Creativity Spark From Masters Of Illustration


« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »

Star Wars dĂ©peint un monde Ă  la croisĂ©e de l’Heroic Fantasy et de la Science-Fiction. Un Space Opera oĂą les combats spatiaux ressemblent aux « dogfights » de la seconde guerre mondiale. Une Ă©popĂ©e oĂą des chevaliers armĂ©s de sabres laser luttent pour dĂ©fendre des causes justes et faire triompher le bien.

La première trilogie (épisodes IV, V et VI) se déroule alors que le sinistre Empire Galactique a étendu son influence à presque toute la galaxie et que seule une poignée de courageux rebelles tentent de faire triompher la liberté.

La prĂ©logie (Ă©pisodes I, II et III) se situe un peu plus de vingt ans auparavant, alors que la vĂ©nĂ©rable RĂ©publique Galactique touche Ă  sa fin. Époque au cours de laquelle les Jedi et les Sith s’affrontent dans une lutte sans merci pour le contrĂ´le de la galaxie.

La nouvelle trilogie (Ă©pisodes VII, VIII et IX) dĂ©marre plus de trente ans après la première et narre le conflit opposant la RĂ©sistance, qui a survĂ©cu Ă  la chute de la Nouvelle RĂ©publique, au Premier Ordre, hĂ©ritier de l’Empire Galactique et peut-ĂŞtre des Sith.

Les romans et bandes dessinĂ©es se situent Ă  de nombreuses Ă©poques, allant de milliers d’annĂ©es avant les trilogies cinĂ©matographiques jusqu’Ă  20 ans après, avec le dĂ©veloppement difficile de la Nouvelle RĂ©publique face Ă  de nouvelles menaces toujours prĂ©sentes.

La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement explorĂ© et peuplĂ© d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures Ă©tranges. Le jeu est très axĂ© sur l’hĂ©roĂŻsme et reprend complètement l’aspect manichĂ©en des films et le thème de la lutte du bien contre le mal.

Pour vous inscrire à une partie, accédez à notre forum !