War of Thrones

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Jomariel
Messages : 625
Enregistré le : 03 mai 2014, 15:35
9

Message par Jomariel »

Merci pour les règles ainsi que les règles du tournoi.

J'aurai donc deux questions:

1) Dans les règles de base, il est fait allusion à des cartes de cours de bataille, seront elles utilisées?

2) Dans les règles spécifiques au tournoi, tu as écrit:
Lors d'un combat, les dégâts des épées sont appliqués au gagnant ET au perdant.
En supposant que tu faisais référence aux symboles "Epée" des cartes maison, est ce qu'un vainqueur pourra également utiliser ses symboles "Forteresse" pour les prévenir?
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Avatar du membre
PapySergeï
Messages : 51
Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
9

Message par PapySergeï »

Deux très bonnes questions.

1) A moins de demande contraires, non. ça inclue un facteur hasard, et je trouve que le bon côté de ce jeu est qu'il n'y en ait pas.

2) oui. ça vient de mon expérience du jeu, les parties s'avèrent bien plus intéressantes et réalistes comme ça.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."

P.Desproges
Avatar du membre
PapySergeï
Messages : 51
Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
9

Message par PapySergeï »

Bon, on est un joueur de plus que de place (ptetre deux. ManAnLyr tu es intéressé? tu ne l'as pas dit, mais vu que tu participes...)

Il faudra donc faire un système de team ou de remplaçant, on verra combien on est au total.

Cyrille et Arkan, vous n'avez pas donnés vos familles. êtes-vous toujours intéressés?
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."

P.Desproges
Jomariel
Messages : 625
Enregistré le : 03 mai 2014, 15:35
9

Message par Jomariel »

Au besoin, m'étant inscrit dans les derniers je pense, je viendrai en spectateur pour le plaisir de voir ça, je te laisse gérer :p

P.S: 1) oui tu as raison, le système de combat a l'air suffisamment intéressant tel quel je trouve.

2) Je te fais confiance sur ce point et je trouve que c'est de bon ton de pouvoir faire des victimes dans toutes les armées et de pouvoir s'en prémunir dans chacune d'elle également.
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Avatar du membre
PapySergeï
Messages : 51
Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
9

Message par PapySergeï »

on va bien trouver un moyen^^
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."

P.Desproges
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

PapySergeï a écrit :Bon, on est un joueur de plus que de place (ptetre deux. ManAnLyr tu es intéressé? tu ne l'as pas dit, mais vu que tu participes...)

Il faudra donc faire un système de team ou de remplaçant, on verra combien on est au total.

Cyrille et Arkan, vous n'avez pas donnés vos familles. êtes-vous toujours intéressés?
Non, je laisse la place de bon coeur à Jomariel :)
Je pensais que tu proposais le JDR et non le jeu de plateaux... Je me laisserai tenté une prochaine fois ;)
Je pense goûter à nouveau aux joies de la Formule D (ça doit bien faire 20ans que je n'y ai plus joué...)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ButterflyAandy
Messages : 313
Enregistré le : 03 août 2014, 20:22
9

Message par ButterflyAandy »

Bon moi j'ai vu les règles et j'ai pas tout compris, c'est la première fois que je vais jouer comme ça, mais je comprend mieux dans le feu de l'action qu'à la lecture ^^

Et j'aimerai bien voir le JDR aussi à l'occasion :D
"C'est louche,...tuons-le "

* Image 50 Shades of Cthulhu *

*C'est rôleplay !*
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

ButterflyAandy a écrit :Et j'aimerai bien voir le JDR aussi à l'occasion :D
J'ai déjà eu l'occasion de tester le JDR et j'aimerai bien en faire à nouveau en tant que joueur.
En tant que MJ, j'ai déjà du Dark Heresy/Necromunda et du Star Wars Aux Confins de l'Empire en cours ...
Peut-être après, qui sait ...
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
PapySergeï
Messages : 51
Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
9

Message par PapySergeï »

T'inquiètes pas, ça viendra vite à la pratique. Mais c'est cool de les avoir lu avant. Je déteste passer une demi heure à expliquer pour une ou deux personne qui ont eu la flemme, mais on a tout le temps pour clarifier les points obscurs !

Pour le jdr, j'ai un truc en préparation mais sur plusieurs tablées en même temps, de niveau d'implication et de rp différent. Ayant deux autres projets de jeux de rôle un peu tordu en même temps, je ne suis pas sur qu'il passe en premier.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."

P.Desproges
Jomariel
Messages : 625
Enregistré le : 03 mai 2014, 15:35
9

Message par Jomariel »

Pour ma part ErikManAnLyr, je peaufine une campagne que je prévois sur le JdR du Trône de Fer... J'avais apprécié vous faire jouer le petit One Shot donc si tu veux, je te garderai une place au chaud! Je n'ai encore rien proposé ici pour ne me mettre aucune pression car je suis à la recherche d'un ingrédient secret... Je ne vais pas en dire plus mais voilà...
- "Sommeil, lévitation, croissance végétale?"

- "Bannissement, empire végétal!"

- "Tu couches avec Doji Chonitsu!" - Mirumoto Ryôma
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »