Une échelle pour mesurer le thème des jeux ?

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R.Mike
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Une échelle pour mesurer le thème des jeux ?

Message par R.Mike »

Certains aiment bien mesurer et classer les choses, toutes les choses, ça doit les rassurer quelque part.

En tout cas, c'est l'idée que défendent les p'tits gars de chez Gus and Co qui se sont mis dans l'idée de nous proposer une échelle pour mesurer le thème des jeux : l'ITHEM. Sur le principe c'est plutôt pas mal mais au final je me demande bien pourquoi il faudrait absolument opposer thème très présent / immersion forte d'un côté et aspect ludique de l'autre.

À mon humble avis, on peut avoir les deux en même temps et le choix de positionnement du curseur entre abstrait et très immersif est probablement plutôt affaire de goût que de profondeur ludique (d'ailleurs l'argument le plus fort qu'on puisse opposer étant que c'est dans le jeu de rôle que l'on trouve à la fois les jeux les plus immersifs et les mécaniques de jeu les plus imposantes).
Pour le reste, je trouve ça plutôt pertinent.
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