- Marteau de Guerre "Bataille" -

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

Cela veut dire quoi ? qu'on est limité en nombre de personnages ? qu'on ne peut pas prendre de grande bannière sauf exception ? qu'il n'y a pas besoin d'avoir des unités de base ? c'est quoi ces choix de monstres ou de machines de guerre ?? Ce sont normalement des unités spéciales ou rares comme les autres ...

Vous n'avez pas peur du déséquilibre ? Au niveau personnages, toutes ne se valent pas et n'ont pas besoin des mêmes choses. S'il n'y a plus de limites d'unités de base etc, je joue elfe (noir ou normal au choix), c'est clair. Et les bannières magiques vous les gérez comment ? Comment on fait pour avoir un objet magique qui coûte 100 à 180 points (cela a du mal à dépasser les 50 points chez les skavens) ?

Quant à samedi, bah non, je ne suis pas là, je suis à Provins, comme on avait dit qu'on ferait plus de présence dans les conventions régionales, il faut bien des volontaires (bien peu nombreux au demeurant).
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

Fjal a écrit : [...] S'il n'y a plus de limites d'unités de base etc, je joue elfe [...], c'est clair. [...]
je pensais que les skaven etait plus fun ?
mais bon si tu a trouve un exploit dans les regles et que cela te plais plus... Go go mec fonce.

les armées ne sont pas équitables, et les regles de campagnes créeront d'autres inégalités.
il faut juste les acceptés sinon on en finira pas.

plus vite on sera tous d'accord plus vite on jouera.

:D
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Fjal a écrit :Cela veut dire quoi ? qu'on est limité en nombre de personnages ?
1 seul personnage sauf terrain ou règle spécial du livre d'armée qui donne un (ou plusieurs )emplacement de héros gratuit.
Fjal a écrit :qu'on ne peut pas prendre de grande bannière sauf exception ?
En effet, il faut un autel pour avoir une grande bannière
Fjal a écrit :qu'il n'y a pas besoin d'avoir des unités de base ?
oui
Fjal a écrit :c'est quoi ces choix de monstres ou de machines de guerre ?? Ce sont normalement des unités spéciales ou rares comme les autres ...
exemple : j'ai en choix rare une hydre de guerre, j'ai utilisé mon choix rare et je ne peux avoir d'autre monstre dans mon armée car l'hydre est un monstre.
autre exemple : tu possède une montagne, tu peux avoir 2 monstre en plus qu'elle soit le type de troupe de ces monstre ( base , spécial ou rare) sans que cela "consomme" un choix.

Fjal a écrit :Vous n'avez pas peur du déséquilibre ? Au niveau personnages, toutes ne se valent pas et n'ont pas besoin des mêmes choses. S'il n'y a plus de limites d'unités de base etc, je joue elfe (noir ou normal au choix), c'est clair
.

ok
Fjal a écrit : Et les bannières magiques vous les gérez comment ? Comment on fait pour avoir un objet magique qui coûte 100 à 180 points (cela a du mal à dépasser les 50 points chez les skavens) ?
les bannieres magiques sont des objets magiques. Pour les objets magiques à 180 pt on va en créer ensemble si on en a besoin ( mais la probabilité est très faible).
Fjal a écrit :Quant à samedi, bah non, je ne suis pas là, je suis à Provins, comme on avait dit qu'on ferait plus de présence dans les conventions régionales, il faut bien des volontaires (bien peu nombreux au demeurant).
Eh bien ca se fera la prochaine fois que l'on se voit. ;)
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

je me plains....

voilà c'était juste pour le dire. :lol:

sinon j'ai trouvé un forum intéressant sur la taille des socles
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Hier alors qu'Yvan nous a mis une grosse taule a moi et a Najim, il a utilisé son super pouvoir : il s'est plaint ... :lol:
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Massacre.
Je crois que c'était le terme adéquat. :mrgreen:

Mais honnêtement je suis surpris que mon Prince soit tombé, il était théoriquement indéboulonnable... comme quoi les statistiques...
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Allez, un petit Fluff:


Les yeux morts d'Ankhamon contemplaient encore une fois les astres. Ils lui déclaraient l'immorale vérité du déclin de l'Empire de Khemri. La magie incantatoire dissimulant l'île de Khermâat aux yeux des impies s'était effiloché il y avait quelques lunes. Immédiatement des armées hostiles, assoiffée de pillage, avaient débarquées sur ses rivages. Ankhamon avait alors réveillé le couple princier: Le Prince Khéphren, Fils du Soleil, Seigneur de l'île et son épouse la princesse Selket, Fille du scorpion, bénie de la déesse Aspic. Les antiques armées des défenseurs de l'île furent rappelées pour servir, encore une fois, "par delà la mort et durant l'éternité", comme ils le crièrent durant leur vie mortelle lors de chaque bataille pour sauvegarder la gloire de l'Empire.

