Le sphinx assoiffé

Parcourez la Bretagne légendaire, sur les traces du mythe arthurien...

Modérateurs: bret, YoungSun

Re: Le sphinx assoiffé

Messagepar garou » 15 Mars 2016, 21:10

Gaius n'a pas infirmé ma réponse. :)
Mais, si c'est pas ça, il suffit de faire comme Ölgrun quant-elle chasse à la poule.
Donc, j'appelle le chien sans patte puis, je pars le chercher!
garou

Messagepar bret » 17 Mars 2016, 18:04

garou a écrit:Moi, j'ai une réponse sérieuse:
Un chien de mer. C'est un petit requin.

c'est une réponse trop "sérieuse",mais qui reste vrai!

garou a écrit:Donc, j'appelle le chien sans patte puis, je pars le chercher!

voilà,la réponse que j'attendais...("on ne l'appelle pas,on va le chercher!!!)/je l'ai dit c'est pour rire!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

15 pts de gloire pour sire Galardon. (bonus MJ!)
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar YoungSun » 16 Juin 2016, 12:23

YoungSun a écrit:- "Médor, aux pieds !"

:D :D :D

Je proteste avec bcp de retard mais quand même.
Ce n'est pas parce qu'un chien ne vient pas (ne peut pas venir) qu'on ne peut pas l'appeler :twisted: . (sinon, on arrêterai de prier Dieu... ooouuuulllaaaa aller hop acte de rédemption, prière sinon je me prend la foudre sur la tête... ah non, ça c'est Zeus ou Þunarr ... ahhhh je m'enfonce ... In nomine bidule machinum requiescat in pace, amen)

Sinon, c'est juste pour poser une question au meujeu :
les 6 plaies, enfants de Crésus qui sont chez moi à Bath... j'ai une raison de les garder ?
Elles sont venues sous une fausse identité, mon hospitalité est bafouée. De plus au vue de leur "problème" je n'ai pas envie qu'elles propagent autour d'elles ces valeurs négatives et pourrir mes citoyens.
Concrètement, je n'ai aucune raison de les laisser rester surtout qu'elles représentent l'anti-thèse des valeurs chrétiennes et personnelles.
En plus leur présence est :
1/ une perte financière vu que la bouche sur patte ingurgite voire en dédommagement pour les insultes possible ou autre ignominies
2/ un danger pour nous, Crésus les aimes donc cela fait 6 otages à prendre à Bath pour le poids des 6 en or.

Pas cool.
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
YoungSun

Messagepar bret » 16 Juin 2016, 16:19

YoungSun a écrit:Je proteste avec bcp de retard mais quand même.
Ce n'est pas parce qu'un chien ne vient pas (ne peut pas venir) qu'on ne peut pas l'appeler :twisted: . (sinon, on arrêterai de prier Dieu... ooouuuulllaaaa aller hop acte de rédemption, prière sinon je me prend la foudre sur la tête... ah non, ça c'est Zeus ou Þunarr ... ahhhh je m'enfonce ... In nomine bidule machinum requiescat in pace, amen)

Faut plutot faire un acte de "contrition"!et derrière un mea culpa! et 2 ou 3 ave Maria! ;)

YoungSun a écrit:Sinon, c'est juste pour poser une question au meujeu :
les 6 plaies, enfants de Crésus qui sont chez moi à Bath... j'ai une raison de les garder ?
Elles sont venues sous une fausse identité, mon hospitalité est bafouée. De plus au vue de leur "problème" je n'ai pas envie qu'elles propagent autour d'elles ces valeurs négatives et pourrir mes citoyens.

Tu n'as aucune raison de les garder, mais la diplomatie fait partie du monde "politique" (bienvenue chez les "grands" barons!).Crésus est "immensément" riche et donc a un pouvoir réel dans les décisions de certains "barons".Froisser son honneur reviendrait à se mettre à dos tous ses débiteurs (Crésus peut financer une guerre et mettre sur pieds une "armée bien équipée" pour une année entière!).Pourquoi avoir choisi "Bath"? C'est beau!c'est propre et les seigneurs ont bonne réputation.Sans compter que ces derniers ne lui "doivent" rien.
L'hospitalité bafouée!Que nenni! un nom d'emprunt c'est un peu comme un surnom romain !!!
Après, il est vrai qu'elles ont une très mauvaise "influence" sur les gens qui les entourent!!!Mais celà fait partie de leur "charme" ;)

YoungSun a écrit:Concrètement, je n'ai aucune raison de les laisser rester surtout qu'elles représentent l'anti-thèse des valeurs chrétiennes et personnelles.
En plus leur présence est :
1/ une perte financière vu que la bouche sur patte ingurgite voire en dédommagement pour les insultes possible ou autre ignominies
2/ un danger pour nous, Crésus les aimes donc cela fait 6 otages à prendre à Bath pour le poids des 6 en or.

Pas cool.

Et oui! un défi lancé par Dieu pour ses ouailles!!! ;)
1/Le trésorier confirme en effet une trouée dans les comptes! il n'y a pas encore de dettes,car il arrive à y remedier par des moyens pas toujours "légaux",mais à ce rythme et encore une année comme ça il rend son tablier...
2/l'enlèvement ou l'assassinat d'une de ces demoiselles causerait en effet beaucoup de problèmes à Bath!!! mais la garde "vigilante" veille!non?!
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar YoungSun » 18 Juil 2016, 18:38

Style de combat sicilien en 2mn )) Double feinte, les bases à avoir.
L'ouverture d'esprit ?
YoungSun

Messagepar garou » 20 Juil 2016, 19:23

YoungSun a écrit:Style de combat sicilien en 2mn )) Double feinte, les bases à avoir.

C'est une question ou une réponse?

Enigme Sicilienne:

Enfermé dans l’Oreille de Denys (Dionisio), une caverne sicilienne, Ulysse est en mauvaise posture. Le Cyclope veut à tout prix sa mort. Le géant lui propose alors de choisir.
•Soit il dit une affirmation vraie, et il sera bouilli,
•soit il en dit une fausse, et il sera rôti. Ulysse, désespéré, sait qu’il peut compter sur l’esprit logique du Cyclope pour s’en sortir.
garou

Messagepar bret » 20 Juil 2016, 20:42

garou a écrit:
YoungSun a écrit:Style de combat sicilien en 2mn )) Double feinte, les bases à avoir.

C'est une question ou une réponse?

.

je plussoie! Quid? ;)
bret

Messagepar YoungSun » 21 Juil 2016, 09:57

Ni l'un ni l'autre, bien au contraire.
L'ouverture d'esprit ?
YoungSun

Messagepar garou » 28 Juil 2016, 17:05

Enigme Sicilienne:

Enfermé dans l’Oreille de Denys (Dionisio), une caverne sicilienne, Ulysse est en mauvaise posture. Le Cyclope veut à tout prix sa mort. Le géant lui propose alors de choisir.
•Soit il dit une affirmation vraie, et il sera bouilli,
•soit il en dit une fausse, et il sera rôti. Ulysse, désespéré, sait qu’il peut compter sur l’esprit logique du Cyclope pour s’en sortir.
garou

Messagepar César » 28 Juil 2016, 18:30

Evident. Deux options sont possibles :
- dire quelque chose qui n'est ni vrai, ni faux (un non-sens en quelque sorte) ;
- affirmer une déclaration qui ne peut être vérifiée (et qui n'est donc ni vraie, ni fausse dans l'état actuel ou à la fois vraie et fausse).

Exemples :
1 - Je suis en train de mentir.
1 - Je mourrai rôti.
2 - L'enfant qu'attend cette femme est une garçon.
2 - Le chat est vivant.
César

PrécédentSuivant

Retour vers Pendragon - La Geste d'Uther