AIDES DE JEU

Parcourez la Bretagne légendaire, sur les traces du mythe arthurien...

Modérateurs: YoungSun, bret

Re: AIDES DE JEU

Messagepar garou » 28 Fév 2017, 16:22

Donc, Thorisarius nous a fait des dons (nous sommes ses vassaux et amis) et j'ai fait un don à Galérus!
garou

Messagepar bret » 28 Fév 2017, 19:19

garou a écrit:Donc, Thorisarius nous a fait des dons (nous sommes ses vassaux et amis) et j'ai fait un don à Galérus!

Et oui! du coup vous devez soit faire un contre don ou accorder une faveur à la mesure du don!!!
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar garou » 01 Mars 2017, 19:01

L'ETNA EST EN ERUPTION !!!
Que tous mes gens se mettent à l'abris !!!
garou

Messagepar bret » 14 Mars 2017, 19:41

des doutes sur la taille d'un géant???
Image
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar bret » 14 Mars 2017, 19:43

le combat! c'est la vie ou la mort!
Image
bret

Messagepar bret » 18 Jan 2018, 10:29

Un petit détail d'importance,qui je crois n'a pas été signalé: la nature des fiefs

-Les fiefs de Logres et d'armorique sont en "octroi":c'est à dire qui sont tenus en perpétuité par le chevalier vassal, à sa mort les terres seront héritées par le fils ainé".Les terres de logres sont en plus en "pairie",c'est à dire que les possesseurs doivent faire fonction de conseiller.

-les fiefs en Sicile sont des "dons": c'est à dire des fiefs qui sont tenus par le chevalier vassal pour la durée de sa vie. A sa mort, les fiefs reviennent au seigneur du chevalier.

-le domaine de" Bath" est un fief "d'octroi", de" dignité" et "souverain": c'est à dire perpétuel, concédé par une autorité supérieure le plus couramment "royale" et fief dominant ne relevant que d'un puissant seigneur (baron, comte, duc et roi!).A l'heure actuelle, il est aussi un "fief de danger"; c'est à dire qu'il faut "lutter" (diplomatiquement,militairement...) pour maintenir sa possession et son intégralité!

-le fief de centuripe est "d'octroi" et "rendable"
: c'est à dire qu'il est perpétuel, sauf en cas de non héritier mâle et à la mort de toute parentèle masculine,en ce cas les terres reviennent au seigneur.
bret

Précédent

Retour vers Pendragon - La Geste d'Uther