LA SICILE

Parcourez la Bretagne légendaire, sur les traces du mythe arthurien...

Modérateurs: bret, YoungSun

LA SICILE

Messagepar bret » 24 Déc 2015, 17:21

Les neufs Provinces de la Sicile.
Image

SYRACUSE

Thorisarius, gouverneur et conseiller du "comes"de Sicile Valamir,( le 4ème homme) installé à Syracuse, est devenu le seigneur le plus fortuné et le plus influent politiquement de la côte orientale de la Sicile.
Image

Loiris, roitelet "tyran" de Syracuse.=>s'est suicidé suite aux victoires successives sur les plans militaire et politique de Thorisarius
Image

Néagis, frère cadet du "Tyran" Loiris, Seigneur de Syracuse et des terres environnantes=>tué au cours de la Bataille de Messine par le capitaine de cavalerie Pharmace qui réclamait "réparation" de son honneur "familial".
Image

Des pirates/mercenaires mamertins?!=> tous vaincus et réduits à l'état de "prisonniers",sauf la troupe d'élite de légionnaires germanophone qui s'est rangé sous l'autorité de Sire Asclépiodotus.
Image

"Le Démon du Sacrifice"
Image

un géant à l'oeil unique vivant sous l'Etna, appelé Cyclope
Image

Apollonia, mariée à Alexandre "le bras droit" de Thorisarius, fille du Seigneur Mélianius(mort/éxcécuté pour haute trahison!) de Catane.
Image

Alexandre, gouverneur de Catane
Image

Artémisia,mariée à Pausanias le "bras gauche" de Thorisarius,fille du Seigneur Gordianus (mort au cours de la Bataille de Messine)de Messine.
Image

Pausanias, gouverneur de Messine.
Image

Athénaïs, épouse du gouverneur Thorisarius, fille du feu "roitelet" Loiris de Syracuse.
Image

Démétria, fille ainée d'un banneret de la province d'Enna,le Seigneur Alkinos.épouse de Sire Galardon.
Image

Le Seigneur Alkinos, Banneret d'Enna.
Image

Talos,le gardien du sanctuaire
Image

Le "jeune" gouverneur d'Enna,Kinos,vaincu au duel "à mort" par Sire Galardon pour la main de Démétria.
Image

L'île d'Ortygie , est une petite île sur laquelle se trouve le centre historique de Syracuse, en Sicile. Elle est séparée du reste de la ville par un étroit canal appelé "Darsena",s'y trouvent " 3 temples païens (dont voici la reconstitution pour les visualiser) et des ruines d'une ancienne forteresse.La forteresse est en reconstruction afin que le "comes" de Sicile Valamir et ses hommes puissent y loger

Le "Comes" de Sicile Valamir ,général et homme de confiance de Théodoric le Grand
Image

Les deux filles du "Comes" Valamir.
Image
Image

la cavalerie ostrogothe (200 cavaliers)
Image

la garde d'élite,compagnie de la lance rouge.(300 hommes)
Image

Temple d'Apollon
Image
Image

plan(détails)
Image
Temple d'Athéna (à gauche) et Temple d'Artémis (à droite)
Image

Statue de Diane la chasseresse (gr. Artémis)
Image

Statue de Minerve la Victorieuse (Gr.Athéna)
Image

Statue d'Apollon le lumineux

Image

Statue de Céres,la mère de la terre (gr.Déméter)
Image

Theodomir devenu Theodorus, (et sa troupe),au service de Sire Asclépiodotus
Image

"L'otage" de Qualité transféré de l'ile d'Ortygie à Syracuse.
=> libérée
Image
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Re: LA SICILE

Messagepar garou » 07 Oct 2016, 17:32

A vole d'oiseau depuis Centuripe (domaine familial de Galardon avec le passage magique) par voie de terre entre 1/4 et 1/3 en plus:
Syracuse => Environ 75 km
Santa Caterina Villarmosa => Un peu plus de 60 km
Mineo => Un peu moins de 40 km
Nicosia => Environ 35 km

Légende:
Bleu = Galérus, Orange = Aurèle, Violet = Galardon
Sicile.png
Sicile.png (787.56 Kio) Consulté 621 fois
Dernière édition par garou le 16 Jan 2017, 13:27, édité 4 fois au total.
garou

Messagepar bret » 12 Mars 2017, 19:13

Dans le détroit de Messine.

Charybde(tué par nos preux chevaliers)
Image

Scylla(rajouter 2 têtes et une paire de bras!sic!)(tué par nos preux chevaliers)
Image
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar bret » 13 Mars 2017, 16:22

Galatée, la néréide en "détresse" (morte décapitée)
Image

Arcis, le triton "torturé",(mort par "hémorragie")
Image

Méduse incarnate
Image
bret

Messagepar bret » 11 Juin 2017, 14:44

mise à jour
bret

Retour vers Pendragon - La Geste d'Uther