Dans mon cerveau

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Ouais ça ne nous rajeunit pas :?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Au cours de la Journée Jeux de Plateau de début juin, nous avons enfin pu tester Véloce & Vénère, le jeu qui déchire sévère et si le résultat fut plutôt sympathique il ne fut pas totalement à la hauteur de nos attentes, forcément élevées comme vous pouvez vous en douter. 8-)

Pour résumer la situation, je laisse la parole à Monsieur Diesel passé depuis belle lurette maître dans l'art consommé de la concision verbale :

Image
Beuah, j'me suis fait déglinguer par une frêle jeune femme !

En effet Dominic, ça ne peut pas continuer comme ça ! Voici donc les mesures drastiques que nous allons prendre :

- Virages : parce que ça ne ressemblait plus à rien et parce qu'il faut bien un peu de challenge, il sera désormais nécessaire de respecter les flèches dans les virages (faut bien qu'elles servent à quelque chose). On doit toujours faire le nombre d'arrêts qui va bien.

- Dérapage : oui mais bon, respecter les flèches tout le temps c't'un peu chiant tout de même. Les pilotes auront donc le droit de ne pas tenir compte d'une flèche en dépensant un Point de Structure. On peut zapper autant de flèches qu'on veut du moment qu'on a assez de Points de Structure.

- Suicide : c'est autorisé mais ça coûte désormais un -5 sur le compteur des Points de Vénère (nouveau nom des points de victoire). La bonne nouvelle c'est que l'on peut se suicider pour détruire un concurrent mais ça ne rapporte que 5 Points de Vénère du coup (c'est toujours ça de pris).

- Repop : en cas de suicide, on repop dans la zone dans laquelle on a commencé son mouvement. En cas de destruction, on repop dans la zone où on a été détruit. Dans les deux cas, où l'on veut. Dans les deux cas en 3ème vitesse ou moins.

- Nitro : il m'a semblé que l'on explosait souvent en utilisant la Nitro au cours de la partie. Je me suis amusé à faire des stats et ça se vérifie : à partir de la 5ème Nitro, on a plus de 50% de chances d'exploser ! Un peu raide tout de même. Il faut donc trouver quelque chose d'un peu moins instable. Je propose un jet de confirmation : si les deux jets donnent un résultat inférieur ou égal au nombre de boosts Nitro utilisés ça fait chboum ! (mais c'est pas un suicide, c'est un accident)

- Frein à main : en dépensant un nombre de Points de Structure égal au rapport engagé, on peut utiliser son frein à main pour faire un 180 et rouler à l'envers en rétrogradant obligatoirement d'un rapport dans l'affaire.

- Brouillard vénère : le brouillard de guerre version Véloce & Vénère. A partir de 3 segments de retard sur le premier, on perd 5 Points de Structure dès le début de son tour. Au-delà de 5 segments de retard, on est exclu de la course.

- Le reste : on le garde tout pareil comme avant. Entre autres, on pourra toujours zigzaguer dans les lignes droites comme des p'tits bâtards...

- Fiche récapitulative : je prévois de faire un fiche récapitulative qui explique un peu tous les points de règles pour que les concurrents n'oublient rien et ne soient pas trop perdus.

Bien évidemment, je compte sur mes cobayes préférés pour venir tester tout ça lors d'une prochaine JJdP (pas en août parce que ce sera les vacances).
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »