Au "Coeur du Défenseur"

Rien ni personne ne peut s'opposer à la colère des justes !

Modérateur: Jul

Re: Au "Coeur du Défenseur"

Messagepar YoungSun » 09 Déc 2014, 16:02

Wombattitude a écrit:
YoungSun a écrit:Osef ? tu sais un petit jeune débraillé ... nan mais sérieux quoi, on optimise on optimise mais on va pas faire une fixette sur les les compétences à avoir non plus.

Non m'enfin j'aimerais bien qu'on soit capable de voir le gros caillou qui descend le corridor avant d'être dessous :p

La Perception, ça sert à rien, si un dragon se décide de se déguiser en buisson (pas se cacher, c'est déshonorant) tu ne le verras jamais avant :twisted: :D
==> sors en sifflotant ...
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
YoungSun

Messagepar César » 09 Déc 2014, 16:14

Meme se cacher est une tactique de lache.
de toute facon, Iomedae saura nous montrer nos ennemis.
César

Messagepar roufdeouf » 11 Déc 2014, 13:38

César a écrit:Meme se cacher est une tactique de lache.
de toute facon, Iomedae saura nous montrer nos ennemis.

Sarenrae et Pharasma sauront nous montrer nos ennemis : ce qui est vivant doit le rester, ce qui est mort doit le rester également. ;)
"La défaite est une perte de temps..."
Marvin Drake dit "Bon chance !"
roufdeouf

Messagepar Wombattitude » 29 Déc 2014, 22:34

Je post juste pour vous laisser savoir:
J'abandonne les invocs ! Voilà, donc Arielle et Kadok, vous serez tous seuls devant !
(En fait c'est que d'hab c'est super pour taper des ours mutants et des gobelins fugueurs, mais contre des cultistes et des démons, les protection vs Bien/Loi, auras, RD, et aussi le fait que les invocs ne seront pas mythiques, ça risque plutôt d'être des tas de viandes qui vont mourir comme victimes collatérales. En plus je ne peut pas sortir des paquets de Vrocks et de succubes. *boude*).

Sinon euh, niveau background, euh... j'y travaille ! ... :D ... :) ... :|
Wombattitude

Messagepar Wombattitude » 08 Mars 2015, 20:35

Salutations tout le monde !
La séance d'hier fut sanglante, mais me laisse un sentiment amer, parce que j'ai l'impression qu'en résumé "on se traine la raie" (valabl aussi pour skulls & shackles). Aussi, je voudrais bien voir la mise en place de certains trucs (suggestions et commentaires bienvenues) afin que l'on expédie éfficacement ces combats.
1 - Que tout les perso martiaux aient des tableaux avec leurs totaux attaque/dégats pour un maximum de situations (rage, smite, attaque en puissance, buff courants)
2- Que les lanceurs de sorts aient toutes les infos de leurs sort sur des feuilles à part pour ne pas avoir à ouvrir un livre
3 - Je vais écrir les initiatives au tableau systématiquement, et donc je voudrais que chacun sache quand c'est à lui, et que l'on ai pas à rapeller quelqu'un à l'ordre une fois sur deux.
4 - Chacun de nous à le temps que mettent les 4 autres joueurs à lancer leurs dés pour décider de son action à venir et d'une action alternative si la principale n'est plus réalisable. Il n'y a aucune raison pour que quelqu'un songe à ce qu'il va faire uniquement quand on annonce que c'est à lui de jouer.
5 - Lancez tout les dés ensemble, attaque et dégats, c'est toujours du temps de gagné.
6 - Potentiellement, lancez les à l'avance. Si votre action prévue est de faire un pas de placement et de full attaque le troll 1, et que l'alternative c'est de full attack le troll 2, il n'y a aucune raison de ne pas lancer tout les dés et faire les calculs en amonts, et de juste annoncer "25, 27 et 12 au toucher", et "35 et 42 pour les dégats"
7 - Réduire les distractions extérieures. Hier, Cyrille regardais le site de 20minutes, Young sur 9gag, et moi à feuilleter le bouquin des métabarons. C'est sympa, mais ça invalide automatiquement les points 3 à 6.

Bref, faire le maximum pour accelérer les parties chiantes (jeter des dés et attendre), et maximiser le temps utile de RP/planning/décisions tactiques.

Cyril/Ethan/Ahyana
Wombattitude

Messagepar YoungSun » 09 Mars 2015, 02:11

Salut tout seul,
alors l'intention est louable mais la manière n'y est pas et je ne pense pas être le seul à le penser (si c'est le cas, faites le moi savoir).
Chacun de nous joue à sa façon et y trouve son plaisir à son rythme du coup aucun de nous n'a la même vision que les autres et aucun de nous ne jouera comme un autre. En tout cas si je devais jouer ainsi je préfèrerai arrêter de jouer.

1-3/Effectivement si chacun de nous connaissait bien son perso, sa classe son init, ses composants de sort :twisted: etc... on roulerai mieux.
4/ Non, on est pas là pour lancer des dés mais suivre un le déroulement des choses. Je ne vais pas lancer des dés dans mon coin (sans aucun contrôle potentiel par le meujeu) et raté les magnifiques jets Rouf... je veux aussi voir ce que font les autres à leur tour parce que ça m'intéresse.
5-6/ Chacun à sa façon, ne dis pas aux autres quoi faire, il n'y a pas qu'un manière de jouer et de prendre plaisir au jeu.
7/ Là je dis NON :x .Sérieux ça me met en colère de voir cette façon dire les choses et t'inclure dedans n'en exclue pas moins la mauvaiseté des intentions (car c'est comme cela que je le ressens). A te lire je me vois en train de passer toute la partie sur 9gag mais dis moi à quel moment je me suis rater sur tes points /3 à 6 ? A l'avenir, abstiens toi pour ce genre de commentaire expressément quand ils me concernent car ce que je fais me regarde.

La lenteur n'est pas dû qu'au combat, il y avait des situations que les joueurs et meujeu ont fait vivre de leur mieux selon leur point de vu (sans cela, le jdr ne sera rien de plus qu'un jeu de dé) et ça tu ne peux pas l'optimiser.
L'ouverture d'esprit ?
YoungSun

Messagepar Jul » 09 Mars 2015, 10:59

1 à 3 - oui, je suis bien d'accord. A faire donc pour accélérer les combats.
4 - oui, réfléchir à ce que l'on va faire un peu avant qu'arrive son tour ne peut pas faire de mal et oblige a être attentif un minium à ce qu'il se passe.
5 - J'ai pas d'avis la dessus, le gain est minime (quelques secondes)
6 - La par contre, non, on attend son tour pour le lancer de dés.
7 - Ça ne me dérange pas que les joueurs fasse autres choses lorsque ce n'est pas a eux de jouer mais tant que ça ne ralentit pas le jeu. Lorsque il faut expliquer au pj où sont les ennemis, dans quel états et ce qu'il c'est passé, la ça ne me plait pas.
Petite phrase de PJ :
"Vous ne pourrez pas me violer, je suis consentant !"
Jul
Administrateur

Messagepar Wombattitude » 09 Mars 2015, 14:55

@Young:
4/ C'est justement en suivant ce qu'il se passe qu'on envisage la meilleure future action, et donc faire les deux simultanément n'est pas un problème. Quand au "contrôle" du MJ, considérant les tables de 3 mètres, et des dés de 1cm, il n'existe pas physiquement, et il ne devrait pas être nécéssaire moralement.
5-6/ L'idée c'est justement de réduire le temps dans lequel une seule personne est occupée, à savoir celui qui fait " *roll* 13, plus truc, plus bidule, plus machin, ça fait 21 ! dégats, * récupére 2d6, *roll*, plus truc, 18 !" Partager les succès et les échecs ça fait partie du jeu, le temps nécéssaire à faire des additions longues, c'est autant de temps qui désengage le reste des joueurs.

7/ Diplomatie ! Si tu es sur que ça n'affecte pas le jeu on est bons. (HS : Par contre non, à partir du moment où il y a plusieurs personnes impliquées dans une activité, les comportements de chacun influent sur les autres et le "je fait ce que je veux" disparais en partie. C'est vaguement la raison pour laquelle on décourage le meurtre. (Enfin en dehors de golarion :p) )
Wombattitude

Messagepar YoungSun » 09 Mars 2015, 20:12

4 - Chacun de nous à le temps que mettent les 4 autres joueurs à lancer leurs dés
J'avais lu "pour" à la place de "à" ça change totalement la phrase que j'ai amalgamé avec les points 5 et 6.
Du coup je me suis raté sur cette réponse et suis totalement d'accord avec toi (tournage de jaquette 180° :oops: )
5/6 - Je ne suis pas d'accord pour qu'on fasse les choses chacun dans son coin, je sais qu'on perd du temps dessus mais ça fait aussi partie des mécanismes du jeu. Perso je prend aussi plaisir durant cette phase de jeu, en tout cas bien plus que si un gars annonce fièrement "Le monstre se prend 79 points de dégâts" tombés des nues.
7/ Diplomatie ?
Wombattitude a écrit:7 - Réduire les distractions extérieures. Hier, Cyrille regardais le site de 20minutes, Young sur 9gag, et moi à feuilleter le bouquin des métabarons. C'est sympa, mais ça invalide automatiquement les points 3 à 6.

Tu m'excuseras (ou pas) mais ton commentaire a un sérieux relent de délation (même si ce n'était peut-être pas ton intention) et c'est quelque chose que j'ai TOUJOURS abhorrer de ma vie et je choisis bien mes mots. Je suis peut-être hypersensible, mais ça je le verrai mieux plus tard ... je me excuserai peut-être mais aujourd'hui, maintenant je ne peux pas faire mieux. Pour le "je fait ce que je veux", ça n'a rien à voir avec "ce que je fais me regarde" et tant qu'on est dans un jeu je ne vois pas ce qui empêche le "je fait ce que je veux", notre nain l'a bien montré ... tant que cela reste dans le jeu.
Alors je propose qu'on en reste là et regarder l'eau couler sous les ponts en attendant les jours meilleurs.
L'ouverture d'esprit ?
YoungSun

Messagepar César » 09 Mars 2015, 22:36

Perso, je lance les des les uns apres les autres et qd je joue. J y resterai ;-)
Par contre, ce qui est utile :
- suivre un peu ce qui se passe pour agir vite a son tour, apres par moment j ai eu un peu de mal a savoir quoi faire ne comprenant absolument pas ce que vous faisiez ! :-P
- connaitre ses sorts (un minimum) et pour les lanceurs non spontanes faire sa liste tous les matins (ps. C est aussi pour ca que j ai une aide de jeu invocations :-))
- pour l initiative, le mieux et plus rapide est qqn qui appelle chaque joueur a son tour, ca donne le rythme.
Et moi ce que je n aime pas ce sont les commentaires techniques en plein jeu (on laisse les gens se planter et on gueule dessus apres ! :-D)
César

PrécédentSuivant

Retour vers Pathfinder - La Colère des Justes