Ambitions, désirs et rêves

Parcourez la Bretagne légendaire, sur les traces du mythe arthurien...

Modérateurs: bret, YoungSun

Ambitions, désirs et rêves

Messagepar YoungSun » 07 Jan 2016, 17:44

Galérus discutera de cela avec ses compagnons sans leurs écuyers
"Les gars, nous avons une occasion de nous hisser plus haut.
Cette occasion s'appelle le Somerset. La Royauté locale a été décimée et ils étaient les alliés de notre comte Rodérick, sa belle famille.
Des 3 agresseurs, le Dorset s'est retiré dans son territoire, si je reprend le Somerset, il ne m'attaquera pas, pas sans une bonne raison à avancer aux grandes familles. Reste le comte Tegfan du Jagent et le vieux Duc Macrinus du Gloucester.
Il nous faut une bonne raison pour prendre Bath et ses environs voire plus si possible (j'en aurais surement déjà parlé à ma femme pour qu'elle cherche si juridiquement ou autre on peut débarquer et prendre la ville).
Le comte peut nous prêter la légitimité en plus de la notre qui serait la vengeance, sauvetage d'anciens alliés qui nous ont bien reçu chez eux. Mais d'autres suggestions peuvent être pris en compte.
Les forces que je peux lever actuellement mais pas immédiatement, il y a :
- 150 légionnaires vétérans à Camboglanna (que j'envisage d'abandonner)=> sachant que dans le lot 100 doivent être envoyés à Londinium sous l'autorité de son frère et du "Sénat" Londonien.
- D'autres combattants qui auraient rejoint Camboglanna en mon absence
- 50 légionnaires vétérans dans mes fiefs
- Wulfric et ses 15 angles vétérans
- 80 légionnaires vétérans du centurion Théodorus=> il reste 40 légionnaires de théodorus et non 80
- Sire Oswald et ses frisons (70 il me semble)=> c'est bien çà! 70 archers frisons.

Pour l'instant quelques 365 bras donc prêt de 300 vétérans.
Mais les 2 première conditions requièrent un voyage dans le nord

Que pensez-vous pouvoir aligner si on devait mener une invasion ?
Qui rajouter à la coalition ? J'en parlerai à Népotanius et Syagrius et à notre bien aimé comte Rodérick.
J'attends touts vos bonnes suggestions"
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
YoungSun

Re: Ambitions, désirs et rêves

Messagepar garou » 27 Jan 2016, 22:04

Affaire réglé! :)
garou

Messagepar YoungSun » 28 Jan 2016, 11:46

Une des affaires est règlée. Ne compte pas sur moi pour arrêter mes ambitions ici. Elles seront certainement moins virulentes car le "On" est préservé pour une famille d'optimates mais pour le bien de tous mes sujets/vassaux etc. il me faudrait plus de pouvoir et de puissance pour les protéger.
Mais là, ce n'est plus l'ambition, plutôt un sens aigu des responsabilités de chacun. 8-)
De plus je ne devais pas être le seul à en avoir d'objectif, toi ou Aurèle ou Celtill en avez certainement autant. ;)
L'ouverture d'esprit ?
YoungSun

Messagepar garou » 28 Jan 2016, 18:38

Tout à fait! J'avais l'intention de prendre ma part de gâteau lors de la reconquête du Somerset. :(
garou

Messagepar YoungSun » 29 Jan 2016, 13:13

Je crois qu'on avait tous envie d'être là vu comment on l'avait préparé mais la vie est pleine d'imprévue.
Les voies du Seigneur sont impénétrables (même pour toi 'spice de païen :P )
L'ouverture d'esprit ?
YoungSun

Messagepar César » 29 Jan 2016, 21:35

J avais bien mes petites ambitions dans le sommerset, mais en fait, pour y caser mes freres ;-)
A priori, c est le bordel en Armorique (l assaut sur le Tregor semble avoir eu lieu ...).

Pour revenir au sujet, mes ambitions sont plus centres sur l armorique. Rien de direct ou de militaire pour l instant. Obtenir des terres, les faire prosperer. Apres j aurai les moyens de pousser mes ambitions. Sachant qu a l heure actuelle, je ferai tout ce que ce bon roi Nepotianus me dira de faire ...
César

Messagepar YoungSun » 13 Fév 2016, 22:51

Très cher meujeu, te semble-t-il possible que j'organise dans un avenir proche (ou lointaine) un festival artistique auquel seront convier des bardes et artistes en tout genre ?
Si oui, quels seront les frais attendus ? Le temps nécessaire etc. J'y prévois évidemment des prix aux gagnants.
L'ouverture d'esprit ?
YoungSun

Messagepar bret » 14 Fév 2016, 00:03

YoungSun a écrit:Très cher meujeu, te semble-t-il possible que j'organise dans un avenir proche (ou lointaine) un festival artistique auquel seront convier des bardes et artistes en tout genre ?
Si oui, quels seront les frais attendus ? Le temps nécessaire etc. J'y prévois évidemment des prix aux gagnants.

Dans un avenir plutôt lointain pour proposer ce genre de divertissement! Les saltimbanques de tous "poils" sont quasi- inexistants pendant la période d'Uther et de l'Anarchie.On s'oriente plus sur des activités guerrières: mêlée, arène etc.. et les loisirs "intellectuels" sont des jeux comme l'ancêtre de l'échec,le "théâtre"...Le chant est plus du domaine privé,généralement proposé par l'hôtesse de la demeure.Des défis "poétiques" peuvent également être lancés mais par des "bardes"( un grade druidique)uniquement entre eux pour défendre l'honneur de leur "protecteur" du moment...Et les occasions de se divertir pendant ces périodes sont plutôt minces, on passe plus de temps à faire ou préparer la "guerre"!
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar YoungSun » 14 Fév 2016, 02:01

Alors je prépare le chemin pour plus de paix et de beauté dans ce monde de brute.
L'ouverture d'esprit ?
YoungSun

Messagepar César » 14 Fév 2016, 02:06

Laisse un peu les brutes en paix !
De la piesie ! Pourquoi de la danse en plus !!!

:oops:
César

Suivant

Retour vers Pendragon - La Geste d'Uther