Creativity Spark From Masters Of Illustration

L’univers de Pendragon est basé sur un mélange de références historiques et de fiction. Le monde décrit est, à la base, celui de l’Europe du VIe siècle, où l’Empire romain est tombé en ruines et les invasions barbares menacent l’Europe. La Bretagne est habitée de Celtes plus ou moins soumis à l’influence romaine, divisés en de nombreux royaumes qui font face aux invasions saxonnes et, dans une moindre mesure, pictes et irlandaises.

Chevalerie, amour courtois, système féodal : vivez sous le règne du roi Uther Pendragon ou de son fils Arthur à la tête de la Bretagne.

Des éléments fantastiques sont aussi présents, en restant entourés de mystère : l’enchanteur Merlin, l’épée magique Excalibur et les mystérieuses Dames du Lac, ainsi que de nombreuses créatures étranges et êtres fées, apparaissent parfois dans les aventures de Pendragon.

Les règles de Pendragon sont basées sur une variante du Basic RolePlaying System. Il emploie un dé à vingt faces au lieu du dé à cent faces habituel.

Une spécificité de Pendragon est que le caractère de chaque chevalier est défini par deux types de caractéristiques : des traits et des passions. Ces traits et passions peuvent influencer le jeu de plusieurs façons : le meneur de jeu peut forcer un Personnage Joueur à suivre un de ses traits ou de ses passions, et les passions peuvent inspirer un personnage, ce qui l’avantage quand il essaie de les réaliser.

Pour vous inscrire à une partie, accédez à notre forum !