Advanced héroquest par Magellum

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines et des hybrides qui mélangent un peu tout ça. Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 2ème samedi aprèm du mois. Elles sont sur notre calendrier.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Sans compter qu 'en plus le 01/03 il n'y'a que pirates, legendes vivantes a été annulé, donc il n'y'a que Pirates et la journée one shot. (oui j'ai regardé avant de poster et de faire cette suggestion)

Bref faites comme vous le sentez, mais au vue des dates saisies, le dernier planifié étant heroquest, si pas de place...bah ca va etre compliqué....car les autres sont prévues depuis bien avant ce mardi.

Je ne sais pas si mon post ou mon idée est celle du siècle, mais vaut mieux en discuter maintenant que se retrouver emmerdé samedi ;) :)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Lord Musashi a écrit :(oui j'ai regardé avant de poster et de faire cette suggestion)
Ah ok, ça change la donne ! Et puis c'est quoi ces p'tits malins qui n'inscrivent pas leur partie (ou alors sur une durée de 11 jours !) ou qui n'enlèvent pas les parties annulées !
M'enfin ça ne résout toujours pas grand-chose car avec une bourse aux one-shots qui a du succès ça ferait 4 tables.

Moi, je dis que l'idée du siècle, ce serait que le CA se démène pour avoir plus de salles. :P
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

On fait ce que l'on peut hein.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Lord Musashi a écrit :On fait ce que l'on peut hein.
Je sais bien.
On va se débrouiller, que ce soit samedi ou dimanche : on a déjà fait deux tables dans la salle de réunion, c'est pas l'idéal mais ça marche. Et puis une des salles à notre disposition est carrément gigantesque, on devrait réussir à caser deux tables suffisamment éloignées dans la salle de danse.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

La réunion ca me semble compliqué ca raisonne trop.

La salle de danse me semble une meilleur option, mais après c'est plus un problème de matériel par rapport au nombre de personne (nbre de table).
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Magellum
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2015, 12:36
9

Message par Magellum »

Je contacte les volontaires par mp, on va discuter du samedi/dimanche. Sinon j'espère qu'on pourra régler le problème.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

bah il y a toujours des solutions, mais dans l'absolue on a 3 salles, donc quand il y a 3 parties, une quatrième ça complique.

On est plutot (souvent à mon grand regret) un club de jeu de role qui joue principalement (disons à 95%) de longues, voir très longues campagnes, c'est pour cela qu'on libère des crénaux prioritaires une fois par mois pour les one shot jdr et une fois pour les jeux de plateaux.

Ce n'est pas un club qui fonctionne vraiment en mode on arrive et on joue sans s'etre concerté auparavant ou avec un scenar et son jeu sous le bras et on trouve des joueurs. c'est un club ou on ne joue qu'à 90% de longues campagnes dites fermées une fois que le nombre de joueur régulier est atteint & ou on prend date auparavant.

Donc le coté j'organise cela le week end prochain avec les salles de prises, bah pourquoi pas hein , mais souvent c'est compliqué de trouver des joueurs, voir une salle.c'est tout :).

Perso j'interviens vraiment en tant que membre du CA pour eviter d'avoir un problème de 4 parties, 3 salles ce samedi :), en signalant que dimanche par contre il y a de la place. Le nombre de salle n'étant pas extensible, et on ne peut pas laisser un nombre de partie supérieur au nombre de salle
, sans prévenir du problème en amont.

Si 5 parties peuvent etre organisés un même jour, bah dans l'absolue on n'a de la place que pour 3...
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Magellum
Messages : 27
Enregistré le : 13 févr. 2015, 12:36
9

Message par Magellum »

LA PARTIE AURA LIEU DIMANCHE 1er MARS

Enfin si il y a assez de joueur car ce n'est pas le cas pour le moment :?

Aux joueurs qui aiment les campagnes longues : ADV héroquest est AUSSI un jeu de campagne/rôle. C'est dans mes projets de proposer ça mais faut y aller doucement quoi. Un joueur conserve son héros de parties en parties et sans exigence de participer à chaque fois.

Le donjon est en 2D, le mobilier est en 3D, tout fait maison (facilement transportable) c'est super joli je trouve, vous pourrez donner vos avis (positifs).

La première partie aura lieu Dimanche 1er Mars, Wangrim et Cyril sont partant, il reste de la place :oops:
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Hmmmm, le 1er mars... Je vais peut-être me laisser tenter.
Je peux même amener du matos provenant de Heroquest et d'Advanced Heroquest.
A confirmer pour ma participation ;)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

A voir selon si je viens et ce qu'il y a aux journées one shot ;)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »