Journée jeux de plateaux du 14 mars 2015 - 14h

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines et des hybrides qui mélangent un peu tout ça. Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 2ème samedi aprèm du mois. Elles sont sur notre calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Journée jeux de plateaux du 14 mars 2015 - 14h

Message par Jul »

Ici on discute de qui vient, avec quoi, et qui veut jouer a quoi.

J’amènerais :

- Galaxy Trucker: 4 joueurs qui sont des transporteurs de l'espace. 2 phase distincte la 1ere on construit son vaisseau et la deuxième on fait la course pour essayer d'arriver en un seul morceau et récupérer des ressources au passage qui donne des point de victoire.
Lien tric trac : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... navigation

- Myrmes : Chaque joueurs incarne une fourmilière qui lutte pour agrandir son territoire, buter des prédateurs, satisfaire leur reine et un peu embêter les autres fourmilières :mrgreen:
Lien tric trac : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... navigation

Je serais présent au "Championnat Fantastique"© de Formula D organisé par l'ami R.mike.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Je viendrai avec Matthieu pour qu'il fasse chauffer la gomme et je verrai si de mon côté j'arrive à décider ma femme pour qu'elle m'accompagne sur un autre jeu sympa. Sinon s'il y a des amateurs je peux emmener un jeu de dames chinoises :P :lol: et tempête sur l'échiquier 8-) .
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Eh oui, ce sera la suite du fabuleux Championnat Fantastique™ que le reste de la galaxie nous envie ! Et qui est ouvert toujours à tous !

Et cette fois, nous aurons droit au Grand Prix d'Allemagne sur le circuit d'Hockenheim :

Image
Le grand classique dans sa version modernisée, privilégiant le pilotage technique à la vitesse pure mais ayant conservé son final dans le mythique stadium.

S'il y a des amateurs, on pourrait même enchaîner sur une autre manche, sur le très rapide tracé de Monza :

Image

Mais j'ai également bien envie d'essayer The Battle at Kemble's Cascade qui reproduit sur plateau les bonnes vieilles bornes d'arcade de shoot'em up des années 80 avec ses vaisseaux parcourant l'espace en blastant des paquets d'ennemis afin d'améliorer leurs armes et leurs équipements (boucliers, tourelle...) pour pouvoir affronter le terrible boss de fin de niveau ! (oui, oui, comme le gros œil de l'espace que l'on peut voir sur le couvercle de la boîte)
Image

À côté de ça, je tenterais bien Myrmes ou encore un truc étrange de Rawhide Kid.
Barney
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
11
Localisation : Creil

Message par Barney »

De retour aux journées jeux après très longtemps, j'aurais quelques curiosités (enfin ça dépend pour qui) dans ma besace.

Rencontre Cosmique s'il y en a qui aiment la négociation et la trahison.
Image*
* le tapis de jeu n'est pas fourni.

Miniville
Un petit jeu de construction à base de cartes et de dés très bien conçu est facile à prendre en main.
Image

Sheriff of Nottingham
Un jeu de bluff et de collection où il va falloir tenter de faire passer le plus possible de marchandises en ville sans se faire racketter par le Sheriff. La vidéo (dans le lien) est très représentative de l'ambiance qu'arrive à créer le jeu.
Image
Ponch
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2015, 12:55
9

Message par Ponch »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai découvrir les activités de votre club et je me suis dit que la journée "Jeux de plateau" serait une bonne première approche.
Pas grand chose à ramener en jeux de plateau de chez moi (à part Minivilles qui a déjà été proposé) mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je me quand même joins à vous.

Bonne journée,
Martin
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ponch a écrit :Je souhaiterai découvrir les activités de votre club et je me suis dit que la journée "Jeux de plateau" serait une bonne première approche.
Salut Ponch, très bonne idée !
mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je me quand même joins à vous.
Au contraire, il y a tellement de choix qu'on n'aura probablement pas la possibilité de jouer à tout ce qui est présenté dans ce fil de discussion sachant qu'il y aura aussi du Advanced Heroquest et qu'il y a également plein de bons jeux dans l'armoire du club : Zombicide, Le Trône de Fer, Service compris et bien d'autres...
Barney
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
11
Localisation : Creil

Message par Barney »

Ponch a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterai découvrir les activités de votre club et je me suis dit que la journée "Jeux de plateau" serait une bonne première approche.
Pas grand chose à ramener en jeux de plateau de chez moi (à part Minivilles qui a déjà été proposé) mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je me quand même joins à vous.

Bonne journée,
Martin
Salut Martin,

Puisque tu as aussi Miniville, tu peux prendre le tien, comme ça j'aurais moins de poids à porter :) Et n'hésite pas à ramener des jeux, plus on a de choix mieux c'est!

A cet aprèm.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »