Creativity Spark From Masters Of Illustration

L’univers de Pendragon est basĂ© sur un mĂ©lange de rĂ©fĂ©rences historiques et de fiction. Le monde dĂ©crit est, Ă  la base, celui de l’Europe du VIe siècle, oĂą l’Empire romain est tombĂ© en ruines et les invasions barbares menacent l’Europe. La Bretagne est habitĂ©e de Celtes plus ou moins soumis Ă  l’influence romaine, divisĂ©s en de nombreux royaumes qui font face aux invasions saxonnes et, dans une moindre mesure, pictes et irlandaises.

Chevalerie, amour courtois, système féodal : vivez sous le règne du roi Uther Pendragon ou de son fils Arthur à la tête de la Bretagne.

Des Ă©lĂ©ments fantastiques sont aussi prĂ©sents, en restant entourĂ©s de mystère : l’enchanteur Merlin, l’Ă©pĂ©e magique Excalibur et les mystĂ©rieuses Dames du Lac, ainsi que de nombreuses crĂ©atures Ă©tranges et ĂŞtres fĂ©es, apparaissent parfois dans les aventures de Pendragon.

Les règles de Pendragon sont basées sur une variante du Basic RolePlaying System. Il emploie un dé à vingt faces au lieu du dé à cent faces habituel.

Une spĂ©cificitĂ© de Pendragon est que le caractère de chaque chevalier est dĂ©fini par deux types de caractĂ©ristiques : des traits et des passions. Ces traits et passions peuvent influencer le jeu de plusieurs façons : le meneur de jeu peut forcer un Personnage Joueur Ă  suivre un de ses traits ou de ses passions, et les passions peuvent inspirer un personnage, ce qui l’avantage quand il essaie de les rĂ©aliser.

Pour vous inscrire à une partie, accédez au forum