Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -
Posté : 23 sept. 2010, 13:16
Oui poste ! quitte à ajuster par la suite, que l'on est une idée de ce qui nous attend
Les Forums du Cercle Fantastique, club de jeux de société et de jeux de rôle du Sud parisien
https://forum.cerclefantastique.fr/
https://forum.cerclefantastique.fr/viewtopic.php?f=133&t=341
Jul a écrit : -un personnage ne peut porter qu'une arme magique donc on peut pas avoir une épée magique dans une main et une épée normal dans l'autre.
Hm... ben si... exemple les furies ont deux armes si leur championne viens a avoir une arme magique elle ne va pas jeter aux orties sa deuxième arme (même normale)
-les armes ignorent les règles spéciales des armes normal donc une arme lourde magique n'a pas le bonus +2 force, ni le "frappe toujours en dernier".
sauf si dans le descriptif il y a "compte comme ... "
-on ne peut porter qu'une armure magique. Les boucliers magiques sont des armure magiques donc interdit d'avoir une armure et un bouclier qui sont tous les 2 magiques. Certain armure magique ne suivent pas cette règle, c'est alors clairement spécifié.
on peut porter un seul objet magique de style "armure" mais on peut le compléter avec des armures normales (tant que ce n'est pas impossible style deux boucliers)
La grande bannière permet de rejeter uniquement les test de moral, et pas les test de peur, de panique ... ( ouinnn ).
Lofwyr a écrit :Jul a écrit : -un personnage ne peut porter qu'une arme magique donc on peut pas avoir une épée magique dans une main et une épée normal dans l'autre.
Hm... ben si... exemple les furies ont deux armes si leur championne viens a avoir une arme magique elle ne va pas jeter aux orties sa deuxième arme (même normale)
les championne furie ne peuvent pas avoir d'arme magique et je t'assure la règle est trés clair et sans ambiguïté.
-les armes ignorent les règles spéciales des armes normal donc une arme lourde magique n'a pas le bonus +2 force, ni le "frappe toujours en dernier".
sauf si dans le descriptif il y a "compte comme ... "
tout à fait.
-on ne peut porter qu'une armure magique. Les boucliers magiques sont des armure magiques donc interdit d'avoir une armure et un bouclier qui sont tous les 2 magiques. Certain armure magique ne suivent pas cette règle, c'est alors clairement spécifié.
on peut porter un seul objet magique de style "armure" mais on peut le compléter avec des armures normales (tant que ce n'est pas impossible style deux boucliers)
c'est ça, tu peux avoir une armure classique et un bouclier magique ou une armure magique et un bouclier classique et c'est tout :p
La grande bannière permet de rejeter uniquement les test de moral, et pas les test de peur, de panique ... ( ouinnn ).
c'est vil de jubilé, j'aurais ma vengeance !
attention il y a plusieurs éléments d'armure magique (Armure, Bouclier, Casque, Brassard, etc.) mais seulement deux "armure classique": armure (lourde et légère) et bouclierJul a écrit : c'est ça, tu peux avoir une armure classique et un bouclier magique ou une armure magique et un bouclier classique et c'est tout :p
En l'occurrence, il doit s'agir du même objet. C'est juste qu'ils ont changé de nom en cours de route (un marchand a trouvé un nom plus vendeur deux villages plus loin )Lofwyr a écrit :je pense aussi qu'il faut rester cohérent du style: objet cabalistique "couronne du poulet enragé", non cumulable avec un objet d'armure "casque de bêtise".
Le guerrier elfe noir est bien a 7pt, mais je sais d'où vient ton erreur. il y a eu 2 livre d'armée en v6 pour les elfe noirs : celui de base et sa révision sortie en peu plus tard. Il ont dut la faire car ils était trop faible par rapports aux autres races... le guerrier est passé de 9 à 7 pts, le commandement des chevalier est passé à 9, etc. Tu dois avoir la 1ere version, moi j'utilise la révision.Fjal a écrit :Et après vérification, le guerrier elfe noir équipé est bien à 9 points (7 points s'il est à poil). Et déjà, c'est donné ...
C'est dur la vieFjal a écrit :J'ai retrouvé la matrice de détermination du coût (pour info à WHB tout est basé sur le gobelin ). Cela marche bien pour le chaos, les nains, l'empire, les troupes humaines des comtes-vampires, les skavens. Il y a un léger problème avec les hommes-bêtes, et cela ne marche pas du tout pour les elfes noirs qui devraient être (en suivant la formule) bien plus chers que ce qu'ils sont ...
Au passage, il y a aussi une anomalie chez les nains : l'arbalète y est plus chère qu'ailleurs (et l'arquebuse véritablement hors de prix !).
Comme tu veux mais dépêche toi de choisir, on va pas tarder a commencer cette campagne.Fjal a écrit :Sinon, j'hésite à changer complètement d'armée ... Les nains c'est sympa, mais ce n'est pas très varié à jouer. J'hésite donc à jouer skavens J'ai déjà une liste prête (pas facile à 1200 points).