Page 1 sur 1

La bande à Charles

MessagePublié: 15 Mai 2013, 14:26
par Gluon_Master
En vue de vous proposer une one-shot au cercle, j'aimerais vos avis sur ces 6 prétirés récupérés du net mais modifiés par mes soins. Ils sont bâtis sur le même nombre de points de création, même si l'oeuvre originale m'a beaucoup incité à partir sur des builds de puissance hétérogène - en particulier pour Ororo. Je voudrais savoir tout d'abord si j'aurais pas oublié la moindre capacité spéciale et ensuite qu'on discute éventuellement de l'équilibre. Le système est un dérivé du d20 - si vous ne le connaissez pas ça devrait pas être totalement illisible non plus.


S'il y a des candidats à l'idée, je comptais travailler sur 3 autres builds: Anna-Marie Raven, Robert Louie "Bobby" Drake et Rémy Etienne Lebeau.

Re: La bande à Charles

MessagePublié: 15 Mai 2013, 16:52
par -ED-
erf je suis plus V2 que V3! :?
je t’étudie ça au calme et je te répond le temps Mais dejà je peux dire:
PL 20 YouuuhOuuuu !!! :shock:

Re: La bande à Charles

MessagePublié: 15 Mai 2013, 17:04
par Gluon_Master
Ben ouais je sais... mais les builds que j'ai trouvés étaient tous plus faibles sauf Logan à ce niveau et Ororo de plus haut niveau... Ça se voit à mort d'ailleurs, c'est la seule qui n'a pas des compétences de ouf - tout est bouffé dans les pouvoirs. Du coup elle est PL 12 avec le même nombre de PP... Si je nivelle par les PL on aura des PP très disparates...

Re: La bande à Charles

MessagePublié: 16 Mai 2013, 10:16
par Merzhin
http://www.marvel-world.com/

si vous voulez vraiment en savoir plus

Re: La bande à Charles

MessagePublié: 16 Mai 2013, 11:15
par Gluon_Master
Bon on va les faire 1 par 1 je crois...

Commençons par Scott. Voilà la nouvelle version

Je l'ai limité à un PL 12 (je vais essayer de tous les ramener à ça) et je n'ai eu besoin que de 124 points de personnage pour le faire (contre 221 PL 12 pour Ororo...).

Côté pouvoirs:
- Il a Immune 2 (ses propres pouvoirs et les pouvoirs de Havok). Je ne connais pas Vulcain...
- Il a Quickness 3 limité aux calculs mathématiques complexes (il va 3 fois plus vite pour déterminer une trajectoire en ricochet)
- Il a un "pouvoir" removable "Optic Visor" qui augmente sa perception et lui accorde pas mal d'avantages liés à la visée (Improved Aim, Accurate Attack, etc)
- Il a un regroupement de 5 pouvoirs removable nommé "Optic Blasts" dans lequel j'ai détaillé 5 blasts différents:
  • le Concentrated blast est le plus puissant (8), il a une portée max de 550 m, un ricochet de 12 et un coefficient de pénétration de 3 (pour comparaison, les griffes de Wolverine ont une pénétration de 7)
  • le Precise blast est le moins puissant (4), il a une portée max de 250 m, un ricochet de 12 et les attributs "accurate" et "precise"
  • le Rapid-Fire blast a une puissance de 7, un ricochet de 12, le Multiattack et une portée max de 425 m
  • le Wide Area blast a une puissance de 7, pas de ricochet, une portée max de 425 m et un gabarit de cône de 76m (n'est-ce pas un peu trop?)
  • enfin le Force Field est un champ de force de puissance 6, pas de ricochet et de 325 m de portée qui lui permet de repousser des objets jusqu'à 1,5 tonnes (ça aussi n'est-ce pas un peu trop?)

Les 5 blasts ont l'attribut "Kinetic" (je ne savais pas que c'était de l'énergie de concussion). Tous ses pouvoirs optic sont removable car inopérants s'il n'a pas ses lunettes de beau gosse... J'ai choisi de ne pas créer un "device" car ce ne sont pas ses lunettes qui contiennent réellement le pouvoir. l'armure d'iron man est un device (et encore, si on considère le générateur ar-k dans la poitrine de stark...) pas les lunettes de cyclope.

sa variante de pouvoir sans les lunettes n'est pas modélisée à part le commentaire dans les complications (un blast de 11 incontrôlable s'il ouvre les yeux).

Pour le reste je ne pense pas être mauvais: il a un peu de close-combat une expertise tactique, les avantages "Leadership", "Teamwork" et "Inspire". Par contre je ne savais pas qu'il avait une déficience sociale, je le croyais très bon leader au contraire, c'est pas le cas?

Re: La bande à Charles

MessagePublié: 16 Mai 2013, 11:47
par Gluon_Master
Je vois...

Alors peut-être faut-il que je tweak un peu plus.
- Il a 4 en Intuition et en Présence. Peut-être faut-il que je baisse un peu la présence. Je lui ai mis +10 en Persuasion... ça va pas trop avec le côté geek introverti.
- Côté avantages il a teamwork (+5 aux team attacks et aux aid another) Leadership (1 hero point pour enlever les états stunned, dazed ou fatigued sur un de ses potos) et Inspire 3 (1 hero point contre un +3 à tous les tests de ses potos pendant 1 round). je pense que les 2 premiers c'est ok mais je suis pas sûr du inspire du coup.

Bien-sûr l'introversion peut (et doit) aussi se jouer à table mais autant avoir des fiches respectueuse du concept.

Et côté pouvoirs ça irait?

Re: La bande à Charles

MessagePublié: 16 Mai 2013, 17:09
par Merzhin
et Si au lieu de vous prendre la tete avec D20 vous preniez plus tôt ca

http://www.classicmarvelforever.com/cms/

Re: La bande à Charles

MessagePublié: 22 Mai 2013, 07:41
par -ED-
a quel PL tu pense pour les Perso: Ex '' Cyclope PL12-15 MAX '',
pour ne pas te proposer n'importe quoi! :mrgreen:

Re: La bande à Charles

MessagePublié: 22 Mai 2013, 09:36
par Gluon_Master
12 ça me va bien, mais c'est pas embêtant qu'on ait autant de différence dans les points de personnage pour 2 persos PL 12 ?

Re: La bande à Charles

MessagePublié: 24 Mai 2013, 12:32
par -ED-
mm si mais je vais essayer de tricher