Epawn avenir du jeu de plateau ou gadget?

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Epawn avenir du jeu de plateau ou gadget?

Message par R.Mike »

Nacho a écrit :L'ePawn Arena devrait sortir à la fin de l'année à un prix avoisinant les 400€. C'est ca qu'il nous faut pour le CLub !!! Mais oui je suis d'accord pour utiliser notre tête aussi ! Imaginons la puissance des 2 réunis !
ePawn, ça a l'air sympa comme tout, bien qu'un peu cher quand même (400 € c'est déjà un bel investissement), mais ce que je veux faire est beaucoup plus simple que ça : prendre un jeu existant, le bidouiller un peu pour faire autre chose avec et ainsi obtenir quelque chose qui peut être assez proche ou très différent. C'est très faisable avec Formula D et ça doit l'être avec pas mal d'autres jeux.

Même si l'ePawn peut faire un peu gadget, je pense que c'est l'avenir. À vrai dire, ce serait tellement pratique d'avoir, par exemple, tous les circuits de Formula D sur un seul écran souple (oui parce que la grosse télé par contre c'est pas super pratique) plutôt que de devoir se les trimbaler à droite à gauche : ce serait le même effet kiss cool que la liseuse par rapport aux bouquins conventionnels.
Par contre ça n'a pas l'air hyper actif comme projet. Ça fait déjà un petit moment qu'ils en parlent et je ne suis pas sûr que ça avance tant que ça (la dernière news date de janvier 2013 sur le site officiel par contre le Facebook est plus actif). Mais tant mieux si ça se concrétise cette année (apparemment via un crowdfunding).
Modifié en dernier par R.Mike le 11 avr. 2015, 11:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

400€ un platal :o :shock: :o :shock:
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Fabe
Messages : 113
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:23
11

Message par Fabe »

C'est pas le platal mais le support de tout tes platal et jeux de figues et carte pour jdr ect ! En gros c'est la table + les jeux donc c'est pas si cher !!! :D

J'suis d'accord ca mérite un post tout seul.

Pour ce qui est d'adapter les jeux, je me doutais que tu parlais de faire de la retouche instinctive. Je pensais d'ailleurs à retoucher un peu zombicide pour en faire une petite campagne sympatoche. Genre, on change de plateaux mais on garde ses compétences, on rajoute un chouia de solciale, j’amène le mien pour up énormément le nombres de figurine et hop un petit ajout survivor, je fais mon camp TANDAM WalkingCide le Jeu =)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Lord Musashi a écrit :400€ un platal :o :shock: :o :shock:
400 € c'était au début du projet, en 2012, et ça correspondait principalement au prix de la TV LCD de 25 pouces qu'ils envisageaient d'utiliser au départ. Mais depuis les prix ont baissé et les TV ont maigri. Bref y a moyen que ce soit moins cher, plus grand et plus plat, tout en étant moins lourd (et idéalement sous la forme d'un écran souple mais ce sera peut-être pour plus tard).

Et comme je le disais : à mon avis, c'est l'équivalent d'une liseuse pour jeux de plateau (et ça pourrait même être utilisé pour du jdr, en particulier pour du bon vieux Donj'). Une liseuse ça coûte entre 50 et 100 € et un livre entre 5 et 15 € : il y a en gros un rapport 10 comme pour les JdP qui sont généralement vendus entre 20 et 40 €. Du coup, ça ne me choque pas plus que ça mais il faudrait qu'ils visent plutôt 200-300 € car, outre l'aspect psychologique, il y aura probablement des figurines type amibo et des accessoires à acheter en plus.

En fin de compte, ce sera probablement l'occasion de participer à un autre crowdfunding en milieu d'année. Et celui-là me donne plus envie que celui de Cthulhu V7.
Modifié en dernier par R.Mike le 25 mars 2015, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Et c'est quoi le concept d'epawn?
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Voici le lien vers la vidéo de TricTrac sur ePawn.

Ce qu'il faut voir c'est que la vidéo date d'il y a trois ans avec un proto qui a dû bien évoluer depuis. Mais attendons voir le crowdfunding qu'ils vont lancer cet été pour découvrir la forme définitive que ça va arborer.
Modifié en dernier par R.Mike le 25 mars 2015, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Ca sent le gadget quand même...c'est sympa mais comme un truc de geek.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Fabe
Messages : 113
Enregistré le : 25 sept. 2012, 11:23
11

Message par Fabe »

Hahahaha Bah oui truc de geek !

Pour le Jdr c'est super adapté je trouve ! Un peu de son, ou touche d'image et des figurines et hop, un combat dynamique ! On enregistre le système de jeu et hop on peut même se faire des jeux aux système complexe sans qu'aucun ne se sente lésé par les maths. On pourra jouer à ANIMA !!!

Sinon cela reste évidemment du Gadjet, le JDR c'est dans la tête, mais quand même !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Lord Musashi a écrit :c'est sympa mais comme un truc de geek.
Dit-il alors qu'il vient de s'offrir le coffret de luxe de Cthulhu V7 ! :D

Si c'est bien foutu ce sera plus qu'un gadget et ça pourrait très bien marcher y compris auprès du grand public pas forcément geek (même si de nos jours, geek veut tellement tout dire que ça ne veut plus rien dire).
Si c'est mal pensé ou pas exploité à fond ou pas pratique... ça sera en effet un gadget pour geek qui n'aura qu'un succès éphémère, un peu à la manière du motion gaming en son temps même si ça avait réussi à toucher le grand public.

Mais la démo de 2012 était déjà impressionnante, alors avec 3 ans de développement dans les pattes et des technologies qui ont évolué entre temps ça ne devrait être que mieux.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

R.Mike a écrit :
Lord Musashi a écrit :c'est sympa mais comme un truc de geek.
Dit-il alors qu'il vient de s'offrir le coffret de luxe de Cthulhu V7 ! :D

Si c'est bien foutu ce sera plus qu'un gadget et ça pourrait très bien marcher y compris auprès du grand public pas forcément geek (même si de nos jours, geek veut tellement tout dire que ça ne veut plus rien dire).
Si c'est mal pensé ou pas exploité à fond ou pas pratique... ça sera en effet un gadget pour geek qui n'aura qu'un succès éphémère, un peu à la manière du motion gaming en son temps même si ça avait réussi à toucher le grand public.

Mais la démo de 2012 était déjà impressionnante, alors avec 3 ans de développement dans les pattes et des technologies qui ont évolué entre temps ça ne devrait être que mieux.
Bah oui :lol: :lol: :lol:

Ce qui ne rend pas ce truc pour autant essentiel. :lol: A titre perso je n'ai pas été convaincu, hormis sur l'aspect gadget, plein les mirettes, sympa.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »