Au "Coeur du Défenseur"

Rien ni personne ne peut s'opposer à la colère des justes !

Modérateur: Jul

Au "Coeur du Défenseur"

Messagepar Jul » 10 Oct 2014, 17:15

C'est la plus grande auberge de Kénabres. C’est une robuste bâtisse de pierre qui est tenu par le vieux Kimroth Otai, un humain manchot.
Ici, vous pourrez discuter tranquillement. ;)
Petite phrase de PJ :
"Vous ne pourrez pas me violer, je suis consentant !"
Jul
Administrateur

Re: Au "Coeur du Défenseur"

Messagepar Wombattitude » 11 Oct 2014, 14:16

Parlons peu, parlons technique !
Edit: oui, bon, n'arrivant pas à me décider, j'ai éffacé mon post par frustration. * boude * Mais en fait maintenant je doute de mes doutes... Dur la vie. La nuit porte conseil right ? De toute manière le type de personage ne changera pas, ça gravitera autour du lanceur de sort (druide/summoner/wizard), invoc + CC + utilitaires.

@Florian : nooope. J'ai pas de slot libre avant le 5e niv (bonus mage), mais même là c'est un peu tôt, je doute qu'on ai l'argent, et le spellcraft pour faire ça.
Pour le moment : L1 : Spell focus + Imp summoning, L3 Imp init, L5 Superior summo, 7 Toughness, le reste sans importance (extend/quicken, spell pen)
Dernière édition par Wombattitude le 12 Oct 2014, 00:38, édité 3 fois au total.
Wombattitude

Messagepar César » 12 Oct 2014, 00:26

Pas si convaincu par tes dons (je plaide pour ma cause :-) ). Mais la je vois deux dons utiles. Et ka metamagie c est utile (et encore) qd tu as des niveaux de sort en trop ... tu peux donc avoir le 1er don de creation au niveau 3 et le suivant au niveau (voire les suivants avec le don bonus) ;-)
César

Messagepar GuillaumeRbt » 14 Oct 2014, 10:29

ça fait trop peur :/

Moi j'ai l'habitude de faire des perso en mode "alors dans ma jeunesse j'ai appris ça, puis ensuite ça etc..." sans forcément d'ultra-cohérence, ce qui reflète mieux (je trouve) la vie réelle, où on a pas forcément pu optimiser sa carrière et ses talents à donf', comme si on voyait le futur.

Faudra m'aider pour pas que mon perso ait l'air mauvais à coté des votre qui sont des machines de guerre =D
GuillaumeRbt

Messagepar Jul » 14 Oct 2014, 10:38

Je te comprends Guillaume, je suis comme toi ;)
Fais ton perso à ta sauce, César et Wombat sont des aficionados de l'optimisation. (en toute amitié :D)
Si ton bonhomme est vraiment bancale, on y remédiera.
Petite phrase de PJ :
Jul
Administrateur

Messagepar Wombattitude » 14 Oct 2014, 20:22

Ouep ! D'ailleurs il ne faut pas que tu hésite à me dire si ça deviens mauvais pour l'équilibre du groupe. Le coté "Faites vos trucs, et puis je plierais la rencontre à mon init" c'est pas génial (quand on est pas du coté du plieur de rencontre. Je peut toujours sortir 1d4+1 marmottes joviales, plutôt qu'un Dire celestial tiger ^^

@Jules : Question sur Mythic path/Archmage/Perfect Preparation (1st tier) + spellbook.
Perfect Preparation (Ex): You have discovered the secret to preparing spells without having to refer to outside sources. You no longer need to prepare spells from a spellbook (if you're a magus or wizard) or a familiar (if you're a witch). You still must spend the normal amount of time preparing spells. You may keep or discard your spellbook or familiar.

Si pas de spellbook, ai-je toujours besoin de payer les coûts pour copier un nouveau sort ? (i.e (N-sort)² x10 po)

Dans l'ensemble: perso presque près, il faut juste que je fasse une petite list de cartes pour les invocs, et que je trouve une bonne feuille de sort (si quelqu'un à ça ?)

@Florian:
Crafting Mastery (Ex): You can craft any magic item as if you had the necessary item creation feats. If you actually have the item creation feat needed for a magic item you're crafting, whenever you attempt a skill check to create that item, roll twice and use the higher result, and you make twice as much progress on the item for any time spent. This ability does not reduce the item's cost or any other requirements.

:D
Dernière édition par Wombattitude le 14 Oct 2014, 20:43, édité 1 fois au total.
Wombattitude

Messagepar Jul » 14 Oct 2014, 20:43

Wombattitude a écrit:Si pas de spellbook, ai-je toujours besoin de payer les coûts pour copier un nouveau sort ? (i.e (N-sort)² x10 po)

Non, plus besoin.
Petite phrase de PJ :
Jul
Administrateur

Messagepar César » 14 Oct 2014, 21:53

Trop classe wombi :-)
Pour rappel j ai toutes les invocs en livret (mais ca fait 71 pages ...).
et je te rassure je n ai pas prevu de depasser les 600 points de degats par attaque :-)

Pour Guillaume, l idee est de faire un truc qui tienne la route, pas forcement un truc hyper optimise. Perso avec un total de 11 dons et 4 points de comptence par niveau j ai un peu moins le choix :-( enfin du moment que le perso est fun a jouer avec plein de roleplay possible, je suis content :-P
César

Messagepar GuillaumeRbt » 15 Oct 2014, 02:59

Mais en gros le truc c'est de déjà faire son perso comme s'il était au niveau 20, dès le début ! C'est presque dommage, on a mois l'impression de "gagner" des trucs à chaque niveau !

Enfin je veux pas critiquer l'optimisation non plus, c'est le "truc" Pathfinder, système d20, ça a aussi son charme, donc ça m'embête pas plus que ça, mais j'ai juste pas l'habitude. Je vais tacher de faire un truc propre = )
GuillaumeRbt

Messagepar Wombattitude » 16 Oct 2014, 02:52

C'est juste que Pathfinder à pas mal de prérequis, et si tu ne veux pas faire "Ah ba merde, j'ai pas les prérequis, ce truc trop cool que je voulais faire va devoir attendre 3 niveaux", ben il fautu n peu de préparation. Aussi je trouve ça bien de tout coucher sur papier au début. Advienne que pourra, mais j'ai un plan.
Wombattitude

Suivant

Retour vers Pathfinder - La Colère des Justes