Page 1 sur 2

Dans mon cerveau

MessagePublié: 22 Mars 2015, 22:21
par R.Mike
Dans mon cerveau

Les jeux de plateau c'est sympa mais bon, faut être honnête, y a toujours un petit truc qui pourrait être un poil mieux ou, dans certains cas, on pourrait carrément faire autre chose avec et ça pourrait être tout aussi sympa. D'ailleurs, les concepteurs eux-mêmes prévoient souvent des variantes qui sont tout aussi fun sinon plus que le jeu de base.

Alors, parce qu'on a tous des idées de règles maison qui ne demandent qu'à être essayées, voici donc le coin des savants fous prêts à exposer leurs idées les plus déjantées !

Véloce & Vénère !

MessagePublié: 22 Mars 2015, 22:25
par R.Mike
Véloce & Vénère

Dans mes cartons j'ai quelques jeux de plateau mais dans mon cerveau malade j'ai plein d'idées :

Au cours des différentes manches du Championnat Fantastique™, j'ai pu mesurer à quel point certains avaient envie d'en découdre sur la piste et à quel point ils avaient envie de disposer d'options à la Mario Kart. Je me suis dit qu'il y avait peut-être des jeux de plateau capables de retranscrire ce genre de choses mais je me suis vite aperçu que j'avais pratiquement déjà tout sous la main...

Bien sûr, il y a déjà des courses de rue dans Formula D mais elles me semblent finalement assez sages et il me fallait quelque chose d'un peu plus "rugueux", d'un peu plus sauvage. Bref j'ai commencé à développer un hack de Formula D à la sauce Fast & Furious avec quelques morceaux de Burnout dedans.

Alors, vous pensez que vous êtes véloce et vous êtes plutôt du genre vénère ?

Image

Avec Véloce & Vénère : "cette fois c'est la guerre !"

Prochainement sur vos écrans des samedis jeux de plateau.

Re: Dans mon cerveau

MessagePublié: 23 Mars 2015, 09:16
par Fabe
L'ePawn Arena devrait sortir à la fin de l'année à un prix avoisinant les 400€. C'est ca qu'il nous faut pour le CLub !!! Mais oui je suis d'accord pour utiliser notre tête aussi ! Imaginons la puissance des 2 réunis !

Re: Dans mon cerveau

MessagePublié: 24 Mars 2015, 22:28
par R.Mike
Nacho a écrit:Pour ce qui est d'adapter les jeux, je me doutais que tu parlais de faire de la retouche instinctive. Je pensais d'ailleurs à retoucher un peu zombicide pour en faire une petite campagne sympatoche. Genre, on change de plateaux mais on garde ses compétences, on rajoute un chouia de solciale, j’amène le mien pour up énormément le nombres de figurine et hop un petit ajout survivor, je fais mon camp TANDAM WalkingCide le Jeu =)

C'est complètement l'idée et concernant Zombicide, certains (que nous ne nommerons pas) ont déjà bidouillé les règles et ça a fait mal...
Mais bon je suis confiant, tu pourras pas faire pire que Bacchus (ah mince, on avait dit qu'on balançait pas !)

Véloce & Vénère - Cette fois c'est la Guerre !

MessagePublié: 12 Avr 2017, 23:55
par R.Mike
De la bière, de l'huile, de la sueur, du sang et des larmes...



Voilà donc, après deux années de dur labeur pour vous mitonner une expérience aux petits oignons (bon, en fait j'ai rien foutu...), qu'arrive enfin le tant attendu Véloce & Vénère, un hack de l'excellent Formula D qui vous propose de jouer dans une ambiance mêlant allègrement Fast & Furious, Destruction Derby, Burnout et Mad Max. (rien que ça...)

Comment donc que ça marche, dis-nous tout ?

Eh bien, c'est très simple : pour ceux qui connaissent Formula D, les règles de base sont globalement identiques : utilisation de la boîte de vitesses, jets de dés, déplacements en ligne droite et en virage, ordre de jeu, nombre d'arrêts dans les virages, gestion des pneus et des freins...

Bon avec quand même quelques petites différences sur certains détails : on peut zigzaguer autant qu'on veut en ligne droite, on ne suit plus les flèches en virage mais il faut toujours marquer le nombre d'arrêts nécessaire. Les voitures sont renforcées et équipées de pare-buffles et ne craignent pas les débris ni les épaves. A part les excès de Nitro (cf. ci-dessous), les moteurs ne risquent rien. C'est du costaud, c'est du lourd, c'est du balaise...
Bref, les voitures n'ont qu'une seule jauge de 15 Points de Structure. (oui, oui, j'entends déjà les pleureuses au fond qui me disent que c'est pas assez et nanani nananère, et bien on verra à l'usage...)

Comment qu'on gagne ?

Comme d'hab' il faut arriver le mieux classé possible et il y a un barème de points. Un truc bien classique du genre : 10 / 6 / 4 / 3 / 2 / 1

Mais en fait c'est pas ça qui compte. Car ce qui compte c'est d'éclater les autres, de plier de la tôle, d'exploser de la caisse à grand coup de pare-buffle et là je commence déjà à voir briller une lueur malsaine dans vos yeux.
Oui, vous avez bien compris : il faut éclater les concurrents pour réaliser ce que l'on appelle des Takedowns, ce qui rapport 10 Points. Oui, oui, vous avez bien lu autant que si on arrive premier de la "course" (qui se dispute en 1 tour, soit dit en passant).
Bien sûr, on n'a pas le droit de se suicider en fonçant sur les autres ce serait trop facile. Enfin si, on peut mais alors on ne marque pas de point, zéro, nada !

Et qu'est-ce qui se passe quand on se fait défoncer ? Ça y est on a perdu et on joue plus ? (oui les pleureuses, je vous ai entendu)

Eh bien non car on repop ! C'est-à-dire qu'on réapparaît sur le circuit comme par magie ! Elle est pas belle la vie ?
On récupère tous ses points de structure et la jauge de Nitro revient à zéro (vous inquiétez pas on va en reparler de la Nitro).
En plus on choisit où on réapparaît sur le segment où on s'est fait exploser par son sympathique camarade, c'est à dire une ligne droite ou un virage. Et on repart en 3ème vitesse, ou moins si on le souhaite.

Nitro, ni trop peu...

Bon OK, je vais parler de la Nitro. Déjà, on en a autant qu'on veut, c'est cool non ? M'enfin faut qu'en même faire gaffe car à chaque fois qu'on l'utilise on doit lancer le dé de Nitro (le dé noir) et si on fait un score inférieur ou égal au nombre de boosts Nitro utilisés et bien ça fait boom et on repop.
C'est un peu risqué je vous l'accorde mais un boost permet d'ajouter le numéro du rapport engagé au jet de déplacement, pas mal, non ?

Pour éclater ses adversaires rien de plus simple, il suffit d'utiliser une manœuvre offensive.

Manœuvres Offensives

Coup de bélier : on rentre tranquillement dans le cul de la bagnole de l'adversaire. Le nombre de case non parcourues sont autant de dommages sur le véhicule percuté + rapport engagé, le véhicule bélier et le véhicule percuté parcourent ensemble les cases restantes. Le véhicule bélier prend un nombre de dégâts égal à son rapport engagé.
Touchette vicieuse : s'utilise exclusivement dans les virages. Cela permet de projeter l'adversaire contre le mur vers l'extérieur du virage. Le véhicule qui effectue la touchette ne prend qu'1 PS de dégâts.
Broyage rugueux : consiste à plaquer la voiture de l'adversaire contre un mur. Le reste de cases à parcourir est alors parcouru par les deux véhicules et sont autant de dommages en PS sur le véhicule qui est écrasé contre le mur.
Sandwich de la Mort : même principe que le coup de bélier lorsque la voiture percutée est prise en sandwich entre deux voitures. Les dégâts sont doublés !

Il existe aussi une manœuvre défensive pour les petites fiottes qui ont peur de se faire désintégrer...

Manœuvre Défensive

Esquive Nitro : cela coûte 1 point de Nitro et on ne lance pas le dé Nitro. Les dommages sont diminués de 5 Points de Structure.

Bon ça donne déjà un premier aperçu. Pour voir ce que ça donne, il faudra tester ça en vrai. :twisted:

Re: Dans mon cerveau

MessagePublié: 13 Avr 2017, 04:01
par streetsamurai
C'est une p...... De bonne idée ça ! Et avec un nom qui claque siouplait :lol:
Hâte de tester ta version de car Wars

Re: Dans mon cerveau

MessagePublié: 13 Avr 2017, 11:03
par Nach0
J'aime l'idée et j'aime te lire ! Tu sais ce que tu devrais nous faire faire ? BIMBO !!!

Re: Dans mon cerveau

MessagePublié: 13 Avr 2017, 11:35
par Lord Musashi
Excellent!

On dirait destruction derby, mais en version Jeu de plateau!!

Re: Dans mon cerveau

MessagePublié: 13 Avr 2017, 12:12
par Wangrin
C'est génial !
À quand les stickers pour tuner nos bolides ?

Car Wars

MessagePublié: 13 Avr 2017, 23:21
par R.Mike
streetsamurai a écrit:Hâte de tester ta version de car Wars

Car Wars fait d'ailleurs partie des inspirations du hack. Et j'ai complètement oublié de le citer, honte à moi !

Pourtant j'avais découvert ce monument ludique étant gamin par le biais d'un sympathique LDVELH :