Une Journée réservée au jeu de plateau une fois par mois

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Répondre
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Une Journée réservée au jeu de plateau une fois par mois

Message par Jul »

Le 11 novembre sera une journée réservée au jeu de plateau. J'en ai parlé avec notre très cher président, il est d'accord.
Ces parties auront lieu tous les 2eme samedis du mois.
Cela se déroulera de la manière suivante, soit vous proposez des jeux soit vous rejoignez les parties proposées. Je mettrais à jour ce fil au fur à mesure. Je met aussi la séance 2 car j'aime bien planifier longtemps à l'avance (déformation professionnelle :P ).

Pour la 1ère date, je propose "Through the Ages" en français. Un jeu ou vous faites progresser une civilisation de l'antiquité aux temps modernes. La civilisation qui laisse le plus son empreinte dans l'histoire gagne. Il vous faudra gérer le militaire, la recherche, la production de matière première, la culture, les autres civilisations :twisted:. C'est un de mes jeux préférés, les règles sont à la fois (relativement) simple et très riches. le jeu tourne bien de 2 à 4 joueur.
Sa fiche Tric Trac : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... rub=detail. Compter 1h30 de jeu par joueur débutant, 1H pour les connaisseurs.

11 novembre 2012

Through the Ages (Complet) :
- Jul
- Habib
- Galdenn
- Homep

8 Décembre 2012

"Endeavor" : Un jeu dit "a l'allemande" ou l'on a une mécanique de jeu original et bien équilibré avec un thème collé dessus. Le but de celui-ci est de d’étendre l'influence de votre royaume en colonisant, construisant et faisant la guerre. Plus d'info ici => :http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=11943 (5 place). Comptez 2-3h de jeu + 20 minute d'explications
- Jul
- Cyrille c
- jujujaras
-
-

13 Janvier 2013
Pour la prochaine mon jouerons à Dune proposez par Jujujaras. C'est un jeu de conquête avec des factions qui se joue de manière complétement différentes.
Dune : Voici la fiche tric trac : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... ail&jeu=57

- Jujujaras
- Jul
- Capitan (à confirmer)
- Galden (à confirmer)
- Droopydu91
-

9 février 2013

Jeu proposé : Trough the Ages, Endeavor ou Conflict of Heroes

- Jul

9 Mars 2013

Jeu proposé : Rencontres cosmiques (6 places)
- Barney
- Jul
- Jingle
- Mustapha
- Arkan
- R.Mike
Modifié en dernier par Jul le 08 mars 2013, 21:51, modifié 24 fois.
Habib
Messages : 327
Enregistré le : 26 févr. 2011, 13:06
13

Message par Habib »

Je m'inscris pour "Through the Ages" ! Pour prendre ma revanche !
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Maj : la journée plateaux se fera le dimanche 11 novembre pour arranger notre chevelu préféré :D
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Pour demain, il reste une seule place. RDV à 14H au cercle.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Bon je serais là
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Ok la partie est complète. A tout à l'heure !
ailonn
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2012, 11:17
11

Message par ailonn »

Salut, pensez a fermer les inscriptions aux événements sur le site quand c'est complet.
Le site indique que l'on peux encore s'inscrire pour aujourd'hui.
Avatar du membre
Capitan
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2012, 12:03
12
Localisation : Créteil

Message par Capitan »

Ah ben finalement vous venez au jeu de plateau ? Cool
Ben je vais voir dans les prochains mois, grosse collection, et pas assez d'occasions de la sortir.
Capitan, la rigueur militaire au service du chaos global.
Avatar du membre
Capitan
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2012, 12:03
12
Localisation : Créteil

Message par Capitan »

Bon ben iloludi étant à 5 minutes de chez moi à Créteil, finalement, ce sera chez eux pour les jeux de plateau en ce qui me concerne.
J'ai d'ailleurs vu des débuts de passerelles à votre initiative entre les deux clubs mais visiblement une fois le principe et la date définis, il s'est plus jamais rien passé, s'dommage :p
Capitan, la rigueur militaire au service du chaos global.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »