King of Châtenay

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Kush a écrit :J'aurai bien été de la partie mais ne connaissant pas le jeu qui à la vue des règles m'a l'air fort sympatique, de me contenterai de vous observer lors de la journée de jeu de plateau. surtout qu'étant sur la préparation d'un sénario de l'appel de ct.., je n'ai pas le temps de voir les règles en détails.. Mais je serais spectateur le 14 avril... : :P
Perso je ne participe pas mais sache que j'ai gagné mes 3 premières parties sur ce jeu face aux vieux briscards du club, donc les règles sont simples et y a une part de chance (et de talent 8-) )
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Kush a écrit :je n'ai pas le temps de voir les règles en détails..
Les règles sont très simples et s'apprennent sur le tas lors de la première partie. C'est une sorte de Yahtzee / Yam's avec quelques cartes de pouvoir en plus.
Si c'est la seule chose qui te bloque, ne t'inquiète pas : ce ne sera qu'une formalité de te mettre dans la peau d'un gros monstre prêt à dévaster Tokyo !
Athalia a écrit :j'ai gagné mes 3 premières parties sur ce jeu face aux vieux briscards du club
Ah bon ? Je ne me souviens absolument pas de ça, la chance du débutant sans doute ! :mrgreen:
Athalia a écrit :Perso je ne participe pas
Aurais-tu peur de ne plus avoir autant de chance ? :twisted:
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

R.Mike a écrit :
Athalia a écrit :j'ai gagné mes 3 premières parties sur ce jeu face aux vieux briscards du club
Ah bon ? Je ne me souviens absolument pas de ça, la chance du débutant sans doute ! :mrgreen:
Athalia a écrit :Perso je ne participe pas
Aurais-tu peur de ne plus avoir autant de chance ? :twisted:
Amusant, tu avais déjà fait preuve de mauvaise foi lors de ces victoires, pas étonnant que tu ais souhaité les oublier 8-)

Et que nenni, c'est seulement qu'en plus d'être une joueuse aguerrie (admirez ce geste souple pour lancer les dès), je suis une étudiante studieuse qui a prévu de réviser ce samedi-là :geek:
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Athalia a écrit :je suis une étudiante studieuse qui a prévu de réviser ce samedi-là :geek:
Ah, la bonne excuse ! Mais tu sais qu'on a prévu d'organiser des sessions en dehors des Journées Jeux de Plateau !

Du coup, ça prouve bien que tu as les chocottes ! :twisted:
C'est vrai qu'on ne peut pas avoir de la chance à chaque fois...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Les inscriptions sont donc officiellement closes !

Au total, nous avons en lice 13 courageux guerriers dont un seul sera couronné Roi au terme d'un tournoi qui promet d'être très disputé !

Je vous demande donc d'acclamer nos douze valeureux concurrents comme il se doit :

Aigle Blanc
Bulubulu
Elewen
greg
katonch
Kilou&Co
Nach0
roufdeouf
Rorryx
sat
streetsamurai
Tim
Towellie

La manche inaugurale aura lieu lors de la Journée Jeu de Plateau du mois d'avril qui aura lieu le samedi 14.
Pour ceux qui ne pourraient pas y participer, je vais proposer d'autres dates très bientôt.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Après un faux départ digne des plus grandes compétitions olympiques à suspense, voici donc le moment de lancer les hostilités pour de bon ! :twisted:

Nos chers concurrents sont donc invités à remplir ce Doodle pour que l'on puisse définir une session de lancement qui sera également une occasion supplémentaire de tester d'autres jeux de plateau, en dehors des JJdP !

Alors soyez nombreux à répondre et sachez également que la prochaine session jeux de plateau de mai (12/05) constituera la deuxième séance qualificative de ce premier tour !
Tout est récapitulé dans le premier message de ce sujet.

À suivre : le superbe système de points qui permettra de définir le classement général, alors restez aux aguets ! Et prouvez à la terre entière que vous êtes le futur King of Châtenay !
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Du coup la conclusion du Doodle pour le vrai départ ? ^^
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

R.Mike a écrit :Alors soyez nombreux à répondre et sachez également que la prochaine session jeux de plateau de mai (12/05) constituera la deuxième séance qualificative de ce premier tour !
Tout est récapitulé dans le premier message de ce sujet.
Autant en faire la première séance du coup non ? Sinon ça fait vachement proche
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Rorryx a écrit :Du coup la conclusion du Doodle pour le vrai départ ? ^^
On s'oriente vers le 6/05 et le 10/05, en plus du 12/05, histoire de donner un maximum de chances à tout le monde de participer au moins une fois sur ce premier tour.
Nach0 a écrit :Autant en faire la première séance du coup non ? Sinon ça fait vachement proche
Le but est d'essayer de rattraper une partie du retard pour se ménager un premier et un deuxième tours avant la phase finale sans que celle-ci ne finisse au-delà de fin juin.
Si vraiment certains ne peuvent participer à aucune de ces sessions du premier tour alors je ferai en sorte d'organiser une autre session pour clôturer proprement le premier tour.

J'ai mis à jour le premier message avec le règlement officiel. Peu importe le nombre de sessions auxquelles vous participerez, ce seront les deux meilleurs résultats qui compteront.
Si vous avez besoin d'explications ou s'il y a des réclamations (déjà ?), c'est le moment de le faire !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Cette fois c'est pour de vrai ! 8-)

Avec un tout petit peu de retard qui aura eu pour effet de rendre l'attente encore plus insoutenable, le fabuleux tournoi du Cercle va s'élancer le dimanche 6 mai à partir de 14h dans un feu d'artifices de baffes et d'explosions en tous genres ! Les monstres vont déferler sur Tokyo et vont tout ravager pour définitivement prouver qui est le meilleur à la face du monde !

Image

Alors soyez nombreux pour cette première session qui donnera le la de la compétition et à la suite de laquelle on pourra également s'adonner à tout un tas de jeux de plateau, qu'il s'agisse de ceux de l'armoire ou de ceux que vous ramènerez pour l'occasion !
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »