Journée du jeu d'Alfortville

Posez vos questions sur des problèmatiques propres aux MJ

Journée du jeu d'Alfortville

Messagepar Wangrin » 04 Fév 2016, 17:30

Salut citoyens !

Comme vous le savez, le thème de la journée du jeu d'Alfortville cette année, ce sont les créatures fantastiques. Sujet vaste et intéressant ! Les jeux de rôle pleins de créatures merveilleuses, ce n'est pas ce qui manque : après tout, bien souvent les joueurs eux-mêmes en incarnent une. Qu'on les combatte ou qu'on les interprète, elles ne sont donc jamais loin.
Mais, pour faire un effort, j'aimerais bien trouver un jeu qui place les créatures fantastiques au cœur de sa mécanique ou de son récit. En connaîtriez-vous ?

Sinon, j'avais pour idée d'imaginer un bon vieux porte-monstre-trésor des familles. N'oublions pas qu'il faut faire jouer des enfants : la formule, souple et ludique, me semble adaptée. La partie serait une succession de rencontres avec des créatures mystérieuses et les participants devraient trouver le moyen de leur chiper leur trésor, la solution reposant toujours sur l'exploitation d'une particularité de la créature.

Exemple : vous entrez dans le tombeau, paf ! un monstre. Il a un corps de lion, une tête d'homme. Hé oui. Les sphinx, c'est connu, posent toujours tout un tas de questions aux aventuriers. Donc le plus direct pour les joueurs serait de résoudre l'énigme du sphinx, mais ils pourraient aussi essayer de rouler le monstre, peut-être en l'incitant à poser une question rhétorique dont la réponse est évidente.
De même, comme dans le conte, plutôt que les affronter on pourrait inciter deux géants à se battre ensemble.
Etc.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar de l’utilisateur
Wangrin
 
Messages: 998
Inscrit le: 28 Août 2012, 18:01
Localisation: Paris

Re: Journée du jeu d'Alfortville

Messagepar TangArt » 28 Avr 2016, 22:51

Pour les créatures fantastiques au centre du jeu et de sa mécanique il y a les chroniques des feals mais ces pas vraiment pour les enfants
TangArt
 
Messages: 434
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:23


Retour vers Discussions entre meneurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron