Le Championnat Fantastique™ - Intersaison 2

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

R.Mike a écrit :Reste la question des Réglages à trancher : Rouf n'est pas très chaud, pourtant ça m'a pas l'air trop compliqué et plutôt sympa même si j'imagine que la plupart des gens feront la même chose (mettre un point de pneu supplémentaire).
Finalement, je me rangerai de son côté... Par contre pour ton histoire d'ERS, je te proposai que plutôt qu'ajouter un boost, cela permettait de récupérer le DRS : Pour une utilisation multiple :twisted: :twisted: :twisted:
R.Mike a écrit :Joker

Gérer deux voitures en même temps n'a semble-t-il pas rencontré un grand succès. Je vous propose donc de revenir à l'ancienne idée : lorsque l'on joue son Joker, on marque deux fois plus de points. On ne peut pas jouer son Joker lors de la dernière course de la saison.
Vu le système de point on le jouera tous sur la même course... J'aime l'idée mais je la sens pas trop côté pratique : 9 Concurrents en double point avec avantage pour le moins bien classé... On dirait déjà la finale :twisted: Non, non, non s'il doit y avoir un Joker, il faut que ce soit un truc qui permet de rson retard ! pas un trucs pour distancer les autres aux classements... J'ai rien... je vais me creuser !

Finalement une petite avant de partir travailler : Le joker permet pour celui le jouant de se comptabiliser comme dans une partie à 10 ! Les places restent les même mais pour ceux qui l'ont jouer il prenne le barème à dix. Si le joker est utilisé sur une partie à 9 ou 10 on double... bon je sais plus... bisous
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :Finalement, je me rangerai de son côté...
Bon OK, adios les réglages !
Par contre pour ton histoire d'ERS, je te proposai que plutôt qu'ajouter un boost, cela permettait de récupérer le DRS : Pour une utilisation multiple :twisted: :twisted: :twisted:
Je crois qu'on va garder quelque chose de simple en fait : le bon vieux DRS de base.
Joker : Vu le système de point on le jouera tous sur la même course... J'aime l'idée mais je la sens pas trop côté pratique : 9 Concurrents en double point avec avantage pour le moins bien classé... On dirait déjà la finale :twisted: Non, non, non s'il doit y avoir un Joker, il faut que ce soit un truc qui permet de rson retard ! pas un trucs pour distancer les autres aux classements... J'ai rien... je vais me creuser !
Oui, c'est un risque, en effet. J'avoue que j'avais pas vu les choses comme ça mais je suis pas sûr que ça va forcément se passer comme ça. Au passage, j'avais pas précisé que je comptais appliquer la même règle que lors de la deuxième saison : on ne peut pas utiliser le Joker dès sa première course.

Si vraiment il y a 9 concurrents en double points, ça veut dire que le mieux placé au championnat partira dernier, le deuxième avant-dernier, etc. Donc pour eux le Joker n'est pas une si bonne affaire : ils ont plutôt intérêt à ne pas jouer leur Joker dans cette config, pour partir dans les premiers et avoir plus de chances d'empêcher les "concurrents Joker" de toucher un podium.
En l'occurrence tel que c'est défini, ça permet plutôt de refaire son retard, à mon avis (les moins bien classés sont favorisés). Mais il faut aller chercher les points doublés avec les dents !
En fait ce que ça illustre c'est qu'il faut bien cadrer comme doit se faire l'annonce des Jokers.

Au passage, tu auras aussi noté qu'il est plus sûr de jouer son Joker lorsqu'il y a peu de joueurs (genre 4) car c'est plus facile d'accrocher un podium et de faire fructifier son Joker plutôt que de le tenter quand il y a 8 joueurs par exemple. Donc les 9 concurrents en double points, j'y crois moyen.
Finalement une petite avant de partir travailler : Le joker permet pour celui le jouant de se comptabiliser comme dans une partie à 10 ! Les places restent les même mais pour ceux qui l'ont jouer il prenne le barème à dix. Si le joker est utilisé sur une partie à 9 ou 10 on double... bon je sais plus... bisous
Plutôt sympa dans le principe (le gars qui joue son Joker et qui finit la course gagne forcément quelque chose) mais un peu trop compliqué pour pas grand-chose : je crois qu'on va rester sur les points doublés pour le podium.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Oui j'y ai réfléchi pendant la journée et je suis parfaitement d'accord avec ton analyse !

Le double point est ce qu'il faut pour l'effet recherché !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Voici donc un récapitulatif de tout ce que l'on s'est dit dans ce sujet, en prévision d'une troisième saison dont je sens qu'elle va pointer le bout de son nez pour l'année prochaine, s'il y a suffisamment de concurrents bien sûr. Mais qui pourrait résister à la tentation de participer au championnat le plus légendaire de tous les multivers ! Hein, je vous le demande ?

Ce qui est repris de la 2ème saison :

- On utilise les Règles complètes
- Pas de météo
- Chaque Grand Prix est disputé sur une piste et sur un tour
- Maximum 10 concurrents par Grand Prix
- Vote pour choisir la dernière course de la saison
- La dernière course de la saison rapporte deux fois plus de points que les autres
- Qualifications acharnées
- Départ lancé sur les circuits américains (aménagé pour éviter les départs trop proches du premier virage)
- Surrégime
- DRS
- Talent du pilote
- Trajectoire maîtrisée
- Prise en compte des N meilleurs résultats
- Procédure de classement

Ce qui est nouveau :

- Circuits inversés : on parcourt certains circuits dans l'autre sens (a priori un sur deux)
- Nouveau barème de points qui est défini comme suit avec N participants au départ :

N-9 : 25 points
N-8 : 18 points
N-7 : 15 points
N-6 : 12 points
N-5 : 10 points
N-4 : 8 points
N-3 : 6 points
N-2 : 4 points
N-1 : 2 points
N : 1 point

Ceux qui abandonnent (ABD) ne marquent aucun point.

- Nouveau Joker (une fois par saison, à partir de la deuxième course) : le pilote part dernier sur la grille et marque le double de points s'il finit dans les trois premiers. Si plusieurs joueurs veulent jouer leur Joker sur la même course, c'est possible : leurs positions sur la grille sont définies à l'inverse du classement au championnat. En cas d'égalité au championnat, ils jettent le dé noir pour se départager. On ne peut pas jouer son Joker lors de la dernière course de la saison.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »