Creativity Spark From Masters Of Illustration

Astropathe émérite

« Mon âme est lié à l’Empereur et par sa grâce, je parle à travers le vide »

– Arradin Vykis, Astropathe

L’astropathe émérite est individu très rare. Il est un psyker dont les pouvoirs et l’ essence-même ont été touché par la lumière de l’Empereur-Dieu lui-même et qui est capable de former une ligne de communication à travers le gouffre sans fin de l’espace, son âme renforcée contre la corruption dévorante du Warp. Chaque année, des millions de psykers naissent à travers l’étendu de l’Imperium. La plupart sont détectés et gardés jusqu’à leur récupération au sein d’un des terrifiants Vaisseaux Noirs de l’Adeptus Astra Telepathica. Ces vaisseaux traversent la galaxie dans de grands circuits . Leurs cales stygiennes se remplissant inexorablement de psykers latents à chacun de leur arrêt. Le destin de la plupart de ces psykers est d’alimenter les feux insatiables de l’Astronomican pour que l’Imperium puisse tenir un jour de plus. Parmi ceux autorisés à vivre, une poignée est jugée assez forte pour subir un enseignement et servir l’Imperium de différentes façon, de l’Inquisiteur au Psyker de bataille.

Ceux choisis pour devenir Astropathes subissent le rituel de fusion de l’âme dans lequel le corps et l’âme sont purifiés de la corruption du Warp par la lumière brulante de la bienveillance de l’Empereur. Après des mois de jeûne, de prières et de préparations rituelles, les psykers sont emmenés dans les profondeurs du palais de l’Empereur en procession d’une centaine à chaque fois pour y subir un rituel qui les tuera, les rendra fous ou les liera pour l’éternité à l’Empereur. Le rituel est si intense que les organes sensoriels des suppliants sont totalement surchargés – les laissant aveuglé par cette expérience – et beaucoup subissent des dommages nerveux supplémentaires, impliquant la perte de l’odorat, du toucher ou de l’ouïe.

L’Imperium dépend énormément du Warp pour les communications galactique, les Astropathes sont en grande demande et chaque nouvel Astropathe qui survie au rituel est automatiquement introduit dans les rangs de l’Adeptus Astra Telepathica. Là, il apprend à envoyer ses pensées chanter à travers la galaxie via le Warp, ajoutant sa voix psychique a des chœur entiers de ses pairs, et communiquant avec d’autres sur des planètes à plusieurs années lumières.

C’est une rareté pour un Astropathe de s’élever au-delà de ses devoirs et responsabilités des rang du chœur psychique. Parmi ceux qui le font, la plupart ont la responsabilité d’installations et de stations de relai disséminées à travers l’espace impérial. Ceux avec l’intelligence la plus affutée deviennent émissaire itinérant ou officiel de l’ Adeptus Astra Telepathica lui-même ou servent parmi l’équipe d’un Inquisiteur ou d’un Lord Militant. Certains des plus conscient d’eux-mêmes et avec une forte volonté servent leur devoir au coté d’un Rogue Trader, projetant leurs pensées bien au delà des domaines de l’Humanité dans les grands vides au delà du domaine de l’Empereur.

Il faut un caractère spécial à un Astropathe pour servir aux limites de ce qui est connu et de tels Astropathes doivent être des individus à la fois insensibles et futés s’ils veulent réussir. Bien que l’expérience change radicalement d’un Astropathe à un autre, beaucoup sont emmenés petit à petit à la folie par ce qu’ils décrivent comme des pensées froides et étrangères faisant écho dans les gouffres sombres des bordures de la galaxie tandis que d’autres se sentent de plus en plus seul plus ils s’éloignent du centre sentant s’amenuiser le chœur psychique alors qu’il s’éloigne. Ces rares qui peuvent endurer ces rigueurs portent le titre d’Astropathe Émérite et sont à la fois respectés et un peu craints par leur contemporains.

Les devoirs de l’Astropathe émérite sont un microcosme de ceux accomplis par les plus établis et les chœurs de l’Adeptus Astra Telepathica. La plupart des flottes de ne sont accompagnées que d’une poignée d’Astropathe, avec peut-être, un seul d’entre eux stationné à bord de chaque vaisseau et leur position est donc d’une grande responsabilité. Ils apportent le seul moyen de communication viable entre des vaisseaux largement éparpillés, pour ne pas mentionner des distances interstellaires et sont des membres de valeurs du cercle intérieur du Rogue Trader. Beaucoup de Rogue Trader n’envisagerait même pas de mettre le pied sur le sol d’un nouveau monde sans un Astropathe émérite à leur coté, prêt à appeler à l’aide à tout moment si le pire arrive.