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Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -

Posté : 27 sept. 2010, 18:42
par Fjal
Mais là les elfes deviennent très cheatés ...
Profil de base elfe :
M = 5
CC = 4
CT = 4
F = 3
E = 3
I = 5
Cd = 8
--> 5 points, nu (arme de base incluse + lance + armure légère ==> 7 points)

Vermine de choc Skaven (identique, sauf) :
CT = 3
Cd = 5
--> 5 points (nu)

Epéiste impérial (identique, sauf) :
M = 4
CT = 3
I = 4
Cd = 7
--> 5 points (nu)

Maurauder du chaos (identique, sauf) :
M = 4
CT = 3
I = 4
Cd = 7
--> 5 points (nu)

Normalement, des figurines avec le même profil ont le même coût. Donc cela m'étonne beaucoup (à moins que tout ai changé ...). Et c'est encore moins compréhensible si les autres coûts n'ont pas changé (corsaire resté à 10 points ??? Quel est l'intérêt du corsaire ?????). Je demeure curieux de voir cette édition rare du livret elfe noir :)
Sinon, pour info, le bug de l'arbalète naine a été corrigé avec la v7 des règles.

Sinon, pour l'armée, l'avantage des nains est que j'ai des figurines et que je sais comment cela se joue. L'inconvénient est que ce n'est pas très fun (à part le gyrocoptère et vous voir criser parce que vous ne pouvez pas lancer le moindre sort). Bref, je me tâte ...

Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -

Posté : 27 sept. 2010, 19:02
par Lofwyr
en public!

c'est du propre...

Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -

Posté : 28 sept. 2010, 10:04
par Fjal
Tant que je ne me fais pas aider par tutu, cela devrait passer ...

Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -

Posté : 28 sept. 2010, 12:02
par Fjal
Finalement, je crois que je vais jouer skaven (autant j'étais confiant avec les nains, autant je suis très incertain avec les skavens ...). Par contre, si vous voulez, un jour, tester des nains, je suis partant :)

Donc voici l'Expédition de reconnaissance du Clan des Queues-Vives

Malachic, oreille brisée
Héros (général), Chef, 2 x arme de base, armure lourde, bouclier, talisman de malepierre, brassards de puissance
M 5 / CC 4 / CT 4 / F 4 / E 4 / PV 2 / I 6 / A 3 / Cd 6
105 pts

Torniol, queue rapide
Héros, Chef, Porte-bannière, arme de base, armure lourde, grande bannière, étendard sacré du Rat Cornu
M 5 / CC 4 / CT 4 / F 4 / E 4 / PV 2 / I 6 / A 3 / Cd 6
149 pts

Passedevent, le maléclair
Héros, Technomage, sorcier niv 1, arme de base, malelames, condensateur d'énergie amélioré, accumulateur à surcharge de puissance, amulette de malepierre, orbe des tempêtes, fragment de malepierre
M 5 / CC 3 / CT 3 / F 3 / E 3 / PV 2 / I 4 / A 1 / Cd 5
135 pts

Rats du casque
Unité de base, 25 x guerrier de clan, arme de base, armure légère, bouclier, porte-étendard
M 5 / CC 3 / CT 3 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 4 / A 1 / Cd 5
135 pts

Rats-goths
Unité de base, 25 x guerrier de clan, arme de base, armure légère, bouclier, porte-étendard
M 5 / CC 3 / CT 3 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 4 / A 1 / Cd 5
135 pts

Esclaves
Unité de base, 30 x esclave, arme de base, sacrifiables
M 5 / CC 2 / CT 2 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 4 / A 1 / Cd 2
60 pts

Esclaves
Unité de base, 30 x esclave, arme de base, sacrifiables
M 5 / CC 2 / CT 2 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 4 / A 1 / Cd 2
60 pts

Globadiers
Unité de base, 3 x globadier, arme de base, globe de vent toxique, tirailleurs
M 5 / CC 3 / CT 3 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 4 / A 1 / Cd 5
30 pts

Globadiers
Unité de base, 3 x globadier, arme de base, globe de vent toxique, tirailleurs
M 5 / CC 3 / CT 3 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 4 / A 1 / Cd 5
30 pts

Meute pas cher du clan Moulder
Unité de base, 3 x meute de rats géants (1 chef de meute et 6 rats géants par meute), unité mixte, perte du chef de meute
les rats
M 6 / CC 3 / CT 0 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 4 / A 1 / Cd 3
les chef de meute : armure légère, arme de base, fouet
M 6 / CC 3 / CT 3 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 4 / A 1 / Cd 5
90 pts
[attention, peut être disposé en une ou deux meutes, il faut que je vérifie quelques petites choses, mais, a priori, ils resteront en une unique meute]

Rats-qui-courent
Unité de base, 12 x coureurs nocturnes, 2x arme de base, étoiles de lancer, tirailleurs
M 6 / CC 3 / CT 3 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 5 / A 1 / Cd 6
108 pts

Jezzails
Unité spéciale, 4 x Jezzails, arme de base, jezzail, pavois, tirailleur, socle de cavalerie, fiable
M 5 / CC 3 / CT 3 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 4 / A 2 / Cd 5
80 pts

Jezzails
Unité spéciale, 4 x Jezzails, arme de base, jezzail, pavois, tirailleur, socle de cavalerie, fiable
M 5 / CC 3 / CT 3 / F 3 / E 3 / PV 1 / I 4 / A 2 / Cd 5
80 pts

Total 1197 (je vous fais cadeau d'un esclave).
Règles communes : Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort, l'Union fait la force, La vie (des autres) ne vaut rien, Courageux mais pas téméraires, Armes de malepierre

Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -

Posté : 30 sept. 2010, 00:45
par Jul
On a décider d'utiliser les vrai règles de campagnes c'est à dire que l'on a les restrictions suivante :
  • 1000 pt d'armée .
  • 1 unique personnage a choisir que l'on incarnera (héros ou seigneur au choix).
  • 2 choix d'unités spécial max.
  • 1 choix d'unités rare max.
  • 1 monstre max.
  • 1 machine de guerre max
  • les unités avec la règle tirailleurs ne sont autorisé que si vous posséder un bois ou une montagne.
  • Jusqu'à 3 objets magiques d'une valeur total de 100 pt max ( en sachant que les héros ne sont plus limité en point d'objet magique)
De plus dans l'optique de rendre les combats plus stratégique et varié, on aura 500 pt d'armée fixe et 500 pt à décider suivant qui ont affronte avant le combat.
Dans les 500 pt fixe on doit avoir le cout du perso que l'on joue.

On commence tous avec 3 terrain: 2 tiré au hasard et un choisi.
Najim fera la liste des terrains pour que vous voyez ce qu'ils font.

Les terrains permettent 2 choses : gagner des points d'armée et augmenter le nombre d'unité max, de héros et d'objet magique.

Il faudra tiré vos terrains avant de faire votre fiche d'armée fixe ( vous êtes pas obliger mais c'est mieux je trouve :roll: ).

Pour info :
Yvan a choisi le temple (il peut avoir 1 seigneur sorcier en plus),il a tiré un autel ( il peut avoir une grande bannière ) et un bosquet ( il peut avoir une unité rare en plus)
Najim a choisi aussi un temple et il a tiré une forêt ( il peut avoir 2 machine de guerre de plus) et une route ( 25 pt d'armée de plus )
Moi, j'ai tiré une tour de sorcier ( je peux avoir un héros sorcier en plus) et une forêt ( je peux avoir 2 machine de guerre de plus) et j'hésite encore pour le terrain à choisir.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -

Posté : 30 sept. 2010, 09:44
par Fjal
1/ rien compris
2/ toujours un peu pénible de devoir tout changer à la dernière minute ...

Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -

Posté : 30 sept. 2010, 10:27
par Jul
1) Qu'est que tu n'as pas compris ?
2) N'ayant pas encore fixé de date pour la première partie, ce n'est pas de la dernière minute ....

Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -

Posté : 30 sept. 2010, 10:52
par homep
Les tirages c'est pour quand.

Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -

Posté : 30 sept. 2010, 11:14
par -ED-
Les Territoires:

un choix et Deux tirages aleatoires. sur 2d6,( un dés de dizaine, et un dés d'unités)
les choix vont de 11 à 66.

Re: - Marteau de Guerre "Bataille" -

Posté : 30 sept. 2010, 11:15
par Jul
Samedi pour ceux qui seront la.