Le Grenier Ludique

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Le Grenier Ludique

Message par R.Mike »

Découverte lors de Paris est Ludique, le Grenier Ludique est une application Android et iOS permettant d'effectuer de la location de jeux entre particuliers (l'achat est aussi possible). Le concept est intéressant dans le sens où il est idéal pour :

- découvrir des jeux avant de les acheter
- des jeux "one-shot" du type Unlock!
- des jeux introuvables ou rares du type Full Metal Planet ou The 7th Continent
- se faire un peu de sous grâce à sa ludothèque pour pouvoir l'enrichir (ou se payer des bières)

L'appli n'est pas encore disponible mais ça ne devrait plus tarder désormais. Elle possède des fonctions de scan (pour rapidement rentrer ses jeux dans la base) et de géolocalisation des autres utilisateurs.
Bref, c'est vraiment pas mal et je pense la télécharger dès qu'elle est dispo.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

L'application est désormais disponible. Je l'ai téléchargée il y a quelques jours et ça a l'air pas mal du tout. Il y a déjà pas mal de gens inscrits j'ai l'impression. À voir à l'usage.
sengy
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 16:32
4

Message par sengy »

Bonjour et merci pour le partage. On m'a parlé de cette application pour téléphone mobile et j'ai attendu sa sortie, mais j'ignorais qu'elle était déjà disponible.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

L'appli commence à prendre son essor et d'ailleurs Numerama en parle dans un article qui vient de sortir.

On y apprend qu'il y a déjà 4500 inscrits et 10 000 annonces. Pas mal en relativement peu de temps !
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »