The 7th Continent - La Déesse Vorace

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10093
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

The 7th Continent - La Déesse Vorace

Message par R.Mike »

Ça y est, il est là, tout beau, tout nouveau, le superbe, l'unique : The 7th Continent.

Image

En ce début de 20ème siècle, vous êtes de retour sur le 7ème continent pour lever la malédiction qui vous ronge, contractée lors de votre dernière expédition.
Après avoir sélectionné un personnage parmi ceux proposés, vous voilà embarqué seul ou au sein d’une équipe de 2 à 4 explorateurs dans un jeu d’aventure à la mécanique inédite, inspirée des Livres dont vous êtes le héros. Au fil des cartes « terrain » et « événements » que vous mettez en jeu, vous progressez en toute liberté sur ce territoire mystérieux et craftez de quoi faire face à l’adversité.


Et le but c'est pas juste de contempler la superbe boîte du jeu mais d'y jouer bien sûr !

Pour m'accompagner, je recherche donc quelques courageux aventuriers (3 au maximum puisque le jeu peut se jouer jusqu'à 4) car une partie dure entre 10 et 20 heures (1000 minutes de jeu !). (même s'il est assez peu probable que l'on aille au bout dès la première tentative)
Le but serait donc de lancer une campagne (on peut appeler ça comme ça dans ce cas là) sur un créneau un peu différent, histoire de ne pas trop interférer avec nos nombreuses autres parties en cours. Je pensais donc au créneau du vendredi soir et j'envisagerais de lancer ça le 11 mai sur la journée, histoire d'avoir le temps de bien lancer la campagne (à voir avec ceux qui seront intéressés).

Pour la première campagne, je vais jeter mon dévolu sur La Déesse Vorace, la campagne / malédiction recommandée pour débuter.
Il est à noter que le fameux système de sauvegarde permet donc de jouer la campagne sur plusieurs sessions et même de continuer la campagne s'il manque un ou deux joueurs.



Au cas où il y aurait un fort engouement, je prendrai en priorité ceux qui ont manifesté leur intérêt dans ce sujet et celui de Blabla et discussions : premiers arrivés, premiers servis ! (et oui, la vie est injuste !)
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 857
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Salut,

Ca me dit bien de faire ta campagne ;)
j'en avais entendu parlé dans une émission sur nolife (1D6 je crois.)
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Coucou,
Nous on aimerait bien aussi y jouer avec toi ! On serait deux (Justine et moi), donc si il y a possibilité tu peux nous compter :-)
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Moi jsuis chaud mais je préfère laisser la priorité aux autres, faute de dispos réelles et sérieuses !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

La boîte est vraiment jolie *bave*
Oui je suis intéressée :mrgreen:
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10093
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

sat a écrit :Ca me dit bien de faire ta campagne ;)
Mon cher sat, je vais t'exposer le cruel dilemme qui est le mien : Athalia et Tim se sont déjà positionnés dans le sujet Blabla et discussions. Là, tu vas me rétorquer que tout va bien car il reste encore une place ! Sauf que cela reviendrait à séparer Tim et Justine ce qui serait assez peu élégant, tu me l'accorderas. J'espère donc que tu comprendras ma décision et que tu pourras me rejoindre sur une future campagne de 7th Continent ! :)
j'en avais entendu parlé dans une émission sur nolife (1D6 je crois.)
Ah Nolife, je n'ai jamais trop regardé je dois dire mais je trouve ça bien dommage qu'ils aient cessé d'exister car ils apportaient quelque chose de différent au paysage audiovisuel français.
Nach0 a écrit :Moi jsuis chaud mais je préfère laisser la priorité aux autres, faute de dispos réelles et sérieuses !
Pas de souci, ceux que je ne pourrai pas prendre sur cette première campagne seront prioritaires pour la suivante, peut-être sur une autre malédiction (histoire de varier les plaisirs).
Ce qui pourrait arriver assez vite car 15h de jeu c'est pas si énorme que ça pour des rôlistes habitués à enchaîner des campagnes qui s'étendent sur des années.
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 857
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Pas de souci ;) j'attendrai une prochaine campagne ^^

HS : Moi aussi je ne regardais pas souvent Nolife, juste quelques émissions, 1d6 (sur les JdR), À table ! (sur les JdP), Rêves et Cris (sur la littérature SF et fantaisie), Classé 18+ (sur les jeux vidéo PEGI 18, quand le jeux était nul il le démontait même si c'était une grosse franchise). Et j'y ai découvert des séries comme Noob,Flander's Company et Le Visiteur du futur.
Dommage qu'elle a du s'arrêté..
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10093
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je propose donc le vendredi 11 mai comme date de lancement sur un créneau typé 14h-19h. Sinon, on se trouvera une autre date : il y a le lundi de Pentecôte aussi.
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Ah mais j'avais pas calculé que c'était en journée -_- C'est que je bosse moi ... Est-ce que c'est possible de décaler au jeudi ou au dimanche ? Sinon c'est tout je laisse ma place (et celle de justine aussi)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10093
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Tim a écrit :Ah mais j'avais pas calculé que c'était en journée -_- C'est que je bosse moi ... Est-ce que c'est possible de décaler au jeudi ou au dimanche ?
Pas de souci, on peut faire ça jeudi 10 après la session King of Tokyo.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »