Journée jeu de plateau, le 8 juin 2013

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Journée jeu de plateau, le 8 juin 2013

Message par Jul »

Le samedi 8 juin aura lieu la session mensuelle de jeu de plateau.
Le principe est le suivant : Vous pouvez proposer des jeux ou venir vous greffer au jeux proposés.
Tout le monde est le bienvenue !
On s'inscrit sur ce fil pour simplifier l'organisation des parties.
Ça commence à 14 h jusqu'à ... au moment ou vous jugez opportun de partir (Il est de bon ton de finir la partie en cours tout de même :mrgreen: ). La dernière fois nous avons joué jusqu’à 19h30.

Pour info, le mois dernier nous étions 5 et nous avons fait:
une partie de Quarrior : un jeu de DiceBuilding ou l'on est un sorcier qui invoque des créatures et lance des sorts contre les autre joueurs.
une partie de "Rencontres Cosmique" : un jeu ou l'on fait de la négociation, du bluff et de la diplomatie avec les autres joueurs incarnés dans une des 50 races extraterrestres, qui cherche à coloniser les systèmes planétaires des autres joueurs.
une partie de "Endeavor" : un jeu ou l'on explore de nouvelles terres afin d'agrandir l'influence culturelle, politique, industrielle et les richesses de son empire.

Inscrit:
-Jul
- Arioch
- Barney
- DeathNight
- Arkan
- Genghis
- R.Mike
- Viracocha
Modifié en dernier par Jul le 03 juin 2013, 17:05, modifié 6 fois.
Barney
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
11
Localisation : Creil

Message par Barney »

Je serai présent comme à mon habitude.
Avatar du membre
DeathNight
Messages : 188
Enregistré le : 29 mars 2013, 17:52
11
Localisation : Derrière VOUS!!!

Message par DeathNight »

c'est bon cette fois je serais présent
L'esprit paisible est comme l'eau calme réfléchissant l'éclat de lune. Videz l'esprit et vous réaliserez l'esprit paisible.
Si tu fais une réussite critique, tu ruines mon scénario. Depuis je suis le Ruineur de Scénar.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

*Tousse*
Jul a écrit : Tout le monde est le bienvenue !
On s'inscrit sur ce fil pour simplifier l'organisation des parties.
Barney a écrit : Pour les journée jeux de plateau, il n'y a pas de limitation de place, on est jamais trop nombreux, donc au delà de 6 joueurs, on fait tout simplement 2 tables distinctes si besoin.
Contrairement au JdR, 2 tables peuvent cohabiter dans une même salle sans gène pour le confort du jeu.
Pour ceux qui hésitent encore, ne vous inquiétez pas du nombre de joueurs déjà inscrits, pour "Rencontre Cosmique" ou les "Naufragés du Titanic", par exemple, on peut monter à 8 joueurs (et c'est même encore mieux).
Il n'y pas de limitation de place, on s'inscrit pour savoir qui pense venir et organiser le bouzin.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Il vient du post de l'inscription de mai, il te répondait d'ailleurs :P
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

*Tousse*

:mrgreen:
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
arioch
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:44
10

Message par arioch »

super ! :D
Avatar du membre
Genghis
Messages : 40
Enregistré le : 23 mai 2013, 19:24
10

Message par Genghis »

Je m'inscris, ça me fera un premier passage.

si cela tente du monde j'ai un warrior knignts et un chaos dans le vieux monde à étrenner.
Puisque j'vous le dis que le plan s'est déroulé sans accroc...
Barney
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
11
Localisation : Creil

Message par Barney »

Salut Genghis,
Si on se retrouve à 4 à un moment ou un autre de l'aprèm, je suis OK pour jouer à Chaos dans le Vieux Monde, ça fait plusieurs années que je me demande à quoi àa doit bien pouvoir ressembler.

Pour ce qui est de Warrior Knights, il me tente aussi mais son format le rend assez "exclusif", je m'explique: A 5 ou 6 joueurs il faudrait compter pour une première partie d'initiation entre 4 et 5 heure de jeu je pense. Du coup c'est assez difficile de caser ce genre de jeu de conquête/diplomatie, pour joueurs velus, dans une journée jeu parmi d'autre titres.

Comme c'est un jeu qui à très bonne réputation depuis la sortie de l'original en 1985, et qui justifie sa durée de jeu, je pense qu'il mériterait une journée rien qu'à lui, de manière à ce qu'on puisse se poser dessus sereinement, entre joueurs volontaires et motivés, de 14h à fin.

S'il y a donc d'autre joueurs motivés pour faire une partie épique de Warrior Knights de 5h et que tu te sens d'en expliquer les règles, ça pourrait tenir lieu de journée jeu de plateau à thème. Bon on finirait quand même sur un petit jeu apéro plus ou moins débile pour décrisper les tensions et les ressentiments quand même!
Avatar du membre
Genghis
Messages : 40
Enregistré le : 23 mai 2013, 19:24
10

Message par Genghis »

Eh bien je vais déjà relire les règles de chaos dans le vieux monde. ;)

Pour Warrior knights je pense comme toi qu'il faut d'abord une partie d'initiation. Pour un premier passage je ne me sens pas du tout d'expliquer les règles. Mais si il y a des couillus motivés il faudra donc envisager 2 parties, pas trop éloignées en temps. A réserver aux périodes de vacances pour moi.
Puisque j'vous le dis que le plan s'est déroulé sans accroc...
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »