Le sphinx assoiffé

Parcourez la Bretagne légendaire, sur les traces du mythe arthurien...

Modérateurs: bret, YoungSun

Le sphinx assoiffé

Messagepar bret » 16 Juin 2014, 12:03

La meilleure Taverne de Sarum, dans le quartier marchand, tenue par Gaïus le Lombard...Des infos, des rumeurs ou des propos de toute nature s'y tiennent et circulent...

L'enseigne de l'établissement
Image

Gaïus le Lombard
Image

Aemelia, son épouse.
Image

Le tenancier de la taverne affiche chaque semaine une nouvelle brève au dessus de son comptoir. voici celle du jour (gain de 10 points de gloire en cas de bonne réponse[seuls les joueurs de Pendragon sont invités à y répondre]):

Je viens du coeur,
on me perd ou on me donne
et parfois on me souhaite bon.
Je suis esprit,
on me prend à deux mains
et on n'écoute que moi.
Qui suis-je?
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Re: Le sphinx assoiffé

Messagepar Nach0 » 16 Juin 2014, 15:34

Le courage !
"Si tu n'as qu'un marteau comme solution, pour toi tout les problèmes seront des clous..."
Nach0

Messagepar bret » 16 Juin 2014, 16:53

Nach0 a écrit:Le courage !

Gaïus s'adressant à Sire Calvidus Dimitrius devant une assemblée d'habitués:
"mes félicitations, messire!vous avez la bonne réponse.
Toutefois, admettez sire que pour vous cette devinette était un jeu "d'enfant", car étant vous-même chevalier vous ne manquez point de "courage".Mais gloire est de constater (gain de 10 points de gloire)que vous n'avez point démérité et souffrez que l'établissement vous offre le meilleur vin de Lombardie...Aemelia, muse de mes jours et de mes nuits, veux-tu bien servir Sire Dimitrius?! "
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar bret » 19 Juin 2014, 12:13

-Gaïus:Pardonnez-moi Sire Dimitrius, de vous déranger lors de votre dégustation de notre vin de Lombardie, mais mon épouse souhaiterait vous délivrer un message...Ne vous étonnez pas, mais elle a une manière inhabituelle de s'exprimer,et n'en prenez pas offense ce n'est point par malice...chacune de ses phrases méritent réflexion,et si celà peut vous aider c'est généralement un dicton ou un proverbe ayant un rapport avec ce que vous avez connu ou que vous connaitrez... Bien!je vous laisse, Aemelia quintessence de mon existence, à toi je te prie...

Aemelia s'approchant de la table de Sire Dimitrius,pichet en main et sourire aux lèvres...

"ADNS AL UGERRE ADMOUR, EL AVINQUEUR SET ECLUI UQI UFIT"

...Puis elle s'éloigne pour servir les autres tables...
bret

Messagepar YoungSun » 19 Juin 2014, 14:38

bret a écrit:-Gaïus:Pardonnez-moi Sire Dimitrius, de vous déranger lors de votre dégustation de notre vin de Lombardie, mais mon épouse souhaiterait vous délivrer un message...Ne vous étonnez pas, mais elle a une manière inhabituelle de s'exprimer,et n'en prenez pas offense ce n'est point par malice...chacune de ses phrases méritent réflexion,et si celà peut vous aider c'est généralement un dicton ou un proverbe ayant un rapport avec ce que vous avez connu ou que vous connaitrez... Bien!je vous laisse, Aemelia quintessence de mon existence, à toi je te prie...

Aemelia s'approchant de la table de Sire Dimitrius,pichet en main et sourire aux lèvres...

"ADNS AL UGERRE ADMOUR, EL AVINQUEUR SET ECLUI UQI UFIT"

...Puis elle s'éloigne pour servir les autres tables...

Sire Galerus : Mà qué, è troppo facile ... So tutto di amore ... "Nella guerra d'amore il vincitore è colui che fugge" puis s'en va en se rendant compte que la question n'était pas pour lui
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
YoungSun

Messagepar bret » 19 Juin 2014, 15:35

Gaïus s'approchant de Sire Galerus,

"Messire Galerus, vous êtes dans le vrai.Votre intervention va faciliter la réflexion de Sire Dimitrius...Êtes-vous prêt à répondre à cette devinette afin d'honorer votre présence dans cet humble établissement? Et si vous répondez juste,selon les lois de l'hospitalité inhérentes en ces lieux, vous sera offert le premier verre de vin de Lombardie,gage de bienséance et de bienvenue...

soyez à l'écoute Sire Galerus:

Parfois fort mais parfois faible,
je n'ai jamais appris à parler et
pourtant je me fais entendre dans
toutes les langues.

Qui suis-je?"
bret

Messagepar garou » 19 Juin 2014, 17:11

Sir Galardon entrant dans la taverne sur ces entrefaites:
" Un verre de vin de Lombardie offert! Si je puis participer, plusieurs choix me viennent à l'esprit mais, je dirait en 1er "
Le chevalier se pencha et murmura au creux de l'oreille du tavernier Gaius "..."
garou

Messagepar bret » 20 Juin 2014, 04:05

garou a écrit:Sir Galardon entrant dans la taverne sur ces entrefaites:
" Un verre de vin de Lombardie offert! Si je puis participer, plusieurs choix me viennent à l'esprit mais, je dirait en 1er "
Le chevalier se pencha et murmura au creux de l'oreille du tavernier Gaius "..."

Gaïus répond à Sire Galardon sur le ton de la conversation:
"Les chevaliers et les nobles Dames sont justement conviés à répondre à ces devinettes.Je vous en prie soyez donc de la partie messire."

après avoir entendu la réponse du chevalier, gaïus réplique de la manière suivante,toujours sur le ton de la conversation:
" Belle tentative Sire Galardon! Mais je suis navré, ce n'est pas la bonne réponse...proposez-moi vos autres choix. Je suis toute ouïe..."
bret

Messagepar YoungSun » 20 Juin 2014, 18:55

Moi aussi je pense à plusieurs choses mais puisque nous parlions de Sire Dimitrius, je suppose qu'il s'agit de son organe le plus précieux ;) sa voix ... évidemment
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
YoungSun

Messagepar garou » 20 Juin 2014, 19:10

Sir Galardon : << Désolé l'ami. Mais, c'est cette réponse que je lui est murmuré. Ma 2e proposition est le son.>>
garou

Suivant

Retour vers Pendragon - La Geste d'Uther