Le COPS

Modérateur: Habib

Le COPS

Messagepar Habib » 05 Mai 2013, 21:43

Créé en 2027 et destiné à devenir le modèle pour une future police fédérale polyvalente, le C.O.P.S. est une unité dotée de compétences très larges puisqu’elle peut enquêter sur tout type de crime ayant eu lieu sur le territoire de Los Angeles, qu’il s’agisse detrafic de stupéfiants, de guerre des gangs, de meurtres, de crimes sexuels, de simples vols ou même d’affaires internes à la police.

Fin 2027, la nouvelle unité se distingue en aidant le maire de L.A. à faire échouer un putsch fomenté par la CIA. Mais Karen Hall sort diminuée de
l'épreuve et se retire de la vie politique. Son successeur, l'afro-américain Karl Nowemba, ne renouvelle pas le soutien de la mairie au C.O.P.S., pour le plus grand bonheur des détracteurs de l'unité, dont le chef de la Police, Ralph Firmani. Dans les années qui suivent, le C.O.P.S. voit ses crédits diminuer sévèrement.



Le C.O.P.S. était composé au départ d’une cinquantaine d’enquêteurs choisis parmi l’élite de leurs précédentes affectations. Progressivement quelques jeunes recrues apparurent stabilisant le nombre de flics de cette unité à 200 à la fin de l’année 2027.

Ils furent dotés au départ de moyens considérables leur permettant l’accès au matériel de pointe. Un rêve pour les autres membres du LAPD.

La tendance des polices du monde entier était de spécialiser ses unités. Le COPS a été créé avec l’objectif inverse. Le principal pouvoir et la raison d’être de cette section est la possibilité d’agir sur tous les types de crimes, narcotiques, mœurs, meurtre, recels, fraude etc, chaque officier apportant à l’équipe les connaissances acquises dans les autres unités ainsi que les contacts indispensables à l'exercice de la profession.

- Les cops sont susceptibles d’enquêter sur tout délit de leur choix dans la limite du comté de L.A.

- Ils ont la priorité sur les autres enquêteurs du LAPD et peuvent demander le dessaisissement d’une affaire dont ils souhaitent s'occuper.

- Leur tâche leur donne des accès prioritaires auprès des autres services de la police et de l’administration ; Service médico-légal, archives financières, registres civils etc ...

- Les cops disposent d’un superbe uniforme spécifique mais ont le droit de travailler en civil. Ils sont toutefois astreints à des rondes dans les rues à faire en uniforme. Il s’agit là de montrer l’efficacité de la police en toutes circonstances.

- Enfin, lorsque des policiers sont suspectés dans une affaire, leur enquête peut se poursuivre sans en référer immédiatement au SAD (les affaires internes).



Cependant, tous ces moyens, tout ce prestige, et tous ces pouvoirs entraînent forcément des jalousies. Ils sont généralement mal vu sur le terrain. Les cops sont de plus en plus isolés des autres unités du LAPD malgré un boulot extraordinaire. Ils sont toujours en première ligne dans la lutte contre le crime.
Avatar de l’utilisateur
Habib
 
Messages: 323
Inscrit le: 26 Fév 2011, 14:06

Retour vers COPS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité