Le Championnat Fantastique™ - Deuxième Saison

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Oki pour le 13.
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Partant pour le samedi 13 ! :D
On peut jouer chez moi (Vitry-sur-Seine) si besoin. 8-)
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bon eh bien, si tout le monde est d'accord, alors je vous propose de disputer cette séance chez Rouf comme au bon vieux temps ! (oui bon, c'est pas si loin que ça en fait !) :D

Donc comme d'hab', samedi qui vient 14h pétantes, si besoin d'infos contactez Rouf ou moi par MP.

Je rappelle qu'on peut aussi amener ses jeux de plateau préférés pour se faire des parties endiablées après les GP acharnés... 8-)
Romain
Messages : 22
Enregistré le : 12 avr. 2015, 10:02
8

Message par Romain »

Bonsoir,

Perso, ça me va bien chez Rouf!
C'est plus près.
A samedi 14h00! Allez le Dieu des dés!!!!! :roll:
Romain
bacchus666
Shugenja
Messages : 960
Enregistré le : 14 avr. 2013, 12:05
10

Message par bacchus666 »

Sinon vous pouvez aller dans les salles à chatenay, je viens d'avoir la confirmation que les aura :D
bacchus666
Shugenja
Messages : 960
Enregistré le : 14 avr. 2013, 12:05
10

Message par bacchus666 »

Je serai là à 14 h pour ouvrir les portes et pourquoi pas entrer en compétition :-)
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

R.Mike a écrit :Bon eh bien, si tout le monde est d'accord, alors je vous propose de disputer cette séance chez Rouf comme au bon vieux temps ! (oui bon, c'est pas si loin que ça en fait !) :D

Donc comme d'hab', samedi qui vient 14h pétantes, si besoin d'infos contactez Rouf ou moi par MP.

Je rappelle qu'on peut aussi amener ses jeux de plateau préférés pour se faire des parties endiablées après les GP acharnés... 8-)
La séance a donc lieu chez Rouf
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Comme déjà dit, je vais essayer de proposer une session spéciale dans les nouveaux locaux pour faire découvrir les activités JdP (avec d'autres jeux à découvrir), Formula D et donc, pourquoi pas, une course qui compterait pour le championnat.
Je pense que ce sera plutôt début mars car sur fin février c'est super chargé pour moi.

Pour la session de demain, on a opté pour une valeur sûre étant donné l'incertitude qui planait sur l'ouverture des nouveaux locaux.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Session exclusivement urbaine cette fois avec Monaco et Valencia, deux circuits particulièrement tortueux tracés au sein des étroites rues de ces deux villes méditerranéennes et qui ont donné lieu à d'impressionnantes joutes à 300 km/h ! Au final, on aboutit à un resserrement au classement général qui promet un championnat plus indécis que jamais...

Grand Prix de Monaco - Monaco Vintage

C'est Roufdeouf qui s'arroge la pole position, ô combien importante sur ce circuit réputé pour la difficulté extrême des dépassements. Enfin ça c'est dans la vraie vie, dans Formula D on peut se doubler plusieurs fois dans le même virage à trois de front ! Bien décidé à revenir sur Nach0 en tête du championnat, Romain utilise son Joker pour disposer de deux bolides pilotés par la Chinoise et le Drifter.
On assiste à un départ relativement prudent, à l'exception d'Homep qui part comme un boulet de canon et revient sur Rouf. Derrière, R.Mike qui a péché par excès de prudence à l'entrée de Sainte Dévote est quelque peu distancé mais tente de refaire son retard en passant sur un des nombreux débris laissés par les furieux qui l'ont précédé et abîme sa suspension avant droite. Car devant c'est la guerre : le peloton roule en paquet et les risques d'accrochages sont légion. Personne ne parvient réellement à prendre l'avantage et de nombreux débris de carbone volent à droite à gauche. En sortie de Portier, R.Mike, qui tentait désespérément de revenir sur ses adversaires, roule sur un deuxième débris et doit abandonner alors qu'il n'a même pas parcouru la moitié du circuit !
À la sortie du tunnel, un trio de tête émerge avec Rouf, la Chinoise et Jul mais homep et Nach0 ne sont pas très loin derrière. Seul le Drifter semble largué. On assiste à un final à suspense au cours duquel Jul qui semblait avoir pris l'avantage dans La Rascasse se fait déborder par la Chinoise et Rouf. Mais alors que ce dernier semblait avoir course gagnée, il se fait manger dans la ligne droite d'arrivée par Romain. Jul complète le podium devant Nach0 qui a réussi à passer Homep. Le Drifter finit loin derrière.

Image

Résultats de la 7ème manche :

1. Romain Chinoise - 10
2. roufdeouf - 6
3. Jul - 4
4. Nach0 - 3
5. homep - 2
6. Romain Drifter - 1

ABD R.Mike - 0

Grand Prix d'Espagne - Valencia

Pour cette deuxième course urbaine, Homep joue son Joker et contrôle le Russkoff et Montoya. Cette fois c'est R.Mike qui s'élance depuis la pole, suivi comme son ombre par Homep Montoya. Derrière, le reste de la meute n'est pas bien loin et la jonction s'effectue dans le esse de Veles e Vents. La course est un peu moins rugueuse que la précédente mais est pratiquement aussi serrée à part pour le Russkoff qui accuse un retard déjà important avant la mi-course.
La course se joue réellement dans les derniers hectomètres. Alors que Jul avait pris l'avantage dans l'enchaînement complexe de virages Grao, il en ressort un peu lentement et négocie le dernier virage avec très peu d'avance sur ses poursuivants. R.Mike en profite pour se porter quasiment à sa hauteur en utilisant l'aspiration mais c'est finalement Montoya en utilisant à son tour l'aspiration sur R.Mike qui pointe le bout de son museau en tête. Juste derrière eux, Nach0 essaye de s'inviter à la fête mais, beaucoup trop optimiste, il arrive bien trop vite et encastre sa monoplace au pied des tribunes officielles ! Romain en profite pour passer devant Rouf alors que le Russkoff finit loin derrière. Dans la dernière ligne droite, les trois premiers font rugir leurs moteurs à plein régime et Jul sauve sa deuxième place de justesse face à R.Mike grâce à son DRS.

Image

Résultats de la 8ème manche :

1. homep Montoya - 10
2. Jul - 6
3. R.Mike - 4
4. Romain - 3
5. roufdeouf - 2
6. homep Russkoff - 1

ABD Nach0 - 0

Classement provisoire du Championnat Fantastique™ :

1. Nach0 - 32
2. R.Mike - 31
3. Romain - 23
4. homep - 22
5. roufdeouf - 22
6. Jul - 21
7. Wangrin - 20
8. Lofwyr - 16
9. Nabila - 5

À dans un mois pour la prochaine session régulière du championnat sur les circuits de Monza et de Las Vegas.

Image
Image

Dans l'intervalle, une session spéciale devrait être organisée à Châtenay début mars avec essais et une manche sur le circuit d'Hockenheim.

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pour ceux qui seraient intéressés, je propose une session découverte le dimanche 06/03 à Châtenay dans nos nouveaux locaux.
Le but est donc de faire découvrir au plus grand nombre ce superbe jeu qu'est Formula D et de disputer une manche du Championnat Fantastique™. Bien sûr, d'autres jeux de plateau seront de la partie et chacun pourra apporter son jeu favori, histoire de partager un moment de détente et de convivialité. Alors venez nombreux avec vos dés et vos cookies préférés !

La prochaine session classique aura lieu quant à elle le 12/03, probablement chez Rouf s'il est en mesure de nous accueillir (sinon on trouvera bien une solution de remplacement).
Modifié en dernier par R.Mike le 27 févr. 2016, 16:08, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »