Le sphinx assoiffé

Parcourez la Bretagne légendaire, sur les traces du mythe arthurien...

Modérateurs: bret, YoungSun

Re: Le sphinx assoiffé

Messagepar bret » 20 Juin 2014, 20:31

garou a écrit:Sir Galardon : << Désolé l'ami. Mais, c'est cette réponse que je lui est murmuré. Ma 2e proposition est le son.>>

Hélas!Sire Galardon ce n'est pas encore la bonne réponse...Je vous écoute pour votre troisième choix...
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar garou » 20 Juin 2014, 22:18

Afin de ne pas perturber les réflections des autres Sir Galardon ne dit pas tout ce qu'il peux spontanément mais, maintenant il propose: <<L'écho?>>
garou

Messagepar bret » 21 Juin 2014, 02:31

garou a écrit:Afin de ne pas perturber les réflections des autres Sir Galardon ne dit pas tout ce qu'il peux spontanément mais, maintenant il propose: <<L'écho?>>

"Excellent! Sire Galardon, vous avez (enfin) donner la bonne réponse...Vous méritez bien votre verre de vin de Lombardie...Aemélia ma douce fleur, veux-tu bien servir Sire Galardon?!"

Gaïus s'adressant à tous les chevaliers présents:
"Revenez demain, Sires chevaliers,chaque semaine comme le veut la coutume, une nouvelle brève est affichée au dessus du comptoir...Chaque bonne réponse vous donne, non seulement le droit de briller aux yeux de tous, mais de bénéficier d'un verre de vin du meilleur cru et des réponses à des questions..."
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar bret » 21 Juin 2014, 12:18

la brève de la semaine affichée au dessus du comptoir,voici celle du jour:

On l'espère bonne quand elle nous sourit,
L'espoir renaît avec elle
et le bonheur est permis.
Malheureux sans elle,
on nous la porte parfois,
si c'est la dernière, on croise les doigts.

Qui suis-je?
bret

Messagepar YoungSun » 21 Juin 2014, 14:27

O Fortuna :D
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
YoungSun

Messagepar bret » 21 Juin 2014, 15:48

YoungSun a écrit:O Fortuna :D

"Bonne réponse, Sire Galerus!Et pour ceux qui ne pratique pas le latin, c'est bien de la "Chance" que nous parlons...Voici votre verre de vin offert par la maison..."(10 points de gloire!).
bret

Messagepar Fabe » 28 Juin 2014, 17:58

(désolé physiquement absent)

Merci pour ce crue ! A la question que la dame me pose et que mon compatriote me traduit, sans nécessité cela va sans dire, je dirais qu'il suffit de noter vos allégations et de les lires l'esprit léger ! ADNS AL UGERRE ADMOUR, EL AVINQUEUR SET ECLUI UQI UFIT" devient alors "Dans la guerre d'amour, le vainqueur est celui qui fuit", dois-je en comprendre un message à ma destination ?

A qui poses-tu cette question?

Ha Aemelia évidemment =)
Dernière édition par Fabe le 30 Juin 2014, 13:40, édité 1 fois au total.
Fabe

Messagepar bret » 29 Juin 2014, 17:34

Comme chaque semaine,Gaïus affiche la nouvelle brève au dessus de son comptoir.Voici celle du jour:

Je suis la rivière et
je suis un poisson.
Je suis un homme et
je suis une femme.
Mais je ne suis ni homme,
ni femme,
ni poisson.

Qui suis-je?
bret

Messagepar Fabe » 30 Juin 2014, 16:27

Oula mon cher Gaius, vos énigmes deviennent plus dur de jour en jour ! Je ne saurais la trouver seul aussi je propose a mes compagnons d'échanger leur idée !

Personnellement, je pense que les "suis" jouent sur le fait d'appartenir au verbe "suivre" ou "être", cela veut-il dire que je suis donc je suis ?
Fabe

Messagepar bret » 30 Juin 2014, 18:28

Nacho a écrit:Oula mon cher Gaius, vos énigmes deviennent plus dur de jour en jour ! Je ne saurais la trouver seul aussi je propose a mes compagnons d'échanger leur idée !

Personnellement, je pense que les "suis" jouent sur le fait d'appartenir au verbe "suivre" ou "être", cela veut-il dire que je suis donc je suis ?

"L'élévation de l'esprit passe par la réflexion, Sire Dimitrius!Et je ne peux vous en dire plus, de peur d'infléchir justement votre réflexion...Faites-moi signe dès que vous aurez la réponse..."
bret

PrécédentSuivant

Retour vers Pendragon - La Geste d'Uther