Creativity Spark From Masters Of Illustration


« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »

Star Wars dépeint un monde à la croisée de l’Heroic Fantasy et de la Science-Fiction. Un Space Opera où les combats spatiaux ressemblent aux « dogfights » de la seconde guerre mondiale. Une épopée où des chevaliers armés de sabres laser luttent pour défendre des causes justes et faire triompher le bien.

La première trilogie (épisodes IV, V et VI) se déroule alors que le sinistre Empire Galactique a étendu son influence à presque toute la galaxie et que seule une poignée de courageux rebelles tentent de faire triompher la liberté.

La prélogie (épisodes I, II et III) se situe un peu plus de vingt ans auparavant, alors que la vénérable République Galactique touche à sa fin. Époque au cours de laquelle les Jedi et les Sith s’affrontent dans une lutte sans merci pour le contrôle de la galaxie.

La nouvelle trilogie (épisodes VII, VIII et IX) démarre plus de trente ans après la première et narre le conflit opposant la Résistance, qui a survécu à la chute de la Nouvelle République, au Premier Ordre, héritier de l’Empire Galactique et peut-être des Sith.

Les romans et bandes dessinées se situent à de nombreuses époques, allant de milliers d’années avant les trilogies cinématographiques jusqu’à 20 ans après, avec le développement difficile de la Nouvelle République face à de nouvelles menaces toujours présentes.

La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges. Le jeu est très axé sur l’héroïsme et reprend complètement l’aspect manichéen des films et le thème de la lutte du bien contre le mal.

Pour vous inscrire à une partie, accédez à notre forum !