Creativity Spark From Masters Of Illustration
Ptolus - Château Cristal

Ptolus - Château Cristal

Bien que non reconnues officiellement par l’empire, les dix maisons nobles de Ptolus, présentes depuis la fondation de la citée, ont un status spécifique, et un siège transmis héréditairement au conseil de la ville.
Avant l’empire, elles étaient au service du roi de Palastan.

Abanar : Une maison marchante, très riche, mais pas très bien vue. Dereb Abanar est la très veille tête de cette maison, et de multiples controverses existent parmis ses nombreux enfant pour savoir qui lui succedera.

Dallimothan : souvent dénommée la « Maison Dragon ». Ses membres s’habillent en armure d’écaille de dragons, utilisent tout un apparat sur le thème du dragon. Menée par Kirstol Dallimothan, elle reste une force puissante et riche de la cité.

Erthuo : Des érudit et des êtres aimables, la maison Erthuo évite la confrontation et se mêle très rarement des querelles entre les autres maisons. Une famille d’elfes et de demi-elfes font partie de cette maison, sous l’égide de Peliope Erthuo, demi-elfe.

Kath : Une maison riche, renommée pour sa famille talentueuse, glamour et séduisante. Devina Kath gouverne cette maison, qui joue les pygmalion pour les artistes.

Khatru : Fameuse pour sa discipline militaire et ces prouesses martiales, la maison Khatru est composée de rustres arrogants et de guerriers bien pensants. Dorant Khatru est actuellement à la tête de la maison.

Nagel : Cette maison vieille, charitable et altruiste est depuis peu tombée sous le coup d’une mauvaise fortune. Fransin Nagel est la gouvernante de cette maison mineure. Elle et sa famille sont les ennemis de la famille Sadar.

Rau : Ennemis de la maison Khatru, les Rau ont une réputation de voleurs, pirates et de ruffiants. Elle comporte également un bon nombre de magiciens. A sa tête se trouve Verrana Rau.

Sadar : Connu pour sa longue lignée de mage, cette maison – que certains appellent « la Maison des Ombres » est assez puissante. Son dirigeant, le seigneur Renn Sadar, est connu pour ses connections fortes avec les arcanistes de la Pyramide Inversée (la guilde des mages de Ptolus) et la magie des ombres. Ce sont des ennemis de la maison Nagel.

Shever : Connu pour son talent avec les machines, la maison Shever a fait fortune il y a fort longtemps, et son influence allait diminuant jusqu’à il y a peu. Elle est très liés aux Shulls (une organisation technophile). Thollos Shever est à sa tête.

Vladaam : Maison maléfique et très ancienne, la maison Vladaam semble avoir perdu beaucoup de sa puissance et de son influence ces derniers temps. Iristul Vladaam en est le maître actuel, mais il n’a pas été vu dans la cité depuis des années. La plupart des gens disent que du sang de démon coule dans leur veine.