Page 1 sur 1

C'est reparti : Génèse

MessagePublié: 06 Oct 2016, 07:59
par Nach0
Blank redémarre et à déjà redémarrer !

On laisse tomber tout ce babillage sur le forum, on se mets autours d'une table et on balance la sauce ! Pas de système, rien que des mots. Le principe est simple : La création d'un JDRa par toutes et tous. En gros, j'ai concept d'univers (que je garde plus ou moins secret), vous évoluez dedans, ça chamboule un peu tout. On fait un saut dans le temps, en prenant garde de faire du lien entre ce qui a été fait et les problématiques à venir, et on recommence. Le but étant de former un Background riche et original, à un vrai jeu qui viendrai bien plus tard (la on discutera de système etc...)


La genèse à démarré et concerne Wangrin, Bacchus & Najim. J'attend vos retours par MP (si vous êtes pas sur de vous) ou ici même !

EDIT : J'ai retouvé mes notes alors je m'y mets. Si des trucs vous choque balancez moi un MP que je corrige.

Noot

MessagePublié: 29 Nov 2016, 20:59
par Nach0
Noot est une entité propre, elle sait d’où vient sa force : les âmes de la terre, c’est d’ailleurs ses âmes qui ont dû la créer. Ses âmes, en substance le Lux, lui apporte un savoir universelle qu’elle digère pour s’expendre doucement. Elle sait ainsi qu’il existe une autre entité qui lui veut du mal : Doom. Il est clair que Doom cherche à l’affaiblir en lui volant le Lux de la terre. Ce Doom envoi des êtres noirs, composés d’une substance qu’elle ne connait pas, pour ses méfaits… Si Noot ne fait rien elle finira par s’épuiser et disparaitre.

Pour s’adapter à cette nouvelle donne, Noot créa à partir de son propre corps 3 forces :
- Thaloc, le protecteur, capable de combattre directement Doom en cas de besoin.
- Xorn, l’explorateur, capable de voyager à travers l’environnement de Noot et de l’informer de celui-ci.
- Akinos, le créateur, capable à son tour de donner la vie, la conscience et qui serait son artisan.

Noot fit en sorte que tous est la même puissance, qu’ils puissent puiser dans celle de Noot en cas de besoin. Chacun, ayant une conscience propre, pourrait évoluer à sa guise, le lien avec Noot étant permanent et direct ils seraient une source d’informations inestimables pour elle. D’ailleurs, elle leur avait donné la connaissance nécessaire à leur mission, encore une fois ils pouvaient également chercher à la sonder pour capter de nouvelles informations.

Thaloc et sa rencontre avec Doom

MessagePublié: 29 Nov 2016, 21:00
par Nach0
Thaloc fut le premier à quitter le corps de Noot, il décida de combattre le mal a la source. Il traversa l’espace qui le séparait de Doom en un instant.

Doom ressemblait beaucoup à Noot sauf qu’au lieu d’irradier d’une lumière éclatante, c’était le néant qui le composait. Thaloc vit que comme Noot, Doom avait des liens vers la terre. Sure de sa puissance Thaloc pénétra Doom pour le détruire ! Il sentit sa puissance être absorbée, chacun de ses mouvements était plus difficile, malgré sa force Thaloc ne put que battre en retraite. Une fois à l’extérieur, il dut affronter des agents du Doom, des êtres noirs à la forme animal, chacun avait une forme et une taille différente, tous avait une partie de leur corps d’un blanc semblable au Lux, ces parties étaient toujours traversé d’un trou. Subissant l’attaque, Thaloc extermina l’ennemi, quand d’autres surgirent, il les terrassa encore, mais il senti sa force s’épuiser doucement, il devait rentrer.

Au moment de son départ, il aperçut un agent qui aurait pu lui être fatal tellement sa force semblait semblable à la sienne, il vit également que le Doom avait perdu de sa densité… Il n'oublia pas de récupérer un peu de cette substance semblable au Lux, il s’avéra plus tard que c'était du Luxor.
Une fois en Noot, il savait qu’il aurait besoin d’un meilleur plan de bataille et de ne pas être seul, alors il apprit à se diviser.

Venue de Xorn sur terre

MessagePublié: 29 Nov 2016, 21:02
par Nach0
Xorn resta un instant en Noot après sa naissance, il avait besoin de la traverser entièrement. Lorsque ce fut fait il sortit. Dans l'espace, il vit une multitudes d'étoiles, mais elle ne l'intriguait pas encore, Xorn s'attardait sur le flux constant de Lux qui permettait à Noot de grandir. Il le remonta jusqu'à sa source, la terre. Delà, il vit que le Lux sortait des êtres peuplant la terre mais pas tous. Seul ceux qui avaient a peu prêt la même forme que lui et ses frères en était porteur. Il s'installa un moment et décida d'observer ce qu'il savait être des hommes. Les hommes s'organisaient de différentes manières mais tous veillaient à établir une famille, une communauté et faisaient des naissances comme des décès des événements marquants.

Xorn constata que lorsqu'ils mourraient les hommes pouvaient suivre différentes voix. Le Lux des hommes quittait leur corps et semblait commencer une vie propre. Certains, ceux dont la vie fut bien remplit, quittait directement la terre pour rejoindre Noot au plus vite. D'autres, ceux dont la mort était trop soudaine ou qui laissait trop de rancune, restaient sur terre tentaient d'atteindre un but qui leur était propre, Xorn distinguait en eux une perle noir, d'un noir semblable au néant de Doom. Les derniers, ceux qui refusait catégoriquement leur mort, perdait peu à peu l'éclat de leur Lux et leur perle noir grandissait jusqu'à les transformer en être noir souhaitant rejoindre Doom au plus vite.

Xorn s’intéressa alors à ceux qui semblait occuper par autres choses que le fait de mourir. Il parla à un homme. Il comprit alors que l'homme ne pouvait s’apercevoir de sa mort, sa rancune ou son objectif étant trop grand. Alors il l'aida, il l'écouta longuement puis l'accompagna à la recherche de solutions. Enfin quand l'homme de lux fut calmé, il le guida jusqu'à un accès au flux de Lux et lui souhaita bon voyage jusqu'à Noot. Xorn décida d'appeler ses êtres « entres-deux » des âmes en peine, car les larmes de l'homme en constatant sa mort l'avait touché.
Il avait encore beaucoup à faire, alors il voyagea.