La première Bataille eu lieu sur la plage des Coquillages d'Azur. Les Pillards de Khaine avaient foulés les bancs de sables de l'île. Ils furent surpris par les fidèles Prêtres Scorpions, aux âmes enchaînées dans les gigantesques Amalgame Scorpions sanctifiés depuis des millénaires par les incantations dédiés à la déesse Aspic. Les pillards furent dispersés aux quatre vents, ou broyés par les roues des chars. Les sables s'abreuvèrent du sang des vaincus et les rares prisonniers reçurent la grâce du sacrifice sur l'autel de l'Arche des Âmes Damnées...

La seconde Bataille prit place au cœur de l'île. Des Gobelins, vils et fourbes, passèrent au travers de la vigilance des guetteurs et se regroupèrent près de la colline des soupirs, haut lieu magique entouré de ruines sacrées. A peine la bataille engagée, la moitié des profanateurs prirent la fuite devant le courage et la détermination des soldats de l'Empire et la gloire de ses dieux qui emplissaient l'Arche de leur toute puissance. La témérité du Prince l'emmena au devant de terribles monstres sauteurs. Telle une meute enragé ces créatures jetèrent à bas l'infortuné Prince et l'occirent, malgré toute la force de son bras et la pureté de son coeur. Il leur lança lors de son agonie une terrible malédiction qui leur arracha la peau et brisa leurs os: les meurtriers furent tué dans d'atroces souffrances.

Mais ils furent loin d'éprouver celle de l'infortunée Selket dont l'être aimé venait de mourir sous ses yeux. Elle ramassa la lance de son époux, la présenta aux Dieux et jura que tous les profanateurs seraient sacrifiés pour leur gloire et pour sa Peine...
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

En fait, les idées sont que
- si tu limites grave les perso, ceux qui ont besoin d'un général et d'une grande bannière (bref les armées à moral merdique) sont gravement handicapées !
- et dans la lignée, elles auront aussi un choix qui ne se posera pas aux autres troupes : seigneur général ou seigneur sorcier ???
- la limite de valeur d'objets magiques n'est pas là par hasard ... un simple héros avec 100 points d'objets peut devenir un monstre !
- toujours pas de limite en nombre d'unités de base ... donc un grand intérêt à jouer les armées qui se sentent limitées par les unités de base (de celles que je connais bien, les elfes (tout type confondus)) ;
- et dans tes listes, tu fais quoi des armées qui n'ont ni monstres, ni machines de guerre ? En résumé, tu rajoutes de nouveaux déséquilibres.
- après réflexion, je pense que le mieux n'est pas les elfes, mais le chaos. Un bon démon majeur et quelques chevaliers et hop ...
- en plus un format en 1000 points est franchement limité (et ce n'est pas taille où les armées sont équilibrées) ;
- et on fait quoi des options particulières liées aux seigneurs (montures très spéciales, engins ...) ?
- les armées sont plus ou moins équilibrées dans un format standard (1500-3000 points) ; mais là cela ouvre des portes monstrueuses ...
- et pour finir, avant de vous prendre la tête sur des choses compliquées qui nécessitent de bien connaître TOUTES les listes d'armées et les règles, qui sont franchement à la limite en matière d'équilibre (mais de quel côté ?), vous ne trouvez pas mieux de commencer, "normalement", par des batailles plus normalisées ?



Note : si vous jouez dans ce format avec un mort-vivant qui a un seigneur sorcier et pas vous. C'est normal que vous perdiez. Aucune surprise.
Note bis : il y a une limite entre jouer fun et jouer perdant.
Note ter : non, je ne suis pas négatif. Je trouve cette décision unilatéral précipitée en plus d'être prise sans consultation par le "comité du mercredi".
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

-ED- a écrit : les armées ne sont pas équitables, et les regles de campagnes créeront d'autres inégalités.
il faut juste les acceptés sinon on en finira pas.

plus vite on sera tous d'accord plus vite on jouera.
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

donc qu'est ce qu'on fait ? campagne pas campagne?
j'ecoute vos proposition.
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »