Advanced héroquest par Magellum

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines et des hybrides qui mélangent un peu tout ça. Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 2ème samedi aprèm du mois. Elles sont sur notre calendrier.
Avatar du membre
Magellum
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2015, 12:36
9

Advanced héroquest par Magellum

Message par Magellum »

Bonjour à tous,

Je voudrais organiser des parties d'Advanced Héroquest. Je fournis tout le matériel et propose des quêtes en tant que MD.

Les parties se déroulent dans un donjon imprimé sur papier avec du mobilier en 3D et des figurines plastiques maison que j'emmène sur place. Bien sur il faut respecter le matériel.

Advanced héroquest est un jeu d'aventure et de plateau où les joueurs doivent trouver la salle de quête et amasser un maximum de trésors en explorant un donjon aléatoire et en déjouant les monstres et les pièges contrôlés par le MD. Un danger mortel vous attend-il au tournant du couloir ?

Le jeu est simple à assimiler, il est très facile de commencer à jouer directement après quelques explications basiques.

Préparez vous à des aventures surprenantes ! chaque personnage a des aptitudes et un équipement propre qu'il peut améliorer mais chaque partie est indépendante, un joueur pouvant y prendre part ou pas sans conséquences sur le jeu.

C'est à la fois un jeu de plateau et un jeu de rôle/aventure offrant énormément de possibilités et de facilités aux joueurs et au MD, offrant de belles campagnes tout en laissant une liberté totale de participer ou non à chaque partie.

Ce jeu a eut un succès énorme en Angleterre, souvent copié, jamais égalé : Venez dans le donjon de Magellum jouer à Advanced Héroquest !

L'idéal est d'avoir 4 joueurs par partie, il est possible de jouer à 2, 3 ou 5.

Je Propose déjà une première partie ce Samedi 28 février, j'espère que ça va vous tenter :) Inscrivez vous ici !
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

je suis partant
Avatar du membre
Magellum
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2015, 12:36
9

Message par Magellum »

Je suis ravi d'apprendre ça :)

Bienvenu Cyril.

Plutôt que le papier je vais ramener un donjon en bois peint.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2295
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Ouééé, je viendrai samedi ! Faut ramener quelque chose ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

Wangrin a écrit :Ouééé, je viendrai samedi ! Faut ramener quelque chose ?
quelle question a manger comme d'habitude :p

j'aurais bien testé mais je suis sur highlander ;)
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

D'ailleurs ce serait bien qu'highlander soit sur le calendrier, car là du coup ca fait overbooked avec 4 parties.

Limite propose le ou fais le dimanche aux journée one shot ;)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Magellum
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2015, 12:36
9

Message par Magellum »

Il y a pas de place pour Samedi ? 4 partie maximum ? je suis obligé de changer ?

Sinon j'ai tout ce qu'il faut pour samedi, je n'ai normalement besoin de rien.

Si vous avez votre propre figurine vous pouvez la ramener, c'est toujours un must , sinon je vous en fournirai une (faut pas venir se plaindre de la qualité !)

Les classes jouables sont : Guerrier, Archer, Barbare, Voleur, Assassin, Enchanteur, Templier et Druide.

Pour la première partie au cercle fantastique je ne prendrais pas plus de 4 joueurs (au cas où hein ^^)

Généralement il faut environ 30 minute pour se préparer à la première partie (choisir son héros, remplir sa fiche), une partie dure en générale entre 1h30 et 2h30.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Magellum a écrit :Je voudrais organiser des parties d'Advanced Héroquest. Je fournis tout le matériel et propose des quêtes en tant que MD.
Je ne suis pas dispo le 28 malheureusement mais je serais bien preneur à l'occasion.

Il me semble aussi qu'il y avait ErikManAnLyr qui était chaud comme tout pour refaire du Heroquest récemment.
Il y a pas de place pour Samedi ? 4 partie maximum ? je suis obligé de changer ?
Pas sûr que ce soit une grande idée : de base il y aura déjà trois tables le dimanche ce qui ferait 4 avec Advanced Heroquest (donc ça ne résout rien, merci Lord...) et si la bourse aux one-shots a du succès, on peut faire deux tables ce qui ferait carrément 5 tables et puis je suppose que ceux qui ont donné leur accord pour le samedi ne sont pas forcément dispos le dimanche.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

bah 3 salles 4 parties, le problème demeure ;)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

R.Mike a écrit :
Magellum a écrit :Je voudrais organiser des parties d'Advanced Héroquest. Je fournis tout le matériel et propose des quêtes en tant que MD.
Je ne suis pas dispo le 28 malheureusement mais je serais bien preneur à l'occasion.

Il me semble aussi qu'il y avait ErikManAnLyr qui était chaud comme tout pour refaire du Heroquest récemment.
Il y a pas de place pour Samedi ? 4 partie maximum ? je suis obligé de changer ?
Pas sûr que ce soit une grande idée : de base il y aura déjà trois tables le dimanche ce qui ferait 4 avec Advanced Heroquest (donc ça ne résout rien, merci Lord...) et si la bourse aux one-shots a du succès, on peut faire deux tables ce qui ferait carrément 5 tables et puis je suppose que ceux qui ont donné leur accord pour le samedi ne sont pas forcément dispos le dimanche.
En effet, j'adore ce jeu et j'ai aussi Advance Heroquest mais le 28/02, je suis sur Highlander :mrgreen: :mrgreen:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »