Le Championnat Fantastique™ - Intersaison

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines et des hybrides qui mélangent un peu tout ça. Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 2ème samedi aprèm du mois. Elles sont sur notre calendrier.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

R.Mike a écrit :
Lord Musashi a écrit :et donc de tirer sur sa voiture
Non Lord, les armes à feux sont interdites ! On ne tire sur la voiture de personne, même pas sur la sienne ! :evil: :mrgreen:
Bien noté , Homep installe une baliste sur sa voiture.
Penser aux carreaux explosifs. :twisted: Muhaa ! :mrgreen:
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

A mon humble avis :
R.Mike a écrit : Surrégime : permet d'avancer d'une case de plus en dépensant 1 PS Moteur. Cela ne laisse pas de débris sur la piste.
Cela me paraît une bonne option : libre au pilote de martyriser son pauvre moteur ou pas.
R.Mike a écrit : Pneus tendres pour tous : tous les déplacements se font avec le résultat du dé auquel on choisit d'ajouter 0 ou +1. Les pénalités sont doublées en sortie de virage (une case de dépassement enlève 2 PS pneus). Les pneus tendres ne sont efficaces que sur un tour mais ça tombe bien, on ne fait qu'un tour.
Bof, j'ai l'impression que cela va plus alourdir la course qu'autre chose...
R.Mike a écrit : Lignes droites comptent double : en ligne droite, les cases comptent double.
Pas d'oppostion en ce qui me concerne. Comme le dit R., cette option semble intéressante si elle est combinée avec la suivante.
R.Mike a écrit : 7ème rapport : complémentaire de l'option précédente sur les circuits dotés de grandes lignes droites. Le 7ème rapport est défini de la manière suivante : dé de la 6ème +10 (mini : 31, maxi : 40). L'indication du rapport engagé s'effectue en retirant le levier de vitesse de la boîte.
Pas d'oppostion en ce qui me concerne. Comme le dit R., cette option semble intéressante si elle est combinée avec la précédente.
R.Mike a écrit : Départ lancé sur les circuits américains : le départ s'effectue en ligne plutôt que sur une grille et en 4ème vitesse plutôt qu'en 1ère. Le départ canon permet de parcourir 12 cases, le départ raté 6 cases.
Pour.
R.Mike a écrit : Pilotage Maîtrisé : cette option permet d'opter à partir de la 3ème vitesse pour un résultat fixe moyen en remplacement du jet de dé. Les résultats moyens sont : 3ème : 6, 4ème : 9, 5ème : 15, 6ème : 25, (7ème : 35). Si l'on fait le choix de lancer le dé, on ne peut plus revenir en arrière : on applique le résultat du dé.
Intéressant pour moi qui n'ai pas de bol !
R.Mike a écrit : Le Talent du Pilote : en remplacement du DRS, cela permet de choisir le résultat de son dé une fois par course.
Je trouve le DRS plus sympa.
R.Mike a écrit : Qualifications acharnées : après le premier jet pour déterminer l'ordre de départ, on demande à chaque joueur en commençant par le mieux placé sur la grille, s'il veut refaire son jet. Si oui, il dépense 1 PS Moteur et a droit à un second jet. Si le résultat est meilleur, il remplace le précédent. S'il est moins bon, le joueur conserve le résultat d'origine.
Intéressant également.
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Il est donc temps de faire un petit bilan. J'en profite pour rappeler à ce ceux qui ne se sont pas encore exprimés qu'il est encore temps de le faire mais qu'il ne faut plus trop tarder désormais.

Qualifications acharnées : je veux rester sur quelque chose de simple donc je propose qu'il n'y ait que deux tentatives au maximum et seulement avec 1d20 (pas de bonus ou autre). De toute façon, les voitures n'ont pas assez de PS moteur pour se permettre de faire plus de deux tentatives.

En ce qui concerne les options qui semblent emporter la faveur des suffrages : Surrégime (4 voix pour), Départ lancé US (2 voix pour), Qualifications acharnées (3 voire 4 voix pour), Pilotage Maîtrisé (3 voix pour).

Les mal aimées sont : Pneus tendres pour tous (2 voix contre), Talent du pilote (1 seule voix pour, 2 contre)

Options en ballottage : Joker avec deux voitures (2 voix pour, 1 contre), Lignes droites comptent double (1 voix pour, 1 voix contre), 7ème rapport (1 voix pour, 1 voix contre).

En fait, la dernière version en date du Pilotage Maîtrisé me plait bien et sent moins l'usine à gaz qu'auparavant donc j'ai changé d'avis à son sujet. Par ailleurs, je ne suis pas trop chaud pour les Lignes droites comptent double et le 7ème rapport qui va avec car j'ai peur que ça ne rallonge trop les courses pour pas grand-chose.

Il est possible que je me sois planté dans le décompte des voix. Si c'est le cas, dites-le ici ou envoyez-moi un MP.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Pour quand le top de départ ??
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

homep a écrit :Pour quand le top de départ ??
Eh bien, bientôt j'espère. Plutôt en octobre désormais mais pas le premier weekend pour moi. Ce sera l'occasion de tester les différents ajustements proposés ci-dessus et de les entériner définitivement (ou pas).

Et puis, va se poser la question de l'hébergement. Je peux accueillir chez moi (jusqu'à 7-8 personnes je dirais) mais je ne suis pas exactement à côté de Maisons-Alfort.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Je peu aussi mais je suis pas nonplus la porte à coté.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Je peux également accueillir chez moi (Vitry-sur-Seine) si c'est un jour où je suis libre. 8-)
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je pense que l'option Vitry est la plus pratique dans une optique d'ouverture au plus grand nombre, ce qui est l'esprit du championnat depuis le début.

J'aimerais placer une première session dans le courant du mois d'octobre, le WE du 10/11 par exemple (je ne peux pas le WE qui vient). Ça permettrait d'essayer les nouvelles règles tranquillement, à l'occasion des traditionnels essais de pré-saison.

A côté de ça, je peux proposer d'autres JdP parmi ceux de ma collection perso, pour varier les plaisirs.
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Personnellement, je ne suis pas disponible avant le week-end du 17-18/10...
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Eh bien disons le 17/10 si ça arrange tout le monde. Il n'y a pas d'autre partie prévue dans le calendrier à cette date-là pour le moment.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »