King of Châtenay

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

King of Châtenay

Message par R.Mike »

Hail to the King, Baby!

Image

Et voilà, ça y est, le mythique tournoi du club est enfin de retour !
(bon ok c'est la première édition mais c'est pas la question, ça va être une tuerie !)

Ce sera l'occasion pour les plus grands stratèges et tacticiens de s'affronter au cours de joutes légendaires sur le non moins mythique King of Tokyo, dans un déluge de baffes et de coups bas pour s'arroger le titre envié de King of Châtenay.
Si tout se passe bien, ça devrait se dérouler sur avril-mai-juin : selon le cas sur les créneaux des Journées Jeux de Plateau ou sur des créneaux dédiés pour arranger le plus grand nombre !

Le tournoi est ouvert à tous les membres du club (les actuels bien sûr et même ceux qui le seront au moment du lancement du tournoi). Dépêchez-vous car les inscriptions seront closes à fin mars (31 mars minuit). Il nous faut au minimum 10 participants pour lancer le tournoi.

En ce qui concerne le calendrier prévisionnel : nous aurons un premier tour sur avril, puis un deuxième tour sur mai et enfin le tour final sur juin/juillet.

Un ingénieux système de points permettra d'établir un classement pour déterminer quels concurrents auront l'insigne honneur d'être qualifiés pour le tour suivant. Il existera également un système de repêchage pour les mauvais, histoire qu'ils aient l'impression qu'ils peuvent peut-être gagner le tournoi (non mais je vous assure !). Tout vous sera expliqué en temps et en heure.

Passons maintenant à la partie la plus alléchante : des prix sont prévus pour les 3 premiers ! Oui vous avez bien lu, des prix de fou seront attribués aux 3 meilleurs. Il s'agira dans l'ordre d'un bon d'achat d'une valeur de 50€ pour le vainqueur, un ou des jeu(x) en vente pour une valeur de 35€ pour son dauphin et un ou des jeu(x) en vente pour une valeur de 20€ pour la troisième marche du podium.

:arrow: Les règles de King of Tokyo (pour les rares béotiens qui ne les connaîtraient pas encore sur le bout des doigts !)

Alors, soyez nombreux à relever le défi en vous annonçant ici même ! Et bonne chance à tous !

Liste des inscrits

- Aigle Blanc
- Bulubulu
- Elewen
- greg
- katonch
- Kilou&Co
- Nach0
- roufdeouf
- Rorryx
- sat
- streetsamurai
- Tim
- Towellie

Arbitre officiel

- R.Mike

Calendrier des Sessions

1er tour du 06/05 au 19/05
Session 1-1 : 06/05
Session 1-2 : 10/05
Session 1-3 : 12/05

2ème tour du 21/05 au 10/06
Session 2-1 : 27/05
Session 2-2 : 02/06
Session 2-3 : 09/06

3ème tour du 16/06 au 01/07
Session finale : 01/07

Règlement officiel

Règles du jeu

Les parties suivent les règles officielles du jeu King of Tokyo de Richard Garfield édité par IELLO.

Sessions officielles

Au cours d'une session officielle, un inscrit ne peut participer qu'à deux parties.
Un inscrit peut cependant participer à autant de sessions officielles qu'il le souhaite.
Si besoin, la répartition des inscrits sur les différentes parties de la session sera effectuée par l'Arbitre suivant une méthode aléatoire de son cru.

Points

Au cours d'une partie réunissant N joueurs (N pouvant aller de 3 à 6), des points seront distribués à chacun des participants en fonction de leurs résultats. Le gagnant marque ainsi N points, le deuxième un point de moins, le troisième deux points de moins et ainsi de suite jusqu'au dernier qui ne marque qu'un seul point.
Le dernier est celui qui est éliminé le premier, l'avant-dernier celui qui est éliminé le deuxième et ainsi de suite. Pour départager ceux qui n'ont pas gagné mais qui n'ont pas été éliminés, on utilise la somme des points de vie restants et des points de victoire marqués. En cas d'égalité, les joueurs se partagent les points, ce qui peut donner des demi-points.

Classement

Seuls les deux meilleurs résultats comptent pour le classement du tour en cours.
Le classement est défini en prenant en compte dans l'ordre :
- la somme des points marqués pour les 2 meilleurs résultats
- le nombre de victoires puis de deuxièmes places, troisièmes places, etc.
- le nombre de participations
- la première participation
- le classement lors de la première participation

Sélection

À l'issue du premier tour, les 5 premiers sont qualifiés d'office pour le second tour et bénéficient d'un point bonus pour le deuxième tour.
Les 5 suivants sont repêchés pour le second tour mais sans point bonus.
Les autres sont éliminés.

À l'issue du deuxième tour, les 6 premiers sont qualifiés pour la phase finale.
Les 4 autres sont éliminés.

La phase finale se joue sur trois manches entre les 6 finalistes.

Classement définitif du premier tour du tournoi

1. Tim - 10 (2 victoires)
2. Elewen - 10
3. Bulubulu - 9
4. Aigle Blanc - 8 (1 quatrième place)
5. sat - 8 (1 deuxième place)
6. Rorryx - 8
7. Nach0 - 6,5
8. Kilou&Co - 4

Classement définitif du deuxième tour du tournoi

1. Aigle Blanc - 10
2. Kilou&Co - 8 (2 victoires)
3. Tim - 8
4. Bulubulu - 7 (2 troisièmes places)
5. sat - 7
6. Rorryx - 4
7. Elewen - 3
8. Nach0 - 0

Classement de la finale

1. Kilou&Co - 13,5
2. Aigle Blanc - 13
3. Rorryx - 9,5 (1 deuxième place)
4. Tim - 9,5
5. Bulubulu - 9
6. sat - 8,5

King of Châtenay 2018

Kilou&Co
En ligne
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 312
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Moi, Bulubulu, je relève le défi ! Tenez vous prêts, les baffes vont pleuvoir ! (Non je rigole en vrai j'ai jamais gagné une partie de King of Tokyo, mais qui sait...)
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

La chance du débutant sera peut être de ton côté Bulubulu ! J'en suis également ça va être bien fun tout ça.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Ça me tente bien mais je manque de lisibilité sur mes disponibilités et les dates du tournois ! Mais bon j'en serais si c'est possible =)
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le but est justement d'éviter de figer des dates pour pouvoir s'adapter aux disponibilités du plus grand nombre. Chaque tour sera probablement constitué de plusieurs sessions, dont une privilégiée sur la Journée Jeu de Plateau mensuelle mais avec la possibilité d'organiser d'autres sessions en dehors de cette date.
En attendant, je t'inscris, tu verras bien à quel moment tu pourras participer.
Aigle Blanc
Pygargue
Messages : 541
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:41
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

Venez vous battre ^^
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Et hop un concurrent de plus. Ça commence à prendre tournure.

Allez ne faites pas les timides et venez montrer à la Terre entière que vous avez l'étoffe d'un Roi ! :twisted:
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Allons allons, on se réveille là dedans ! :twisted:
Qui est chaud pour distribuer de grandes baffes à des monstres titanesques dans les rues de Tokyo ? :D
Avatar du membre
Kilou&Co
Messages : 141
Enregistré le : 08 févr. 2017, 22:37
7
Localisation : Paris

Message par Kilou&Co »

Bon, je vais me lancer aussi alors ! Je n'ai jamais perdu une partie de king :twisted:
" Abruti d'chien, t'as fais croire que j'étais méchant ! "
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Bonjour

Je veux bien en faire parti.
Par contre, je ne suis pas encore membre du club, mais avec les 2 samedi journée de plateau et jdr auquel j'ai participé, j'ai bien aimé l'ambiance. Et aussi avec mon inscription au JDR Fallout, je vais le devenir bientôt. Reste que la partie administrative à faire ;)
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »