Une nouvelle campagne

Rien ni personne ne peut s'opposer à la colère des justes !

Modérateur: Jul

Re: Une nouvelle campagne

Messagepar César » 02 Oct 2014, 21:37

homep a écrit:Pour prestige moi aussi, je ne pense pas que le compagnon d'armes du paladin sera un roublard.

La ca dependra de qui voudra me suivre :-) mais je pensais plus a un barde ou a ranger. Bref on en est tres loin encore ;-)
César

Messagepar César » 02 Oct 2014, 21:46

Wombattitude a écrit:Je me tâte. Je ne voit pas de moyen de combiner un compagnon qui roxxe du poney et un caster décent (et en fait pas très envie de me taper le book keeping des mages).

moi, j appele ca un druide :-)
Pas mal le druide : compagnon animal.sympa, sorts offensifs, sorts utilitaires, convocations a gogo, tres polyvalent avec les metamorphoses. L interet du druide c est que ca fait un peu tout, dont un certain nombre de choses tres tres bien.
César

Messagepar Wombattitude » 02 Oct 2014, 22:35

Bon aller, tranchons le noeud gordien. Druide. Fuck le compagnon, invocations ftw, flanking buddies all day long >_>

homep a écrit:Pour prestige moi aussi, je ne pense pas que le compagnon d'armes du paladin sera un roublard.

Pas des "voleurs"" au sens 2ed avec pickpocket et crochetage mandataire,mais je ne doute pas que l'on puisse trouver des éclaireurs, et autres aventuriers discrets, disposés à espionner du cultiste, zigouiller du grand prêtre et tenir tête aux cornus.
Wombattitude

Messagepar Wombattitude » 03 Oct 2014, 14:16

Bref, règles de créations Jules ?
Wombattitude

Messagepar Jul » 03 Oct 2014, 14:25

Jul a écrit:Pour votre personnage nous verrons les détails plus tard, mais j'autorise toutes les races du livre de base et éventuellement celle introduite dans le Manuel des races. Toutes les classes sont autorisés.
Autre particularité, vous jouerez des personnages mythiques (du supplément "Campagnes mythiques"), vous êtes plus costaud que les personnage de base.

Jul a écrit:Détail de la création :
Vos caractéristiques sont à répartir dans l'un des tirages suivants:
  • 18 - 13 - 11 - 10 - 8 - 7
  • 17 - 12 - 12 - 11 - 9 - 8
  • 16 - 15 - 12 - 10 - 10 - 7
  • 15 - 14 - 13 - 12 - 10 - 9

Vous avez un trait à choisir.
Votre argent de départ est la moyenne de ce que vous pouvez avoir (dépend de votre classe de départ).
Il faut que vous choisissez votre voie mythique même si vous ne commencerez pas personnage mythique, cela définira un trait que je vous donnerais au début (et qui donne également votre background).

Voila, ça doit être complet, n'hésitez pas a me poser des questions :mrgreen:

Ensuite sur les compagnons, ils seront à choisir parmis les pnj que vous rencontrerez, pas besoin de faire des plans sur la comète :roll:
Petite phrase de PJ :
"Vous ne pourrez pas me violer, je suis consentant !"
Jul
Administrateur

Messagepar Jul » 03 Oct 2014, 23:26

L'équipe finale nous donne :

Homep : Une prêtresse humaine, social et qui sera un support.
Cyril.C : un nain guerrier à 2 main qui meule.
César : Un paladin d'Iomedae humain, social et tank qui suit la voie du protecteur.
Arkan : un mage surement humain ou tieffelin.
Wombat : Un mage humain, qui suit la voie d'archimage
Petite phrase de PJ :
Jul
Administrateur

Messagepar Jul » 04 Oct 2014, 00:35

homep a écrit::shock: Ce n'est pas de la parano c'est un fait nous sommes aveugles :cry:

Euh...non. Mais je suis d'accord c'est pas de la parano mais du défaitisme.

homep a écrit:2 mages c'est peut être un peu trop on manque de compétences nature et perception on aura pas de druide ???
Au lieu du nain guerrier a deux mains le nain barbare est pas mal. Il fait très mal et il à perception comme compétence de classe :roll:

Les joueurs joue bien ce qu'ils ont envie, le groupe est très bien.
Petite phrase de PJ :
Jul
Administrateur

Messagepar César » 05 Oct 2014, 21:46

La divination est une ecole assez sympa, avec eins de sorts utilitaires (surtout qd on voit notre capacite de reperage et de discretion ;-)
Au niveau philosophie, j oppose plus l evocation a l enchantement, a l illusion ou a la conjuration.
Maintenant, c est vrai que la necromancie c est "mal" (tm) ;-) (mais il y a des sorts tellements "droles" !)

Note : cool ! Un evocateur : cela rentre bien dans le concept du groupe subtil et discret :-D

Qd a la voie, il n y a pas d obligation, mais celle d archimage ne semble etre utile qu aux lanceurs de sorts profanes.

Par contre, pte question pour les lanceurs de sorts : comptez-vous vous mettre a la fabrication d objets magiques ? Et pour jul, est ce rentable comme don (i.e. y a-t-il assez de temps morts (voire de ressources) pour les artisans) ?
César

Messagepar Wombattitude » 05 Oct 2014, 22:18

Je pensais faire un spé Conjuration, avec en écoles opposés l'enchantement et la divination.
L'enchantement parce que on a des paladins, et tout le monde sait que d20 + Mod.Diplomatie > Domination universelle, et divination parce que les sorts sont souvent redondants (et fournissent "simplemen" plus d'infos. Je suis prêt à mettre 2 slots de temps en temps pour un de ces sorts, et de toute manière, on a paladin/prêtres qui ont aussi ce genre de sorts. Et si on a besoin d'un GROS sort de divination de façon ponctuelle, il reste la solution des parchemins.

Question Perception : Ce n'est pas du 3.5, donc 3 de différence en classe/non classe, donc prêtre + 18SAG > Barb 8SAG. Question : qui a une sagesse potable et un point à mettre dedans ?
Pour les traits, je regarde si il n'y a pas un truc hors perception/reactionary, et si non, je me replierais sur un de ces deux là.

Fabrication d'objet : je suis un grand bricoleur ! Si Jules me confirme que l'on aura du temps pour, alors oui je prendrais sans doute 1 (peut être 2) dons de création, vu que mon build se résume presque à Spell focus/Conju) + Augment summoning + Superior summoning Imp. Init (et que donc c'est "bouclé" niveau 5) (Toughness, métamagies, etc en sus)

Edit : je suis tombé sur une superbe fig de warma que j'ai très envie de peindre, donc je prend Perception via un trait + familier faucon, ce qui me met à rang+7 (3 classe + 1 trait + 3 familier) en percept, *2 tests (moi + famlier). Si il fait nuit c'est rank+4.
Wombattitude

Messagepar Jul » 05 Oct 2014, 23:21

César a écrit:Et pour jul, est ce rentable comme don (i.e. y a-t-il assez de temps morts (voire de ressources) pour les artisans) ?

Je n'ai pour l'instant lu que la première partie (sur six) de la campagne et il y a des "pauses" dans celle-ci. Ça devrait être du même tonneau pour le reste.
Petite phrase de PJ :
Jul
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Pathfinder - La Colère des Justes