Journée jeux de plateaux du 13 décembre 2014 - 14h

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines et des hybrides qui mélangent un peu tout ça. Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 2ème samedi aprèm du mois. Elles sont sur notre calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Journée jeux de plateaux du 13 décembre 2014 - 14h

Message par Jul »

Ici on discute de qui vient, avec quoi, et qui veut jouer a quoi.

J’amènerais :
- Endeavor : c'est un jeu basé sur l'exploration de nouvelles terres afin d'agrandir l'influence culturelle, politique, industrielle et les richesses de votre empire. Forcément, pour cela le mieux est d'aller traverser les océans, construire des cités, contrôler les points de passages…

"Endeavor" se joue sur un plateau représentant l'Europe, avec au centre le bassin Méditerranéen, et des liaisons vers le reste du Monde, Indes, Amérique du Nord, Caraïbe, Afrique et Amérique du Sud. (la carte en grand : cliquez là). Chaque joueur va avoir son petit plateau personnel devant lui pour gérer ses différents niveaux de développement (culture, industrie, finance, politique…) et à vous le contrôle du Monde grâce à des cartes, des pions en bois, des tuiles en cartons bien épais et autres marqueurs "population".

"Endeavor" se joue en tour divisé en phase. On va construire des bâtiments, on va faire grossir sa population, on va engranger de l'argent et on va effectuer des actions comme activer des constructions, faire partir des bateaux à l'autre bout du monde et, aussi, taper sur la tête de ses adversaires à coup de canons dans leur face !

Le jeu se déroule en 7 tours et à la fin, forcément, on compte les points de Gloire, accumulés de différentes façons - avec les niveaux de développement (culture, de finance, etc.), les villes contrôlées, les cartes récupérées durant la partie, la population, etc. - et celui qui en a le plus est déclaré "Grand Vainqueur"

- Batailles de Westeros : Jeu d'affrontement pour 2 joueurs, incarnant respectivement la maison Stark et Lannister. Jeu de Tactique "Card driven" dans le monde du Trône de fer. Pour en savoir plus : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... navigation

Je serais aussi sur Formule Dé pour le championnat. (D'ailleurs je vais militer pour que l'on passe à 2 tour de piste, je trouve que ce sera plus tactique et moins "bourrin")
Rawhide Kid
Messages : 102
Enregistré le : 21 sept. 2014, 12:16
9
Localisation : Le chat noir de l'aléatoire !

Message par Rawhide Kid »

J'apporterai Les Demeures de l'Epouvante.
Enfin, un scénario, pas toute la boîte.

Formule D, pas trop pour deux tours car ça deviendrai un peu long, mais pourquoi pas les points d'usure plus spécifiques (pneu, boîte de vitesse, frein...).
Make Lovecraft, not Warcraft.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Comme vous l'avez deviné, ce sera la deuxième manche du Championnat Fantastique sur le prestigieux circuit de Monaco :

Image

Avec, en option, le tortueux tracé de Detroit by Night :

Image

Je ne suis pas trop chaud non plus pour deux tours, je préfère encore faire deux courses d'un tour. Par contre, on peut en effet utiliser les règles complètes qui sont plus exigeantes (et que je vais bien potasser du coup). Et puis sur un circuit comme Detroit by Night, on ne peut plus trop se permettre de faire le bourrin.

Je suis partant pour du Demeures de l’Épouvante, du Endeavor et du Zombicide-avec-les-vraies-règles.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

La dernière fois, c'était avec les vrais règles. :mrgreen:
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Je me plie a la majorité. Donc va pour 1 tour et règles avancée.
Je testerai bien les demeures de l'épouvante, ça a l'air cool :mrgreen:
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Comme j'accompagne Matthieu pour qu'il fasse chauffer la gomme ;) , tel FlashMcQueen :geek: , je me laisserai bien tenté par les demeures de l'épouvante que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Rawhide Kid
Messages : 102
Enregistré le : 21 sept. 2014, 12:16
9
Localisation : Le chat noir de l'aléatoire !

Message par Rawhide Kid »

La maison est ouverte à toutes les victimes tous les visiteurs !
Make Lovecraft, not Warcraft.
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Message par jinglejungle »

idem s'il reste de la place j'ai tjrs voulu tester les demeures de l'épouvante
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
Rawhide Kid
Messages : 102
Enregistré le : 21 sept. 2014, 12:16
9
Localisation : Le chat noir de l'aléatoire !

Message par Rawhide Kid »

Aucun problème, on en grouille s'en réjouit d'avance.
Make Lovecraft, not Warcraft.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »