois appelĂ©s Arch-Militants car ils ont bravĂ© la mort encore et encore et en ont maĂ®trisĂ© toutes les terreurs que la galaxie brutale avait Ă  leur offrir.

Multiples sont les origines d’un Arch-Militant. Beaucoup ont servi parmi les rangs de la Garde ImpĂ©riale et ont survĂ©cu d’une façon ou d’une autre aux batailles hasardeuses et aux campagnes qui ont pris la vie de rĂ©giments entiers. D’autres se sont Ă©levĂ©s du stock natif de monde de cauchemars ou sont les survivants de catastrophes trop terrible Ă  contempler. Pour chaque dernier carrĂ© ou dĂ©faite totale, une poignĂ©e de combattants Ă©mergent toujours. Ce sont les hommes et les femmes dont les corps brisĂ©s mais toujours en vie sont retrouvĂ©s dans les gravas, ce sont ceux qui se sont sortis eux mĂŞme des tas de cadavre pour continuer le combat, ceux que les zones de guerre les plus horribles n’ont pas brisĂ© mais reforgĂ© en tueurs sans Ă©gaux. Invariablement, ils sont rĂ©affectĂ©s Ă  de nouvelles unitĂ©s ou leurs compĂ©tences sans prix ou leur chance, l’on espère, serviront leurs nouveaux compatriotes. Le temps venu, de tels individus peuvent se faire remarquer du haut commandement et ĂŞtre dĂ©tachĂ©s Ă  des « unitĂ©s spĂ©ciales » pour entreprendre des missions mortelles contres des adversaires parmi les plus mortels, tandis que d’autre dĂ©sertent et disparaissent. Certains mĂŞmes viennent servir parmi l’Ă©quipe personnelle de ceux digne d’ĂŞtre Lord-Militant ou Inquisiteurs, et, occasionnellement, avec des Rogue Traders influents dont ils sont les armes de destruction.

L’Arch-Militant est un expert de toutes les formes de combat. Ce n’est pas de la vaine vantardise qu’il n’y a aucune arme avec lequel il ne puisse pas tuer ou dĂ©monter et rĂ©-assembler sur le champ de bataille. Chacun a la capacitĂ© infaillible de maĂ®triser mĂŞme la plus exotique des armes avec peu ou pas d’entraĂ®nement et ils ne craignent que peu la mort et encore moins la douleur. Ce n’est cependant pas seulement son expertise du combat qui permet Ă  un Arch-Militant de triompher lĂ  ou un autre Ă©chouerait. Ils sont marquĂ©s par un sens innĂ©e de sentir le danger, d’anticiper les actions de l’ennemi et de surmonter tout ennemi qu’ils pourraient affronter comme si c’Ă©tait ce vers Ă  quoi ils tendaient. Un Arch-Militant digne de ce nom peut se sortir de la plus inextricables des situations par une combinaison de professionnalisme froid, une expertise de l’art de la guerre, une pure capacitĂ© Ă  tuer et aussi un peu de chance. En dehors des frontières de l’espace ImpĂ©rial, des tels hommes et femmes sont sans valeurs et peu de Rogue Traders poseraient le pied sur une planète inconnue sans un ou deux Arch-Militants lourdement armĂ©s Ă  ses cotĂ©s, si possible.