Plans, enquêtes, réflections etc des personnages

Parcourez la Bretagne légendaire, sur les traces du mythe arthurien...

Modérateurs: bret, YoungSun

Plans, enquêtes, réflections etc des personnages

Messagepar garou » 13 Mars 2017, 03:32

Plans pour rencontre le roi de Carthage Gunthamund (pour le voir il faut lui faire un cadeau et plus il est important plus vite on sera reçu):
Des rumeurs (conte, poème etc...) sont déjà lancées sur nos connaissances des faës et des monstres et les grandes connaissances médicales de Galérus Asclépiodotus.
1°) Sir Morvan (heu je veux dire Isidore "cadeau d'Isis", le marchand grec) propose que le triton empoisonne une personne de haut rang.
Ainsi, suite à l'écho de nos savoirs, le roi solliciterait notre aide. Cela ne plait ni à Galérus, ni à Galardon

2°) On a demandé aux 2 faës d'essayer de trouver un objet "digne" d'un roi. (pas gagné)

3°) Offrir la ou les faës au roi. (bof)

4°) Aurèle et moi allons utiliser nos dons faëriques pour repérer d'éventuel objet magique. (pas gagné)
garou

Re: Plans, enquêtes, réflections etc des personnages

Messagepar bret » 13 Mars 2017, 17:38

quelques infos recueillies concernant le roi Vandale de Carthage:

-comme ses prédécesseurs, il persécute les catholiques (chrétiens romains),par contre il protège la communauté juive de Carthage et les autorise à pratiquer leurs rites en échange d'une dîme(=>correctif).
-Il se méfie de son entourage politique (conseillers,ministres etc.),et les oblige à se maintenir à bonne distance de sa personne (un bon mètre),afin d'éviter tout assassinat à arme blanche.Sa "paranoïa" (réelle ou supposée) l'incite à faire goûter tous ses plats par des goûteurs professionnels.Cette méfiance le fait aussi hésiter à suivre les "décisions militaires" de ses officiers, face aux attaques des tribus nomades du sud.Toutefois,il fait recruter des mercenaires...
-il aime la bonne chair et la bonne chère!
-il hait les flatteurs et les flagorneurs!
-il déteste les "bains de foule" et la foule en général!
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar garou » 13 Mars 2017, 20:42

bret a écrit:quelques infos concernant le roi Vandale de Carthage:

-comme ses prédécesseurs, il persécute les catholiques (chrétiens romains),par contre il protège la communauté juive de Carthage et les autorise à pratiquer leurs rites en échange d'une dîme.=>correctif
-Il se méfie de son entourage politique (conseillers,ministres etc.), et les oblige à se maintenir à bonne distance de sa personne (un bon mètre), afin d'éviter tout assassinat à arme blanche. Sa "paranoïa" (réelle ou supposée) l'incite à faire goûter tous ses plats par des goûteurs professionnels. Cette méfiance le fait aussi hésiter à suivre les "décisions militaires" de ses officiers, face aux attaques des tribus nomades du sud. Toutefois, il fait recruter des mercenaires...

Peut-être une piste à suivre (conseillé externe ou accomplir un acte militaire significatif voir incroyable)

bret a écrit:-il aime la bonne chair et la bonne chère!

Comme Galardon dans sa jeunesse!

bret a écrit:-il hait les flatteurs et les flagorneurs!

Comme Galardon!

bret a écrit:-il déteste les "bains de foule" et la foule en général!

Pas comme Galardon.
Dernière édition par garou le 15 Mars 2017, 17:47, édité 1 fois au total.
garou

Messagepar bret » 15 Mars 2017, 13:23

autres infos concernant le roi vandale

-il n'apprécie guère les poètes (d'ailleurs,il en a fait arrêté et emprisonné!)
-il apprécie énormément le luxe.
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
bret

Messagepar garou » 17 Mars 2017, 12:43

bret a écrit:autres infos concernant le roi vandale

Ça tombe bien, on est chevalier! :)
C'est-on pour quoi il ne les aiment pas?

Comme beaucoup de monde! :o

Est-ce que nos chevaux pourraient valoir le coût? J'en doute.
garou

Messagepar bret » 17 Mars 2017, 13:29

garou a écrit:
bret a écrit:autres infos concernant le roi vandale

Ça tombe bien, on est chevalier! :)
C'est-on pour quoi il ne les aiment pas?

Comme beaucoup de monde! :o

Est-ce que nos chevaux pourraient valoir le coût? J'en doute.

Comme dit plus haut, il déteste les flatteurs, et le risque du poète c'est de trop en faire ou pas assez!
Vos chevaux,n'ont aucune valeur supplémentaire dans un royaume où le chargeur est de de type "barbe"(chevaux berbère +++)
bret

Messagepar garou » 18 Mars 2017, 19:48

Les 2 faës peuvent peut-être créer un objet (qui sera automatiquement faërique mais pas forcément magique).
Exemple: Un objet artistique, un instrument de musique, une arme ou autres...?
garou

Messagepar bret » 19 Mars 2017, 02:08

garou a écrit:Les 2 faës peuvent peut-être créer un objet (qui sera automatiquement faërique mais pas forcément magique).

ça demande beaucoup de temps et d'energie! le timing risque d'être juste,mais celà reste envisageable si celà mène vers la salle du trésor!!!
bret

Messagepar garou » 19 Mars 2017, 02:31

bret a écrit:
garou a écrit:Les 2 faës peuvent peut-être créer un objet (qui sera automatiquement faërique mais pas forcément magique).

ça demande beaucoup de temps et d'energie! le timing risque d'être juste,mais celà reste envisageable si celà mène vers la salle du trésor!!!

Ou, peut-être le voler à d'autre(s) faë(s). Sans que cela ne retombe sur la tête (ou ailleurs) des pauvres mortels que nous sommes!
garou

Messagepar bret » 19 Mars 2017, 16:08

garou a écrit:
bret a écrit:

Ou, peut-être le voler à d'autre(s) faë(s). Sans que cela ne retombe sur la tête (ou ailleurs) des pauvres mortels que nous sommes!

ils ne prendront pas ce risque, pour 3 raisons:
-c'est la guerre dans les royaumes faës.
-il faut trouver un "passage" non surveillé (c'est un peu comme passer un pont, en évitant de payer le passage et ne pas se faire repérer par les sentinelles!)
-ils sont exilés!!!
bret

Suivant

Retour vers Pendragon - La Geste d'Uther