Le Championnat Fantastique™ - Intersaison

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines et des hybrides qui mélangent un peu tout ça. Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 2ème samedi aprèm du mois. Elles sont sur notre calendrier.
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour obtenir mes coordonnées ! 8-)
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Rawhide Kid
Messages : 102
Enregistré le : 21 sept. 2014, 12:16
9
Localisation : Le chat noir de l'aléatoire !

Message par Rawhide Kid »

Zut, pas dispo le 17/10, il faudra donc un cat-sitter. Pas la peine de vous désigner,il choisira tout seul.
Je sais que j'arrive un peu tard mais j'aurais préféré un bête second tour que l'ajout de micro-règles d'optimisation.
Mais je suis certain que ça va être super, uniquement pour me donner tort.
Make Lovecraft, not Warcraft.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

roufdeouf a écrit :N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour obtenir mes coordonnées ! 8-)
OK, merci à toi de nous héberger !
Rawhide Kid a écrit :Zut, pas dispo le 17/10
Pas très grave, il s'agit seulement des essais de pré-saison. Quant au chat un peu snob, un grand seau de flotte sur le museau devrait calmer ses ardeurs...
j'aurais préféré un bête second tour
Je réserve ça à ce que j’appellerais les "Masters", une compétition pour les puristes avec les règles optionnelles de choix de pneus, de gestion de la météo et tout ça. Reste à voir comment on pourrait organiser ça. Mais je veux garder le Championnat Fantastique le plus simple possible.
Mais je suis certain que ça va être super, uniquement pour me donner tort.
Tu as bien raison... :mrgreen:
Avatar du membre
THE Turlutator
Messages : 165
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:35
13

Message par THE Turlutator »

On peut toujours se greffer? ;-)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

THE Turlutator a écrit :On peut toujours se greffer? ;-)
Oui bien sûr, mais dépêche-toi car les essais de pré-saison ont lieu demain ! Je t'envoie un MP.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Voici donc un récapitulatif des nouvelles règles, entérinées au cours des récents essais de pré-saison (j'ai mis à jour le règlement) :

Joker avec deux voitures : les participants disposent d’un Joker une fois par saison qui leur permet de contrôler deux voitures au cours d’un Grand Prix et de marquer les points des deux voitures. Chaque pilote ne peut l’utiliser qu’à partir de sa deuxième course de la saison. Un seul pilote peut utiliser un Joker au cours d’un GP. En cas de conflit, ce droit est accordé au pilote le moins bien placé au championnat.

Qualifications acharnées : après le premier jet pour déterminer l’ordre de départ, on demande à chaque joueur en commençant par le mieux placé sur la grille, s’il veut refaire un jet. Si oui, il dépense 1 PS et a droit à un second jet. Si le résultat est meilleur, il remplace le précédent. S’il est moins bon, le joueur conserve le résultat d’origine.

Départ lancé sur les circuits américains : le départ s’effectue en ligne plutôt que sur une grille et en 4ème vitesse plutôt qu’en 1ère. Le départ canon permet de parcourir 13 cases, le départ raté 6 cases.

Surrégime : l'utiliser permet d’avancer d’une case de plus en dépensant 1 PS Moteur. Cela ne laisse pas de débris sur la piste. La règle de casse moteur d’origine ne s’applique plus.

Talent du pilote : l'utiliser permet de choisir le résultat de son dé une fois par course. (cela ne remplace pas le DRS qui existe toujours)

Trajectoire maîtrisée : dans un virage, la dépense d'un PS Tenue de route permet de ne pas tenir compte de la flèche d'une case.

Avant de clore définitivement ce sujet d'intersaison, je vous propose de faire un peu comme l'année dernière et de réserver un créneau fixe du genre deuxième ou troisième samedi du mois, ce qui nous donnerait le 14/11 ou le 21/11 pour la prochaine session.
Pour le lieu ce sera soit chez Rouf, soit si ça n'est pas possible chez Homep ou chez moi.
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Possible pour moi le 14/11.
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

dispo le 14/11.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Pas disponible le 14/11/2015-> Partie de JDR
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Plutôt le 14/11 du coup. Et on entérine au passage le deuxième samedi du mois comme l'année dernière (quitte à ce qu'il y ait des exceptions en cas de force majeure).

Homep, tu pourras toujours rattraper par la suite. Et d'une manière générale, ceux qui ne pourront pas venir aux dates fixées pourront toujours bien figurer dans le championnat avec les N meilleurs résultats. Et puis être moins bien placé au championnat permet de plus facilement utiliser son Joker et donc de rattraper le gros du troupeau (elle est pas mal cette règle en fait ;) ).
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »