Une nouvelle campagne

Rien ni personne ne peut s'opposer à la colère des justes !

Modérateur: Jul

Re: Une nouvelle campagne

Messagepar Jul » 06 Oct 2014, 17:50

Je ne veux pas m’étendre sur les circonstances mais il a y une place a prendre sur cette campagne, Homep ne jouant plus.

L'équipe actuel est :

Cyril.C : un nain guerrier à 2 main qui meule.
César : Un paladin d'Iomedae humain, social et tank qui suit la voie du protecteur.
Arkan : un mage (évocateur) surement humain ou tieffelin qui suit la voie d'archimage.
Wombat : Un mage (conjurateur) humain, qui suit la voie d'archimage

Viendez botter les fesses aux seigneurs démoniaques dans la joie :D

ps : on devrait démarrer la campagne fin octobre.
Petite phrase de PJ :
"Vous ne pourrez pas me violer, je suis consentant !"
Jul
Administrateur

Messagepar César » 06 Oct 2014, 21:02

Hum ... la ca nous fait une combo originale : mages + combattants de contact !
Si je me retrouve seul soigneur, ca va se compliquer , mais rien qu un peu de Foi bien placee ne puisse resoudre :-P
César

Messagepar Wombattitude » 07 Oct 2014, 01:20

Jul a écrit:Wombat : Un mage (évocateur) humain, qui suit la voie d'archimage

Olala on se calme toud'suite ! Les boules de feu c'est un truc de branleur flamboyant ! Moi je donne dans la précision monsieur ! Dans la Conjuration, l'invocation de streums divers et variés, par paquets de douzes, chacun capable de coller la honte aux combattants PJs ! Un truc que je vais être obligé de leurs donner des invocs à gérer pour qu'ils ne nous fasse pas une déprime !

Et du coup on a besoin impératif d'un prêtre/oracle ?

HS : z'auriez un tuyau pour trouver des cartes à jouer blanches ? Que je fasse un deck de sorts/invocs.
Wombattitude

Messagepar Jul » 07 Oct 2014, 08:56

Wombattitude a écrit:Olala on se calme toud'suite ! Les boules de feu c'est un truc de branleur flamboyant ! Moi je donne dans la précision monsieur ! Dans la Conjuration, l'invocation de streums divers et variés, par paquets de douzes, chacun capable de coller la honte aux combattants PJs ! Un truc que je vais être obligé de leurs donner des invocs à gérer pour qu'ils ne nous fasse pas une déprime !

Oki, m'sieur, je corrige ça de suite :lol:

Wombattitude a écrit:Et du coup on a besoin impératif d'un prêtre/oracle ?

c'est sur qu'avoir un "vrai" soigneur des le départ serait plus simple. Mais, ce n'est pas indispensable, vous pouvez vous débrouiller avec potions et baguettes au début. Par la suite, vous aurez intérêt a choisir un compagnon qui sait soigner.
Petite phrase de PJ :
Jul
Administrateur

Messagepar Jul » 07 Oct 2014, 20:00

Le cinquième joueur sera GuillaumeRbt. Il est en train de voir ce qu'il va jouer.
Petite phrase de PJ :
Jul
Administrateur

Messagepar GuillaumeRbt » 10 Oct 2014, 10:51

Bonjour tout le monde. Bon moi j'ai pas l'habitude de Pathfinder du tout, j'ai joué à D&D y'a un moment déjà, j'ai débuté avec ça, mais je me suis tourné vers d'autres amours depuis, donc autant dire que je ne suis pas un pro de l'optimisation de perso de ouf', alors je suis ouvert aux conseils, histoire de ne pas servir à rien.

Sinon, c'est un peu un dilemme pour moi de savoir ce que je veux faire, tellement il y a de belles choses dans ces livres Pathfinder ; )

Ce qui a / avait ma préférence jusqu'ici, c'est un lanceur de sort, du type Conjurateur (la classe nommée Invocateur dans le bouquin). Mais bon si j'ai bien vu on a déjà des lanceurs de sort et compagnie. Sinon je pourrais faire un Roublard, si ça tient la route. Ca me dérange pas d'avoir des persos qui savent faire autre chose que se battre, mais bon si la campagne est taillée pour ça. Parce que sinon, l'xp se gagne qu'en tuant des monstres j'imagine ?

Bref, j'hésite encore =)
GuillaumeRbt

Messagepar Jul » 10 Oct 2014, 11:23

GuillaumeRbt a écrit: Parce que sinon, l'xp se gagne qu'en tuant des monstres j'imagine ?

Oula, non. Résoudre les "quêtes" et les événements rapportent aussi beaucoup d'xp (et la manière de le faire, fait aussi varier la récompense)
Et sache aussi que l'on est pas obligé de tuer "les monstres" pour avoir les xp, les "passer" en utilisation la diplomatie, la ruse, la discretion, etc.. donne autant d'xp que les vaincrent. Cela évite de forcer les joueurs a faire les bouchers et a buter tout ce qui bougent.
Petite phrase de PJ :
Jul
Administrateur

Messagepar César » 10 Oct 2014, 23:04

Wombattitude a écrit:HS : z'auriez un tuyau pour trouver des cartes à jouer blanches ? Que je fasse un deck de sorts/invocs.

Suffit d'imprimer sur du papier ordinaire. Tu as assez de cartes de Magic et de protège-carte pour les ranger proprement après non ?

Sinon, j'ai un petit livret de 71 pages qui résume toutes les invocations de monstres ...
César

Messagepar César » 10 Oct 2014, 23:21

Salut Guillaume,

GuillaumeRbt a écrit:Bonjour tout le monde. Bon moi j'ai pas l'habitude de Pathfinder du tout, j'ai joué à D&D y'a un moment déjà, j'ai débuté avec ça, mais je me suis tourné vers d'autres amours depuis, donc autant dire que je ne suis pas un pro de l'optimisation de perso de ouf', alors je suis ouvert aux conseils, histoire de ne pas servir à rien.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis :mrgreen:
Pour l'optimisation, tu as des pros à disposition :ugeek: Plus sérieusement, il reste surtout de la place pour se faire plaisir, il faut que le personnage soit un minimum performant, mais pour le reste, il s'agit de se faire plaisir avant tout. Ceci dit, après cela dépend des persos : un guerrier pas optimisé ne sert à rien ; un prêtre réussira toujours à faire des choses.

Sinon, c'est un peu un dilemme pour moi de savoir ce que je veux faire, tellement il y a de belles choses dans ces livres Pathfinder ; )

Ce qui a / avait ma préférence jusqu'ici, c'est un lanceur de sort, du type Conjurateur (la classe nommée Invocateur dans le bouquin). Mais bon si j'ai bien vu on a déjà des lanceurs de sort et compagnie.
Bah dire que deux magos, c'est déjà pas mal ...
Restent quelques autres options de lanceurs de sorts : prêtre, barde, alchimiste ...
Sinon je pourrais faire un Roublard, si ça tient la route. Ca me dérange pas d'avoir des persos qui savent faire autre chose que se battre, mais bon si la campagne est taillée pour ça. Parce que sinon, l'xp se gagne qu'en tuant des monstres j'imagine ?

L'xp se récupère au fur et à mesure de la campagne, un peu tout le monde en même temps, a priori. Et puis, comme l'a dit jul, pas besoin de tout massacrer (au contraire).
Un personnage subtil au milieu du tas ne ferait pas de mal en fait :-D
Quant au Roublard, l'avantage et l'inconvénient est qu'on peut en faire pas mal de choses. Et pour info (et pour en avoir joué un), un roublard orienté combat est une belle machine à tuer (et avec des compétences en plus monsieur !).
Bref, j'hésite encore =)

En résumé, fais un perso qui te plaît et avec lequel tu t'éclates :P
César

Messagepar César » 10 Oct 2014, 23:50

Sinon, petite question pour julien :geek:
Je viens de mettre la main sur une pile d'ouvrages et voudrais savoir si ça vaut la peine de les étudier, bref joues-tu avec :
  • Advanced Class Guide
  • Inner Sea Combat
  • Inner Sea Gods
  • Alchemy Manual
  • Mythic Origins
  • Demon Hunter's Handbook
  • Champions of Purity
  • Animal Archive
?
César

PrécédentSuivant

Retour vers Pathfinder - La Colère des Justes